Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par celinedu67116
hello louhanne/ aurelie...

beau recit que tu as fait de ton operation et de tes complications...mais comme tu dis si au depart tu avais dejà un risque infectieux dans ta famille, c'etait previsible...je ne me rappelle aps si on nous a posé cette question avant l'opé d'oceane...

car pour cela il faudrait faire des recherches aupres de la famille

en tout cas tu es une jeune fille courageuse et battante ! la force est avec toi, le reste viendra !!! bravo miss !!!

je te souhaite une bonne rentrée , le retour avec tes amis...et oui fais un PAI avec l 'ecole ....ça te facilitera la vie (ascenseur, livres, casiers,...)

ouah 1h de metro pour aller au college...je ne m'imagine pas la vie sur paris moi ...

bisous à toi et ta maman....
Par Louhanne
Qu'est ce que le PAI ? Comment sa marche ? :cherche

Alors, aujourd'hui on à vu mon chirurgien en consultation pour évité la queue en pansement, qui au final n'a servie à rien vu qu'il voulait voir la plait. Entré à l’hôpital 9h40, sortie 13h30, généralissime qu'on nous oublie dans une salle la plait à nu ! Bref' on à tout mis au point avec lui. Pas de sport pendant un an, bon de transport taxi, certificat ascenseur, etc.. J'ai enfin pu voir une radio de mon dos après l'op ! C 'est généralissime. Les disque accroché au bassin qui ne sont même pas pris dedans ce sont remis tout seule ! Par contre, ne sachant pas trop la taille d'avant nous nous sommes trompé ma mère et moi dans les cm pris. Je n'ai pas pris 6cm mais 3cm ce qui est déjà super ! Pour mon ventre, il a dit que c'est parce que je n'ai plus d'abdo, donc qu'il faut faire travaillé. Je continue les antibio's encore. Et pour le sac, il me dit sac à roulette ce qui n'est pas.."esthétique" pour une entré en première.. Je ne pense pas ce cela soit utile puisque j'ai le taxi et l'ascenseur à ma disposition. On verra bien le nombre de livres, je ne sais pas trop comment cela marche en pro. Voila ! :bravo

C'est déjà arrivé à certaines de ne plus avoir de règles depuis l'opération ? J'en ai eu très peu juste après mais depuis..RIEN ! C'est du à quoi ?

:bisou1
Par chris
Bonsoir Louhanne

Les choses continuent d'évoluer favorablement c'est bien.
Pour le sport et le reste c'est important d'être très prudente pour l'instant.
Le PAI c'est un projet d'accueil individualisé, il est signé entre les parents, le chef d'établissement scolaire et le médecin scolaire. Il permet par exemple d'avoir un double jeu de livre, un casier, et plein d'autres aménagement pour faciliter ta scolarité par rapport à ton problème de santé :bisous1
Par Rosy
en ce qui concerne les règles, une opération peut "dérégler" tout cela. parfois, il faut quelques mois pour retrouver un cycle réguler, cela est fréquent. si cela dure de trop, comme te le conseille ton spé, tu pourras en parler à ton généraliste ou au gynéco. tu as enfin pu voir une radio de ton dos et tout va pour le mieux. il n'y a plus qu'à continuer ainsi! :bisous
Par Louhanne
Merci Chris et Rosy ! :bisous
Par cocolina
Voilà quelques semaines d'absence sur le forum... j'avais vu que tu étais enfin sur "la bonne voie" :1er ! et maintenant te voilà prête à attaquer l'école.
J'espère que tu ne seras pas trop fatiguée parce que la période post opératoire a été très lourde pour toi :amis
Merci pour ton message rassurant sur le mur de Chloé...

Et maintenant, chaque chose en son temps! prends soin de toi et ton nouveau dos!
J'espère que Maman va bien aussi!
Je vous embrasse très fort toutes les deux :bisous1 :bisous1
Par Louhanne
Prendre une douche. Pour certains c'est banale, pour moi c'est une renaissance ! Hallelujah :jacuzzi
Par chris
:1er J'imagine comme tu as du apprécier :bisous1
Par Pouskette
Bonsoir à tous,

Je tiens tout d'abord à vous remercier de votre soutien car ces dernières semaines ont été difficiles pour toute la famille et le tout sans vacances!!! On reprend le travail avec bcp de fatigue mentale....

Nous avons enfin trouvé un taxi mais pas sans mal pour amener aurélie au lycée!! J'ai cru ne jamais y arriver!

Enfin, espérons que cela ne sera pas trop difficile la reprise des cours car cela va faire des journée de 12h.. c'est très long, mais je sais qu'elle peut y arriver, mais elle risque d'être très fatiguée, sans compter qu'il va falloir caser l'infirmière et le kiné, c'est pas gagné....

Voilà les dernières nouvelles, la plaie semble se refermer doucettement... à suivre, on s'avance pas trop einh...

Bon week end à tous
pouskette
Par chris
Bonsoir Pouskette

Est ce qu'il y a un PAI d'établi avec l'établissement scolaire ? cela pourrait permettre aussi d'envisager qu'Aurélie puisse aller s'allonger un peu à l'infirmerie si elle se sent fatiguée en cours de journée :bisous1
Par Pouskette
L'infirmière doit m'appeler lundi et je l'accompagne mercredi le jour de la rentrée pour rencontrée l'équipe et voir les problèmes justement car le chirurgien a fait une attestation pour qu'elle puisse avoir droit à l'ascenseur... et effectivement j'aimerai qu'elle puisse aller s'allonger au moins pendant les pauses.. Est ce vraiment possible je n'en sais rien..

Mais j'avoue que tout cela fatigue..

Nous avons fait cette opération en Juin pour être tranquille en septembre et au final on est pas tranquille.. Ca laisse un gout amer...
Mais bon on va y arriver!!!!
pouskette
Par Lablonde
Coucou aurélie :) désolée d'ecrire si tard
Je viens de lire ton loong post ou tu décrivait ton séjour à l'hôpital, et franchement, quel courage !! :):). Vraiment bravo et bonne chance, et bon courage, pour la suite :) et surtout bonne rentree !! :):):):):) bye :):)
Par chris
Bonjour Pouskette

Dans beaucoup d'établissement il eset possible qu'un enfant ayant des problèmes de santé puisse s'allonger à l'infirmerie, d'où l'importance de faire un PAI afin de bien déterminer tous les besoins de ta fille et que ce soit respecté.

Je comprends ton amertume, mais tu verras Aurélie sortira grande vainqueur de tout cela, elle est forte, simplement elle a eu un parcours plus difficile semé d'embuches, il lui faudra plus de temps qu'une autre ado mais là elle semble sur la bonne voie :bisous1
Par Rosy
ton gout amer est compréhensible, mais c'est bien la preuve qu'aucune opération ne se passe pareille que l'on soit ado ou adulte. c'est pour cela, qu'il est difficile de se projeter en avant, il faut vraiment s'adapter pour chacun, différemment souvent. mais louhanne est sur la bonne voix, ce n'est qu'une question de temps. elle a bravé le plus dur, courageusement. le PAI serait une bonne chose pour cette rentrée. vous avez trouvé un taxi tant mieux mais je sais qu'il y a aussi les entreprises d'aide à la personne qui rendent ce genre de service, on n'y pense pas toujours. j'espère qu'après tout cela, vous allez tous pouvoir souffler et que la vie reprendra son cours tranquillement et avec un dos bien droit pour louhanne. :bisous
Par Pouskette
Merci bcp de votre soutien.
Je parlerai dès mercredi du pai et je vais bien voir quelles démarches je dois faire, mais de toute façon, je ne laisserai pas tomber.
Déjà, il va falloir que je change d'infirmière car après 19h elle ne fait plus les pansements!!! Ca fait 2 mois qu'on la voit (et même avant pour d'autres soucis de santé) mais bon tant pis...

pouskette
  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 37

N'hésitez plus et faites un don à l'association !