Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
une marraine bien présente! :bravo1 pas toujours évident c'est vrai de faire comme l'on aimerait mais ton soutien même si pas sur place, est je pense énorme pour vic' et ses parents. et tu pourras toujours être avec eux par :telephone et surement aussi par "les voies-voix" modernes du pc! :chance à toi vic', tu vas gagner la partie! :tu peux compter sur nous, on sera à tes cotés chaque jour. bisous
Par chris
Voila Vic, c'est le jour du départ, n'oublie pas de prendre un peu de nous dans tes valises,
A très bientôt :chance :chance :chance :chance

:bisous1 :bisou1
Par Jean-Yves
Bonsoir à tous

Ca y'est, Vic' est au centre !

Grâce à votre soutien, grâce à vos conseils, ben ma foi ça c'est plutôt bien passé !

Admise à 9h30, nous (enfin moi, maman et Louise) nous étions (mis) dehors à 11h00. C'est qu'autant Vic' et que l'équipe médicale que nous avons rencontrée avaient besoin de prendre leur marque.

Retour à 14h00, Vic', les filles de sa chambrée et de celle voisine étaient en pleine course de Mario kart... Ca rigolait ferme, on se demandait même si on ne dérangeait pas ! :console

Vic' n'était pas encore appareillée à ce moment là. A 15H00 nous sommes repartis.

Le vrai petit problème, est que nous ne pouvons pas rester dans la chambre, les visites se font exclusivement à l'extérieur de l'unité de soins. Mais ont va s'arranger !

Depuis, la miss nous a donné des nouvelles, le moral toujours au beau fixe. Les séances de kiné sont programmées (matin et après-midi), elle a déjà été tractée deux heures. Mais cette nuit, l'équipe médicale la laisse tranquille, et elle dormira sans équipement. Demain les choses sérieuses commencent !

Si tout va bien, Vic' pourra vous donner des nouvelles en direct, d'ici la fin de la semaine.

Biz à vous toutes et tous

Jean-Yves qui est bien soulagé que le processus s'enclenche !

On va l'avoir cette scoliose ! Par toutatis ! :vador
Par Rosy
merci Jean-Yves pour ces premières nouvelles de vic' au centre. en tout cas, :bravo1 à elle! tout semble bien se passer pour cette première journée. pour les visites, il y a le règlement à respecter, c'est sur mais vous verrez, cela se fera sans problème. vic' est entre de bonnes mains. demain c'est le début du grand :boxe contre cette fichue scoliose! passez tous une bonne nuit! :bisous
Par chris
Bonsoir Jean Yves

Merci pour les nouvelles de Vic

Vic a déja pris ses marques dans une bonne ambiance, c'est rassurant pour vous parents.
Elle a déja pu commencer 2 heures de traction et elle va pouvoir s'y habituer progressivement.
Voila les choses sérieuses ont commencé et le stress de l'attente va pouvoir s'atténuer :bisous1
Par pop
Coucou Jean-Yves, voilà un cap de franchi, et je vois que tu as déjà pu constater la solidarité qui règne entre les petits patients, je trouve ça extraordinaire, (c'était exactement la même chose pour nous, au Centre !)C'est plus facile pour nous parents quand notre enfant est bien entouré ! Vic est une battante, et je pense que tu as pu lire les résultats de Trax, après ce traitement en traction, ce qui doit aussi t'aider à accepter.
Enfin, je pense bien à vous, et plus particulièrement à Vic et j'espère que l'on pourra avoir de ses nouvelles au fur et à mesure, elle est bien entourée :amis
Par nathie
Merci à tous, vous êtes vraiment supers!J" attends avec impatience ce soir pour avoir des nouvelles de ma filleule adorée. :bisous1
Par Stefany
Cher Jean-Yves ,
permet-moi d'abord de te souhaiter une bonne année et que la joie ,réussites et santé rayonnent sur toi et sur toute ta famille! :bonneannexl :bonne annee_5

L'année commence sur des chapeaux de roues pour toi avec Vic' qui a integré le centre et en même temps, on te sent soulagé et, je le comprends , car maintenant la miss entame son parcours vers la case guérison :pompom :1er
Vic' semble en bonne compagnie et si elle a pris ses marques ,c'est que du positif :chance :smurf :bravo
Grosses bises et on attend les nouvelles :bisous1 :bisou1 :bisous1
Par Rosy
une première journée de traitement passée! j'espère vic' que cela n'est pas trop dure pour toi :bisous
Par Jean-Yves
Bonjour, des nouvelles de la miss.

Hier j'ai pu être avec Vic' plus de 2 heures, merci à l'équipe médicale qui a adapté son emploi du temps au niveau des séances de kiné, pour que se soit le plus confortable pour moi !

On s'est baladé avec le charriot plat, on a fait la causette, même si le temps lui parait bien long, Vic' garde un moral à toute épreuve !

Pour la nuit, elle était aussi en traction (pour la première fois), et on lui avait laissé le choix d'appeler si elle n'arrivait pas à dormir.

Vic' n'a pas beaucoup dormi, mais n'a pas voulu être déséquipée ! Chapeau ma belle :amis

Cet aprèm, 2e prélèvement sanguin, premier voyage en ambulance avec papounet en copilote :transp18

Je vous embrasse :bisous1
Par vermo
Ah je suis passée tout près hier du centre de F, mais vu le temps qu'il faisait hier en fin d'après midi, j'ai préféré continuer ma route. Et puis, c'est balot, je n'ai ni les coordonnées de Vic, ni l'autorisation parentale de son Papapounet :bouh !!!! Courage Vic, c'est la dernière ligne droite. :bravo. :bisou1
Modifié en dernier par vermo le mer. janv. 04, 2012 10:12 am, modifié 1 fois.
Par Fanette
Heureuse de lire, que pour Vic, tout se poursuit normalement et le mieux possible. Nous sommes avec toi, avec tes parents :chance :bisous1
Par Rosy
vic' en veut! :bravo1 à toi! sur, qu'elle va s'en prendre une bonne claque ta scoliose, avec toi! c'est génial, d'avoir papounet et sa famille à tes cotés, cela aide moralement et le temps, même s'il est long, passe un peu plus vite! et le centre semble vraiment très à l'écoute! :bisous
Par moutte
alors là chapeau bas !!! :bravo tu l'auras Vic :boxe
Par chris
:bravo1 à Vic qui est très forte, et qui a déja pu tenir toute une nuit.
Et au passage on peut féliciter l'équipe qui s'organise pour que Vic puisse avoir ses proches à ses côtés :bisous1
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 49

N'hésitez plus et faites un don à l'association !