Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Gitty
Coucou :fleur , encore un jour de plus a passé et tu dois aller mieux tout doucement. Pleins de :bisous1 pour toi et :positif ! Je pense à toi et à ta famille ! :bisou1
Par Amandine
Ravie de savoir que ça va mieux de jour en jour. Il est évident qu'il faut du temps, encore un jour ou deux peut-être et après ça ira vraiment nettement mieux.
Il existe des produits qui sont 10,100 voire 1000 fois plus puissant que la morphine qui sont également utilisé dans les hopitaux, à voir si elle ne parvient pas à soulager sa douleur.
Contente de voir qu'elle est enfin en chambre seule, c'est très important pour bien se reposer !
Chapeau a l'équipe médicale qui a pu apparement faire en 4 heures seulement un bien beau travail, une jolie Rose toute droite ! J'ai hâte de savoir à combien elle a été réduite mais à mon avis il ne doit quasiment plus rien rester, et j'en suis ravie !
Courage ma puce, tu es bientôt au bout de la route scoliose, le plus dur est derrière toi et je te félicite pour la manière dont tu as affronté l'opération et les jours qui ont suivit. Il faut maintenant que tu te reposes et que tu laisses le temps au temps, mais je sais que tu vas y arriver, parce que tu es courageuse, volontaire et déterminée. La présence constante de tes parents, de ta maman, à tes côtés doit aussi être très bénéfique.
Pas de panique pour le premier lever demain...Si tu ne le sens pas, ne force pas, tu n'es pas pressée, il faut laisser le temps au corps de se remettre, si c'est quelque jour plus tard que la date initialement prévue, ce n'est pas grave, ce n'est pas ça qui compte, on ne force pas. ;)
J'attend le feu vert pour pouvoir te téléphoner ;)
Gros Bisounours ma puce, je pense très fort à toi !
Tweedle
Par chris
Je suis soulagée de voir que Marie va mieux et qu'elle a mieux dormi. Elle a passé le cap le plus difficile, quand elle va commencer à se lever elle se sentira encore mieux.
Ravie que le colis soit bien arrivé et elle a bien mérité de petites récompenses. :bisous1
Par Fanette
Je suis heureuse de savoir que tout semble aller pour le mieux. Il y aura encore quelques moments difficiles, mais tout va aller mieux dans les prochains jours. :bisous1 Enormes bisous à Rose et à sa famille.
Par mamynou
bonjour,
Bon le plus dur est passée maintenant Rose, tu as terrassé mme Scoliose en beauté. Demain peut être le premier levée tu vas surement avoir un peu le "tourni" mais le kiné sera là pour t'aider.
Bon courage mais maintenant je crois que cela va aller. gros bisous à vous 3
Par Rosy
Bonjour ma p'tite marie tu récupères tout doucement mais surement et demain déjà le 1er lever. avec ta force et ton courage, tout ira de mieux en mieux. j'espère de tout coeur que les douleurs s'amenuisent et que tu arrivent à gérer je te fais de gros :bisous1 et merci aux parents de nous donner des nouvelles quotidiennes
Par marie
courage, Rose, encore quelques jours et tout ira pour le mieux
:bisous1 Marie
Par boubouchette
c'est la maman de boubouchette, je n'ai qu'une chose à dire :bravo1 :bravo2 :bravo2 à Marie et à ses parents pour leur grand courage ! Marie nous donne une bonne leçon de vie et nous donne du courage pour l'intervention de notre fille qui approche pas à pas. Nous attendons des nouvelles toujours aussi bonnes ! :bravo2 :chance
Par Anne ( Maman Rose )
Bonsoir,
Me voici de retour de l'hopital. Son papa est arrivé à 21h pour me relayer et partira vers 23h. Marie dormira seule ce soir. ( Je dois dire que la nuit derniere n'a pas été des meilleure pour moi et puis elle va mieux).
J'y retournerai demain des 7 ou 8h ( suivant les embouteillages parisiens lol).
Aujourd'hui ils ont enlevé les redons( petit tubes qui partent de la plaie pour evacuer le sang et eviter une infection) , puis ils ont changer le pansement. tout ça a l'aide du masque ( avec je sais pas trop quoi comme gaz dedans) pour ne pas souffrir.
Ils ont egalement enlever la sonde urinaire. Mais là ont commencé les problemes, ce soir ils ont été obligé de la remettre car impossible pour Marie de faire pipi allongé. Pourtant on a usé de tout les stratagemes connus ( faire couler l'eau du robinet, une bouillotte de glace sur le ventre, massage etc etc).
Marie a demandé qu'on lui enleve le matelas gonflable ( anti escarre), elle n'etais pas bien dessus car ca bouge tout le temps. Ils ont accepté car elle se met deja toute seule sur le coté.
Voila Elle va vraiment mieux ( elle commence a raler) et utilise bcp moins la pompe a morphine. Demain jour J pour se lever.
Par Anne ( Maman Rose )
Pour répondre aux questions sur le corset: En gros, la gibbectomie consiste a decouper sur environs 2 cm les cotes qui sont deformées et donc responsable de la bosse.
Ces cotes vont se reformées ( l'os repousse), mais le corset sert a remodeler le thorax pour qu'elle repoussent correctement .
A entendre Margaux ( opéré par le meme chir , en janvier), le corset permet egalement de se sentir protégée, le temps que la greffe prenne et d'eviter les mauvais mouvement.
Par chris
Merci Anne pour ces bonnes nouvelles. Rose a l'air de se remettre très vite et quelle volonté, la voila déja toute seule sur le coté, c'est une fille qui sait prendre les choses en main. Le fait de passer de meilleurs nuits a un effet bénéfique sur elle.
Rose tu vois tu nous a pas complètement laissé, par l'intermédiaire du forum et de ta maman que je remercie ainsi que Lucie on a gardé le contact.
Gros bisous :bisous1 :bisous1 :bisous :bisou1
Par sab
Coucou Rose,

Super heureuse pour toi que tu te sentes déjà mieux . C'est ça la jeunesse et c'est épatant ! :bravo2
Demain, pieds à terre et oui déjà ! Tout va de plus en plus vite à l'hôpital mais je suis certaine que tu seras leur dire si tu as besoin d'un peu plus de temps.
Bonne nuit à toi et à tes parents qui sont si charmants et battants comme toi !
Gros bisous. :dodo
Sab et sa famille
Par Amandine
Ah ça, quand on commence à râler, c'est que ça va mieux en effet ! :bouh
C'est drôle qu'elle n'arrive pas à faire pipi allongé, c'est vrai que ce n'est pas la position naturelle mais c'est la première fois que j'entends ça ! :lol
Si elle utilise moins la pompe à morphine, qu'elle va mieux, qu'elle peut se mettre sur le côté, c'est tout bénéfice pour elle et cela prouve une évolution positive.
Pour le matelas anti-escarre, c'est une bonne prévention je trouve !
J'espère que Marie pourra se lever aujourd'hui et qu'elle va encore un peu mieux qu'hier. Mais pas de panique, il ne faut pas qu'elle force si elle ne le sent pas ou si son corps n'est pas en état de se lever, l'opé est encore toute fraîche malgré tout et il faut laisser le temps au temps. Et quand même bien elle se lève, si ils l'a font marcher, il ne faut pas qu'elle aille trop vite ou trop long, quelques pas suffisent pour commencer car les premiers pas sur la Lune fatiguent beaucoup !
Gros Bisounours à Marie et une grosse pensée pour toi et tes parents qui sont également toujours à tes côtés ce qui est formidable pour toi ! :)
Par raph
merci de ces bonnes nouvelles!
pour info: le gaz, c'est de l'entonox..
Effectivement, quand on commence à raler, c'est que ça va mieux
:bisou1
Par Fanette
Pour le corset, Anne, je te dirais pareil, on se sent beaucoup plus à l'abri des faux mouvements, et des coups que l'on peut malencontreusement se donner.
Je suis heureuse de voir que tout continue dans de bonne conditions.
Gros gros bisous :bisous1
  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 59

N'hésitez plus et faites un don à l'association !