Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Super

Voilà Léna tranquille pour quelques mois

:nounours
Par Rosy
une bonne nouvelle! on souhaite que cela continue pour le mieux.
Par chris
Bonsoir Linda

Tu as raison, c'est toujours ça de gagner pour Léna sur sa croissance, tant que les tiges peuvent être allongée au moins elle peut continuer de grandir normalement

:givre
Par Mum78
Pas facile tout cela ! Chaque chose en son temps, c'est vrai !
Il a été question des tiges aussi pour ma fille, on nous avait dit que l'arthrodèse n'est pas systématique à la fin.
Est-il possible que la colonne se consolide d'elle-même dans la bonne position à la fin de la croissance ??
Par Linda33
Bonjour, alors moi on m’a dit que c était systématiquement arthrodèse ensuite…. J avais espéré que la colonne se consolide mais je ne pense pas…. Votre fille a eu les tiges? Une arthrodèse?
Par chris
Si jeune, je ne pense pas que les vertèbres puissent se souder seule.
D'ailleurs certains ont essayer d'opérer des adultes juste avec du matériel sans faire de greffe en espérant que ça se soude seul par la suite, ça n'a pas été probant.

Normalement les tiges de croissance c'est en attendant justement de pouvoir faire une arthrodèse

Mais il ne faut pas diaboliser l'arthrodèse, on peut mener une vie quasi normal en ayant une athrodèse, les jeunes s'en remettent très vite

:chin_1
Par Mum78
Non ma fille a une VBT mais nous sommes de région parisienne et les tiges sont le système qu'ils auraient utilisé à Paris.
Je n'ai pas creusé le sujet des tiges, mais la 2e chirurgienne qu'on avait consulté nous avait dit dit cela à propos de l'arthrodèse après les tiges : fréquent mais pas systématique.
Je pense que le plus pénible dans votre situation, c'est l'attente, vivre dans l'appréhension de...
Il est quand même probable que l'arthrodèse laissera libre une bonne partie du dos et au final vous soulagera toutes les deux ?
Cela vous permettra de laisser tout cela derrière vous !
Par Linda33
Oui tout à fait, nous allons devoir y passer mais on le sait donc on s y prépare, en attendant elle grandit tranquillement…. Contente que votre fille ai pu avoir la Vbt, on avait grand espoir avec cette opération…, j espère que ça marche bien pour votre fille et qu’elle grandit bien droite….
Par chris
Bonsoir Linda

Rassure toi, même avec une arthrodèse ta fille pourra avoir une vie normale,

:chin_4
Par Lena 13 ans
Coucou linda,
Petite Lena sera une ado comme toutes ses copines. Personne ne verra la différence.
Dernièrement, les copains de Lena lui ont dit :
Mais commence fais tu pour être toujours assise comme ca ?
1 connaît la réponse et pas les autres donc...
Ni vu ni connu je t embrouille
Par chris
Bonjour Linda

Tu peux aussi avoir du recul avec les témoignages de plusieurs adultes jusqu'à presque 50 ans post op.
J'ai pu grace à l'arthrodèse avoir une vie normale, j'ai travaillé pendant 42 ans, j'ai eu 3 enfants sans aucun souci de grossessse ni d'accouchement, etc ...

:chin_4
Par Linda33
Merci Chris pour ce témoignage rassurant…. J avoue que je serais un peu en stress jusqu’à que l opération soit faite vu comment s est passée la VBT, mais je ne suis pas pressée non plus… laissons les choses s’ouvrent leur cours….
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27

N'hésitez plus et faites un don à l'association !