Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par trax
Ah oui ça dans le Nord, le Carnaval c'est sacré !!!!!!
Il y a le chahut... ça je déconseille : il faut se regrouper et pousser le plus possible vers le centre. Les pompiers sont autour, prêts à ramasser les malheureux qui sont tombés et se sont faits piétinés...
En plus de plus en plus de gens boivent, et beaucoup! Alors tout le monde est ivre...
Ensuite il y a le jeté de hareng. Par les fenêtres de la mairie, le maire balance des harengs crus. Les Carnavaleux se battent pour en avoir. Je le rappelle : crus...
Mais les déguisements sont magnifiques. la tradition : les hommes se déguisent en femme! (mais pas l'inverse) c'est en souvenir des marins du nord qui partaient pêcher en islande. Beaucoup mourraient sur le chemin, et c'était donc la fête à leur retour pour les femmes qui attendaient leur mari...
De même le beffroi servait de phare aux bâteaux de pêcheurs... Enfin plein d'histoire vraies comme ça :bouh !
Par coco30
Dis donc, ça a l'air sympa à voir ce carnaval :fete
Ca a l'air chouette ! Je vois essayer de trouver des vidéos sur le net :cinema ça m'évitera de prendre des harengs :anniv2 :bouh
Déjà que la Féria par chez moi, au bout de 5 jours, ça sent le pastis à plein nez dans les rues et il y en a "pleins" qu'il faut ramasser à la petite cuillère ... :boire , franchement, il y a des fois à une certaine heure où c'est vraiment lamentable :chut
Alors là, si ça dure 3 mois chez toi, j'ose même pas imaginer l'état de certains. Il y a en qui ne doivent pas "être frais comme des gardons" ! :bouh
:bisou1
Par Maïpi
Coucou Trax, plein de bisous de ma fille et moi, et les meilleurs pensées pour la radio de lundi. Tu es deja dans nos coeurs, comme autant du monde de ce forum :genial :angel
:bisous1
Par trax
Salut salut !!!
Oh oui c'est trop beau à voir !! Mais tu sais les vrais Dunkerquois, ils tiennent bien l'alcool :bouh enfin il y a deux ans il y en a un qui est tombé dans le canal, et ivre, s'est noyé... On a retrouvé le chapeau et le boa au bord du canal...
Tiens une vidéo qui résume bien : http://www.lavoixdunord.fr/Carnaval-de-Dunkerque/Videos/2009/02/23/article_video-carnaval-de-dunkerque-musique-confettis-et.shtml
Merci à vous trois vous êtes de vrais anges et géniaux :love
Par trax

Post modéré -
Merci de respecter le règlement de ce forum et d'employer un langage correct - Merci aussi afin de ne pas alourdir les témoignages d'utiliser les parties du forum prévues à cet effet pour parler de choses diverses, cette partie du forum étant réservée aux histoires de scoliose - Merci de ta compréhension L'équipe des modérateurs
Par marietout
Très sympa. la vidéo sur le carnaval! Quand aux mots pas de problème avec un peu d'imagination...Merci de nous avoir fait partager ce joyeux moment. :bisous1
Par coco30
:chance oui, merci Traxounette, c'est super sympa ... et je vois qu'il y a de l'ambiance :anniv3 Pour les harengs, je suis rassurée, je vois qu'ils les protègent sous plastique avant de les jeter ... ouf ! :anniv2 :bisou1
Par trax
Aww excusez-moi pour le hors sujet j'en parlerai plus :chut
Désolée aussi pour les paroles vulgaires de la musique...
Enfin! Les rues sont bondées le dimanche...
Je vous dis quoi pour les radios lundi soir :cotent
Bisous :bisous1
Par aryxtra
Coucou Manue !! :anniv2

Comment vas-tu ? Cela fait déjà quelques jours que on ne s'est pas parlé. C'est inadmissible !! :bouh

Alors comme sa on est vulgaire ??!! XD :bouh

BONNE CHANCE (en avance) pour les radios du 15/02 !
Je penserai fort à toi ce jour là, premier jour de mes vacances !!

Oh fait, tu passes de bonnes vacances ??

Le p'tit coucou est fini !! :mdr

Plein de GROS GROS BISOUS

:bisous :bisous :bisous :coeur2

Lucie.
Par coco30
:hello Hello ma Traxounette, je vois que tu as tes radios prévues pour lundi ... je penserai fort à toi et croise les doigts pour que tout soit OK :chance Tu nous tiens au courant ... :bisou1 :bisous :bisou1
Par triphon73
Coucou petit bélier,
Je penserai aussi à toi pour tes radios lundi. En espérant qu'il n'y ai que des bonnes nouvelles :chance
Ce sont les vacances pour toi ? Gros gros bisous :bisou1
Par trax
Merci à vous trois!
En fait, moi aussi je croyais que c'était lundi dernier, fefe :bouh mais en fait non !!! J'avais du mal comprendre!
Je suis effectivement en vacances depuis une semaine, plus qu'une......... :pleure
J'espère vraiment que ça s'est amélioré... j'ai l'impression que depuis mon Rdv chez le prothésiste qui m'avait assuré qu'à vue d'oeil on pouvait voir une amélioration, mes gibbosités se sont ré-accentuées...
Bah! On verra bien :anniv2
Je vous dis ce qu'il en est lundi soir, :1er
Bisous, et un grand merci à vous :amis
Par Rosy
on va espérer tout de même une stabilisation :chance et on attend lundi soir pour les nouvelles :bisous
Par alex31
oui on espere une stabilisation :bisous1
Par Kally
coucou Manue

bah dis donc t'es en plein carnaval, ça doit donner lol. je connais ça, je suis du nord aussi (Marcq en baroeul). c'est effectivement quelquechose, j'ai pas vu ce que tu avais posté, mais je peux l'imaginer.
une chose est sûre, je pense que pour un problème de morale et de décence, ce n'est pas un endroit ou emmener des enfants :bouh

j'espère que les nouvelles seront bonnes demain et je serais de tout coeur avec toi par les pensées :bisous
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 59

N'hésitez plus et faites un don à l'association !