Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par KIKI72
merci pour vos encouragemnet

oui rosy amandine sera bloqué jusqu'au sacrum

le chirurgien a dit qu'elle devrait se remettre vite et retourner au college 1 mois apres l'intervention si pas de complication bien sur ca me parait court par rapport a se type d'intervention
les medecins du centre de réeducation eux avait parler de 4 a 6 semaines en reeducation ce qui me parait plus rassurant

maintenant je pense que ca sera amandine qui dira si elle peut tenir assis pour aller au college

ce matin toujours elle a enlever la mentonniere et etait contante de partir au college sans ca
je l'ai trouver plus calme plus detendu comme elle ne la pas été depuis des semaines
ca fait du bien a tous le monde
Par chris
Bonsoir Kiki

Effectivement 1 mois ça semble court, souvent les ados reprennent environ 2 mois après l'opération.
Voila Amandine a fini tous ces examens, cela fait un stress en moins.
Et j'imagine son plaisir de moins porter son corset. :bisous1
Par cathy563084
Bonjour,
je viens de lire votre histoire suite au message que vous avez posté sur mon histoire.
Je vois que la date fatidique de l'opération approche et l'angoisse monte de plus en plus...
C'est tout à fait normal et je peux vous dire qu'il y a un an aujourd'hui je n'était pas fière non plus (Léa s'est faite opérer le 9 juin 2015)
Il faut noter toutes les questions qui vous viennent à l'esprit même si elles vous semblent inutiles et les poser aux médecins lors des différents rendez-vous.

Contrairement à moi, Léa n'a pas angoissé du tout, ni avant, ni après l'opération...(en tous cas, elle ne le montrait pas) et je pense que ça l'a beaucoup aidé à surmonter cette épreuve et à se remettre.
Et elle n'a pas été opérée entièrement, elle a environ 15 cm de libre dans le bas du dos...
Léa s'est fait opérée à Rennes et Tout s'est très bien passé. La prise en charge est top de A à Z. Le personnel est génial et vous met en confiance
Nous n'avons pas pu la voir dans la salle de réveil mais on avait des infos sur un ordinateur et on savait qu'elle y était et quand elle en est sortie on a pu l'accompagner dans sa chambre à la réa où elle n'est restée qu'une journée.
Elle n'est restée que 8 jours à l'hôpital (elle se remettait très vite) On l'a assise dès le 4ème jour et elle a pu faire quelques pas dès le 5ème jour...!!!
Elle a ensuite été transférée dans une centre de rééducation où elle n'est restée que 10 jours au lieu de 1 mois environ...
Le chirurgien et le personnel infirmier étaient stupéfaits de sa guérison rapide. Et nous aussi d'ailleurs. Aujourd'hui, Léa a repris une vie normale d’adolescente. Elle n'a toujours pas repris le sport (normalement vers le mois de mars)quelques aménagements ont été fait au collège pour son confort (ascenceur et 2 jeux de livres.)

C'est clair que ç'est une lourde opération qu'il ne faut évidemment pas prendre à la légère, mais je suis sûre que tout va très bien se passer pour votre fille et qu'elle va aussi très bien se remettre après l'opération. Elle va être prise en charge par une équipe qualifiée qui prendra bien soin d'elle. Il lui faudra peut-être plus de temps et de patience que Léa, mais je suis sûre qu'elle ira mieux après...En tout cas, je vous le souhaite de tout coeur.
Je vous souhaite beaucoup de courage et n'hésitez pas si vous avez besoin d'autres conseils et renseignements
Par KIKI72
bonjour

merci pour vos conseils et encouragements

on a un cahier pour noter nos questions
au contraire de votre fille la mienne angoisse beaucoup ca ce traduit par des pleurs pour aller au college elle veut pas aller au college la psycholoque m'a dit que c'est une peur de la séparation et elle a mal au ventre tous les matins
tous ceci accentue nos angoisses a nous

vous dites que vous avez pas pu voir votre fille en salle de reveil mais du coup vous avez reussi a la voir le jour de l'intervention ou que le lendemain

Lors de la pose du halo cranien il accepte qu'elle emene une petite peluche au bloc je sais pas si il vont accepter pour l'arthrodese car pas la meme chose je pense pas mais elle l'espere on a pas penser a demander l'autre jour au chirurgien

Votre fille est retourner en cours combien de temps apres son intervention
Par chris
Le problème de la peluche au bloc pendant l'opération c'est qu'elle va emmener des germes et risque de donner des infections à ta puce.
Voir si c'est possible qu'elle puisse l'avoir jusqu'à ce qu'elle soit anesthésiée :bisous1
Par cathy563084
Bonjour,
C'est sûr que le stress de votre fille accentue l'angoisse que vous pouvez avoir. Chacun l'exprime à sa manière et ce n'est pas évident à gérer. En plus, j'ai cru lire que sa meilleure amie l'a laissé tomber, ça ne doit pas être facile à vivre pour elle. Elle se sent délaissée encore plus.

De notre côté, on a rencontré des ados qui ont été opéré dans le même hôpital que ma fille. Elles nous ont raconté leur expérience ; ça nous a beaucoup aidé aussi à mieux appréhender cette épreuve. C'est important d'en parler. Et Ce site est aussi très bien pour répondre à vos questions.

Nous avons pu voir Léa le jour même à sa sortie de salle de réveil. Nous l'avons accompagné en réa. Nous avons attendu dans un petit salon le temps de l'installer et on a pu rester avec elle après. Comme le soir nous étions logés à la maison des parents, nous étions juste à côté. Nous avions le numéro de téléphone de la réa que l'on pouvait contacter jour et nuit...Après, chaque hôpital fonctionne différemment, je ne sais pas si ce sera pareil pour vous. Si le fonctionnement ne vous a pas encore été expliqué, ce sera fait lors des différents rendez-vous et notamment lors du rendez-vous avec l'anesthésiste.
Je ne pense pas non plus qu'ils acceptent la peluche lors de l'opération. Il y a trop de risques de contamination. Mais vous pourrez lui donner lors de la sortie du bloc.

Léa s'étant faite opérer le 09 juin, elle n'a repris les cours qu'en septembre, ce qui lui a laissé du temps pour se remettre complètement.

N'hésitez pas si vous avez besoin d'autres renseignements...

Cordialement

Cathy
Par KIKI72
bonsoir

merci pour vos conseil et temoignage

oui ca meilleure ami la laisser tomber ca été tres dure pour amandine de géré tous ca elle a ete plusieurs jours sans aller au college car le cumul de tous l'avais aneanti elle etait tres fatigué et faisait que pleurer mais avec l'aide de la psychologue ca va mieux ele a remonter la pente meme si elle est toujours angoissé par l'opération elle arrive a aller au college
est ce que votre fille un mois apres l'operation etait capable de tenir assis longtemps
Par cathy563084
Bonjour,
Léa a repris une vie normale très rapidement, je ne sais plus au bout de combien de temps exactement, mais elle n'est restée que 10 jours au centre de rééducation. Je pense que j'étais plus inquiète qu'elle se fasse du mal...!!! Elle a eu une récupération fulgurante et s'est remise très rapidement. Et comme elle a eu deux mois avant de reprendre le collège, ça lui a laissé du temps.
Chaque personne est différente et réagit différemment. Il faudra peut-être plus de temps à votre fille pour récupérer...ou pas d'ailleurs...!!! L'essentiel est que tout se passe bien et qu'elle récupère totalement et à son rythme...Il n'y a pas de règle dans ce domaine. L'important, c'est qu'après, ce ne soit plus qu'un mauvais souvenir...
Par KIKI72
oui je sais que chacun recupére a son rythme mais ca rassure de voir qu'il y en a qui recupere tres vite
Avec le medecin du centre de rééducation on avait dit que comme sa chambre es a l'etage (meme si on a de quoi lui en faire une au rez de chaussé) elle rentrera que quand elle sera bien monter et descendre les marches
et apres amandine a aussi la myopathie qui es la donc il faudra aussi revoir tous ce qui es respiratoire voir si il y a toujours besoin de ses appareils ou non

tous ca peut prolongé vite fait d'une semaine

mais bon elle es plus confiante en ce moment je la trouve moins stréssé

elle prepare ses affaires

elle arrive a en parler sans pleurer

on retourne la semaine prochaine voir la psy mais je pense que ca ira apres

par contre on retourne aussi voir l'orthodentiste donc j'esepere qu il va pas lui dire qu'il faudra opéré apres car la elle va pas aimé

bonne journée a tous
Par chris
Ta fille semble mieux accepter l'opération, c'est une très bonne nouvelle.
C'est sur qu'avec la myopathie en plus, son cas est plus compliqué. :bisous1
Par franck
Bonsoir,
Amandine se fait doucement à l'idée de l'opération et de tout ce qui va arriver très prochainement. Les siens l'ont sûrement aidé à se préparer mieux que tout. Elle a préparé ses affaires pour le jour J, le cœur est gonflé à boc et le courage semble avoir pris le pas sur la tristesse. Il doit certainement y avoir encore un peu de doute, de peur, mais cela reste caché bien au fond.
Le temps dictera les choses, la convalescence se fera au rythme de l'envie, du courage, de la volonté. De l'amour, tout doucement, il y a le temps.
Plein de courage à toi Amandine, et à vous aussi !
Franck
Par KIKI72
bonjour

merci pour vos encouragaments

plus que deux semaines avant le départ d'amandine pour son long combats avec pose du halo pour commencer

amandine a pas réussi a faire son dernier jours au college trop de stress
et la elle es enrhumé elle tousse plus gras ce matin j'espere que ca va passer vite sinon je vais l'emener au medecin lundi

hier on a eu peur a une gastro mais non ca devait etre le stress

j'espere que tous ca va passer vite et que ca va pas decalertous

bon week end a tous
Par Rosy
oui, il ne faut pas hésiter à aller consulter pour enrayer ce refroidissement. ce serait dommage que tout soit reporté. amandine n'a pas pu faire sa dernière journée de classe, le stress était trop grand! quand elle reviendra ce sera pour apporter toute sa joie d'avoir passé cette épreuve et de montrer comme elle est droite! :chin_4
Par KIKI72
bonjour

plus qu'une semaine avant l'hospitalisation d'amandine
les valises se font petit a petit amandine a l'aire de garder le morale
comme c'est mon anniversaire le 18 on a prévu une fete le samedi 20 au soir ca va permettre a chacun de decomprésser et de pas penser au lendemain
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 30

N'hésitez plus et faites un don à l'association !