Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par pop
Bonsoir Louhanne ! Tu ne voulais pas manquer les dernières soldes ? :habits C'est déjà énorme que tu aies pu faire cette sortie au milieu de la foule et la chaleur si peu de temps après l'opération, finalement. Mais je comprends que c'était tentant ! Sinon, j'espère que la cicatrisation se poursuit tranquillement et que tu reprends des forces... encore un mois de vacances :club :bisous
Par celinedu67116
courage aurelie ! (au fait pourquoi louanne ?)

contente que ça aille un peu mieux....aie confiance en ton corps il se remettra de cette cicatrisation un peu + lente en bas...je te fais de gros bisous et passe encore 1 bon mois de vacances à te reposer
Par chris
Marcher dans les magasins c'est plutot piétinner, et ça fatigue plus que la marche normale, il faut du temps pour que l'organisme récupère et retrouver ses forces. Il faut écouter ton corps et vivre à son rythme :bisous1
Par chris
Bonjour Louhanne

J'espère que tu continues à progresser. :bisous1
Par Louhanne
Coucou tout le monde,

Demain, contrôle de visite à l’hôpital et on sera enfin si il me repasse au bloc pour refermer la plait ou non. Personnellement, ma mère et moi ne sommes pas très pour et mon infirmière nous à dis que la peau cicatriserai seul. Se serai long mais ne m’empêcherai pas de reprendre les cours. Mais l'on ne sais pas car dernière nouvelle : jeudi, j'avais très mal au dos toute la journée. On ne sait pas trop inquiété jusqu’à ce que ma mère remarque vers 22h une boule sur le haut de ma cicatrice. Puis au bout de 10/15 min à la fixer, le pansement c'est remplit et il n'y avait plus de boule. Une infection qui venais de se vider.. (cela faisait 4 jours que ma plait ne coulais plus) Maintenant on ne sais pas si il voudra ouvrir pour nettoyer, alors que la première fois il ne voulais pas ou refermer le tout si je n'ai plus d'infection. Enfin voila, demain est un jours de grand stress..

Pourquoi Louhanne ? C'est un prénom que j’apprécie énormément et qui me sert donc souvent de pseudo.

:bisou1
Par Louhanne
Mon opération

Enfin me voila sur mon ordinateur et ayant le temps de vous raconter mon long séjour pas tellement prévu de cette façon là. J'aimerai d'abord prévenir aux personnes qui veulent se rassuré en lisant des histoires et qui lise la mienne, que je ne suis pas un bon exemple. J'ai attrapé un staphylocoque doré par pure hasard de la nature et je suis issue d'une famille infectieuse ( ma mère à eu une infection après chirurgie, ainsi que mon père et que ma grande-tante, etc..) donc l'infection était presque inévitable pour ma part (nous n'avions jamais fais le rapprochement de toutes ses infections familial).
Tout d'abord, j'avais une frousse monstrueuse de cette opération. Je ne voulais pas y aller, je ne voulais pas la faire (au moment de mon départ) et j'étais en larmes arrivé à l’hôpital. Rien de plus normal d'avoir peur et malgré ma réaction, le infirmière ont su me calmé. Elles m'ont demander si je voulais un gaz pendant quelques minutes pour me calmé. Sa shoote un peu, je ne vous le cache pas. Personnellement, je ne tiens pas se gaz (certaines personnes ne le supporte pas) et me faisait tourné la tête. Sa fait quand même énormément de bien. Le soir même on va vous demandez de prendre une douche à la B******* (je conseille à toute les futures opéré de bien savonné les cheveux car ils ne sont pas lavé avant longtemps !) et puis dodo. Le lendemain on est réveillé assez tôt, personnellement j’étais dans les première à passer, je crois me souvenir qu'a 6h j'étais levé je crois. Bien sur on ne mange pas, on ne boit pas et on reprend une douche à la B******* avant d'enfilé sa "combinaison spéciale bloc", c'est à dire culotte bizarre (ou pas de culotte), robe de chambre et chaussons. Je vous conseille de faire des nattes de chaque coté de la tête, c'est plus facile pour eux de mettre les électrodes sur votre tête une fois au bloc, les même que lors de l'un de vos examens. Mon chirurgien est vu me faire un coucou et est repartie. Je crois me ma mère ma accompagné jusqu’à un certain couloir puis c'était les au revoir. On m'a fait un peu attendre mais pas trop longtemps puis je suis entré dans le bloc. Pour la plus part des personnes comme moi on à peur de voir le bloc, on ne veux pas croisé le regard d'un des bistouris ou autres mais rien de cela n'est présent à votre entré dans le bloc. Et puis après ça va très très vite. On vous met le ballon sur la bouche et on vous dis de compter jusqu'à 10 (en général on ne voit même pas passé les 5 et on ne sais même pas qu'on s’endort). Puis P, je me réveille dans la salle de réveille. A mon réveillé, les infirmières mon retiré le tuyau que j'avais dans la bouche. Je vous vois déjà paniquer dernière vos écrans. Mais il ne faut pas ! A votre réveille, il est obliger que vous ayer un tuyau dans la bouche mais il est retiré immédiatement une fois votre réveille. Si on ne vous le retire pas avant c'est parce que pour le sortir il faut les aidé en toussant et sa ne fait pas du tout mal. Après personnellement ce qui me faisait mal c'était ma sonde gastrique dans le nez, qui me faisait très mal à la gorge. C'est la seule chose à laquelle j'ai penser en me réveillé, mon dos ne me faisait pas du tout mal. Une fois monté dans ma chambre de soin continu, j'avais eu de la chance j'étais toute seule et avec une télé. Mon tuyau me faisait énormément mal alors les infirmiers ce sont renseigné au près de leurs supérieur pour savoir si ils pouvaient le retiré. Et soulagement pour moi, ils pouvaient ! Là aussi, rien ne fait mal. Ce n'est pas agréable mais sa ne fait strictement pas mal. Après ça, j'étais étonné de ne plus vouloir dormir et surtout de ne pas avoir mal au dos. Mon dos c'est seulement réveillé dans l’après midi et encore, c'était étonnamment très très très supportable, ma douleur n'allais pas au de là de 2 qu'on m'a donné ma morphine. Les infirmiers étaient très gentils ! deux jours après j'ai du changer de chambre car il avait une urgence et vu que la salle était plus près de leur salle ils ont du me mettre en chambre double ce qui fut une vrai calvaire avec la patiente d’à côté ! M'enfin bref.. Ce jour de changement n'avais pas été super pour moi, il m'avait donné envie de vomir mais après mettre bien détendu et avoir pris quelque cachet tout allait mieux. Je n'avais pas mal a mon dos grâce à la morphine. Le jour suivant, on m'a monté en soin normal dans une chambre seul. Et comme le premier changement de chambre, celui ci ne fut pas très agréable et quelque peu douloureux mais une fois placé tout allait bien. C'est juste le temps du changement de lit. Une fois en haut, tout allait bien, j'avais une piqure pour évité les caillots vu qu'on ne marche pas ou que très peu. J'avais commencer la kiné mais relativement doucement car il me prenais des vertiges. Dix jours plus tard, on m'a fait une radio pour voir si tout allais bien mais il y avais une masse infectieuse dans mon dos qui d’ailleurs avait commencer à me faire mal. J'avais également de la fièvre qui atteignais les 39°, je vivais avec des poches de glace sous les bras. J'avais 150 de CRP alors que celle ci ne devais pas dépassé les 10. Puis le 24 Juin, le chef du service (pas mon chirurgien car il n'opérais pas ce jour là) m'opéra pour nettoyer le tout. Là encore, pas sentis partie, réveillé sans tuyaux sauf deux drains. On surveillais et tout allais pour le mieux. Les drains ne font pas mal quand ont les retires, on les sens passé mais rien d'autre. Ma CRP était dans les 20, qu'on m'a fait sortir le 2 juillet au soir pour mon anniversaire le 3 juillet. Puis quelques jours plus tard une infection est revenu et la suite vous la connaissez.. (article précédent) J'ai eu pas mal de coup de gueule, de baisse de moral et tout ça, mais il faut surmonté tout ça ! Penser à votre avenir.

Voilà ma fameuse histoire !

:bisous
Par Nath72
Je te souhaite Louhanne d'avoir de bonnes nouvelles à nous écrire demain soir.

Ton récit aidera les futurs opérés , et comme tu l'as précisé, cette vilaine infection t'a causé beaucoup de soucis. Tu as tout surmonté avec beaucoup de courage , les hauts et les bas sont bien compréhensibles dans de telles circonstances.
Maintenant, tu reprends des forces et écrire ton opération montre que cette période est derrière toi, que tu peux en parler désormais au passé.

à bientôt et mes meilleures pensées à ta maman, qui sera avec toi comme toujours pour ce rv. :biz
Par chris
Bonsoir Louhanne

Merci d'avoir partagé ton vécu.
Certes ton cas est particulier, mais il ne faut pas perdre de vue que le risque existe tout de même, même si la majorité des cas se passe plutôt bien.
Ton récit est sans rancoeur.

Tu as eu des coups de gueule et c'est normal, pas facile d'accepter quand les choses ne se passent pas comme il le faudrait.
J'espère que le rdv de demain sera porteur de nouvelles agréables et on attendra vite le compte rendu

:bisous1
Par Louhanne
Coucou tout le monde ! :D

Pas de troisième opération, ouvrons le champagne ! :champ
Étant donné mon infection récente, rien ne doit être toucher de peur d'avoir une autre infection mais sans pouvoir de sortir. Tout vas se refermer seul et ne m’empêche pas de reprendre les cours. Bien sur mes antibiotiques ont été prolongé. Seize cachets à prendre par jours. Mais il est plutôt content de ma plait à l'état actuelle ! Il a juste été un peu mal à voir sa tête avec l'histoire du malaise au centre commerciale. Il à tiré la gueule ! xD

PS : Pas 39° de fièvre lors de ma première infection mais jusqu'à 40°.

Comme précisé dans le règlement du forum "Un avatar est le symbole et l'image qui représente une personne de ce forum. Merci de ne pas en changer une fois qu'il est choisi et en place.
N'oubliez pas que c'est un signe distinctif et que lorsque vous postez avec votre image, on sait rien qu'en voyant l'avatar qui a posté. C'est votre marque de reconnaissance.
Merci" – Merci de ne pas le changer régulièrement – L’équipe des modérateurs

Comme précisé dans le règlement du forum « Lorsqu’un modérateur fait une modération dans un post, il laissera un message en couleur pour le signaler en bas de ce post. Merci de ne pas supprimer vous même cette phrase de modération. » par conséquent merci de ne pas enlever les modérations qui te sont faites et de respecter le règlement que nous t’invitons à relire sur ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=6129 – L’équipe des modérateurs
Par chris
:1er TE voila rassurée pas de nouvelle intervention

Il ne reste plus qu'à patienter pour que la cicatrisation se continue
:bisous1
Par Louhanne
Demain, un nouveau rendez vous pour contrôler l'évolution de mon dos. Et je vais enfin pouvoir voir mon dos avec les barres ! car je ne l'ai jamais vu encore avec. Ma mère à pas mal de chose à lui dire/demander :
- Pourquoi mon ventre ressort pour qu'avant ?
- Bon de transport pour un taxi. Si on est dans le même cas que moi la MAE (l'assurance pour l'école) prend en charge le transport en taxi ou VSL. Sa m'économisera de l'énergie au lieu de faire 1 heure de métro.
- Certificat pour l'ascenseur du lycée. J'ai cinq étages à monté !
- Certificat pour le sport, dont je suis dispensé minimum jusqu’à décembre.
- De nouveau des séances de kiné.
etc.. ^^

Par Floriane
Coucou Louhanne,

Je vois que tout continue tranquillou, et demain de nouveaux points seront réglés
Bonne suite pour l'avenir :bisous1

Ps: ton nouvel avatar est bien beau..!
Par Rosy
:chance pour le rv de demain :bisous
Par chris
Bonsoir Louhanne

Pour l'ascenseur il faudra aussi si ce n'est pas encore fait, établir un PAI avec l'établissement scolaire, c'est important pour te protéger.
Pour ton ventre, il peut y avoir plusieurs explications, déja avec l'intervention le chirurgien a surement refait ta lordose lombaire poussant ainsi un peu le ventre vers l'avant, et en plus avec l'opération et ses conséquences, tu as eu moins d'activité donc les muscles se sont relachés.
Mais le chirurgien te donnera les explications exactes de ton propre cas.
:chance pour ton rdv. :bisous1
Par Louhanne
Merci Chris pour les renseignement, je vais voir avec mon chirurgiens là ! :bisous Et je suppose que l'absence de règle est du au corps qui à été chamboulé par l'opération ? Je lui ai demander mais il m'a dit que ce n'était pas avec lui qui fallait voir ça mais la gynéco si sa reste comme ça.
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 37

N'hésitez plus et faites un don à l'association !