Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Pouskette
Bonjour à tous,
Aurélie est partie en cours avec une boule au ventre en plus elle s'est levée avec mal au dos! Logique, le stress.

Elle a pu prendre l'ascenseur, là j'attends des nouvelles, je n'arrive pas à la joindre elle doit être à la cantine.
Merci cocolina, et bon courage à vous pour cette étape, j'espère qu'on aura vite des nouvelles.
pouskette
Par chris
J'espère que cette journée n'a pas été trop dure pour Louhanne
Mais je pense que quand elle se sent fatiguée, elle ne doit pas hésiter à aller se reposer un peu à l'infirmerie, elle a besoin de reprendre progressivement :bisous1
Par soleil vert
Bonjour à vous j'ai parcouru votre recit et nous sommes dans la meme
situation .
Ma fille Anna à été opérée au mois de juin pour la pose d'une tige de
distraction (croissance) il n'y as pas eu de complication et nous pensions
qu'elle aurait récupérée pour la rentrée

Nous allons mettre un p a i en place ,elle à les clés de l'assenceur et l'infirmière
à été prevenue elle peut venir se reposer si elle en à besoin

Elle à toujours des douleurs et fatigue très vite
elle à 12 ans et est en 5eme

bon courage à vous Jean luc
Par chris
J'espère que Louhanne va mieux et qu'elle a pu trouver un rythme qui lui convienne pour les cours :bisous1
Par Louhanne
Les cours sont très dur, surtout que la plus par de mes cours ce passe sur des tables hautes = tabourets. Jeudi et vendredi j'ai du rester à la maison, arrêté par le médecin pour repos et tension trop basse. Il m'a prescrit des médicaments qui augment la tension. Ce soir, je suis fatigué donc je ne vais pas me couché tard en espèrent reprendre les cours en toute sérénité. Les vertiges sont de retours..quand je me lève vite ou bien quand je ne mange pas beaucoup le matin. Enfin ! Espérons que la semaine prochaine, je puisse faire une semaine complète.. J'ai envie de vacance, mais de VRAI vacance sans infirmiers qui viennent me réveillé le matin. Plus cas attendre le 27 Octobre.

PS : J'ai enfin ma machine a coudre ! :bravo
Par chris
Avec tout ce que ton corps a subit, il va falloir du temps pour récupérer.
Si c'est trop difficile de faire des journées complète faudra peut etre voir pour y aller en demi journée quelque temps, le temps d'aller mieux.

:bravo1 pour la machine à coudre

:bisous1
Par Rosy
eh oui, il va te falloir du temps pour récupérer, tes derniers mois ont été très difficiles. je pense aussi qu'adapter tes journées selon tes possibilités serait une bonne solution. de plus, être assis sur un tabouret (sans dossiers?) n'est pas ce qu'il y a de plus pratique. la machine est là, c'est un beau début! :bisous
Par Louhanne
Non il n'y a pas de dossier aux tabourets. Le problème d'adapté mes cours selon mon état de santé, c'est qu'en fin d'année j'ai le BEP et le début du BAC
Par chris
Avec un PAI cela permettrait de pouvoir bénéficier de siège adapté par exemple, c'est très important.
C'est peut etre mieux de manquer quelques heures par jour le temps de récupérer, afin de ne pas risquer d'être obligée de t'arrêter quelques jours entiers si ça ne va pas :bisous1
Par Louhanne
Nous sommes entrain de mettre en place des cours à domicile sous vos conseils mais aussi ceux du Lycée, du médecin généraliste et du professeur de chirurgie orthopédique (étant donné que mon chirurgien est en vacance !). Si tout ce passe bien, je devrait avoir des cours à domicile pour tout ce qui est cours généraux (maths, science, français, histoire, PSE, gestion, etc..) et des cours aux lycée pour tout ce qui est professionnel donc Atelier de couture, ce qui en général est l’après midi. Ma mère va rencontré le médecin du Lycée que nous n'avons pas encore vu pour tout mettre en place.

Ps : Ayant une fatigue insurmontable ce matin, je n'ai pas pu aller en cours.. En contre partie j'ai fini les huit pages de recherche sur l'effet de Serre et les différentes familles d'énergies renouvelables (science physique) pour Lundi prochain !
Par Jean-Yves
Salut Louhanne

C'est bien si tu arrive à disposer d'un aménagement d'horaire. Tu as eu une année des plus chahutée, normal que ton corps dise 'STOP' par moment.

un temps de repos, n'est pas un temps mort, inutile. Tu en profites même pour travailler, chapeau :1er , d'une autre façon, avec moins de contraintes qu'en mileu scolaire. Pas toujours facile à faire comprendre !

Courage :bisou1
Par chris
Bonsoir Louhanne

Voila un bon compromis qui va pouvoir te permettre de prendre soin de ton dos tout en continuant tes études.
Il faut dire que ton parcours n'a pas été simple, ton corps a subit de gros chocs et il en ressent une grande fatigue, ce qui est normal, il lui fondra donc du temps pour récupérer.
Mais à ce rythme la ça devait être plus facile pour toi.
Ton corps justement se récrie et tu n'as pas pu aller en cours, mais tu as mis ce temps là à profit pour t'avancer pour lundi.
Rassures toi, ce n'est que provisoire, le temps de bien te remettre et tu verras que tu vas pouvoir bien récupérer ainsi. :bravo1

:bisous1
Par Rosy
je crois aussi que c'est une bonne chose de travailler ainsi. tu auras un autre rythme qui te permettra de souffler plus facilement que si tu allais en cours en classe :bisous
Par Pouskette
Bonsoir à tous,

Tout ceci n'est pas encore fait et ça risque de prendre du temps...
Il faut que je reçoive le certificat médicale du chirurgien que j'envoie le tout à l'assurance scolaire qui va décider si elle accepte ou non.. puis trouvé l'organisme et rencontré le médecin scolaire!

bref, ça devient plus que compliqué à gérer

Le professeur qui l'a opéré la seconde fois m'a téléphoné aujourd'hui suite à un mail que j'avais envoyé, cela me fait drôle autant de présence...
A bientôt pour de meilleures nouvelles
pouskette
Par chris
Il faudrait contacter l'académie dont dépend l'établissement scolaire et voir si ils ont un service de S.A.P.A.D. qui permet de dispenser des cours à domicile pour les enfants absents pour des raisons médicales :bisous1
  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 37

N'hésitez plus et faites un don à l'association !