Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Justine
Merci Chris . Mais malgrès ces moments de fetes meme si vous pouvez voir que je remonte doucement la pente après avoir touché le fond j'ai des moments de grosse panique. Quand tout va bien soudainement je pense a mon opération, et là c'est le choc, je me dis : non c'est pas possible ! tu as révé ,c'est pas à toi qu'on va faire cela ! mais enfin qu'est ce qui te prend ? Et puis je finis par men rendre compte ,alors jai peur, peur de me faire opérer ,peur de devoir avoir un coprs inconnu dans mon dos ,peur de ne plus etre moi avec ce "matériel" qui n'est pas moi ,peur de me perdre ,peur de ne plus pouvoir vivre normalement .
Par Justine
Merci MARCELUS désolé je n'avais pas vu ton post ou alors tu as posté pendant que je répondais .Merci aussi pour tes autres réponses qui me remontent le moral et qui me réchauffent le coeur. Merci
Par Biba
Justine .. je sais que pour l'instant il y a encore des hauts et des bas, mais ce qui compte c'est d'avoir "goûté" à des petits bonheurs et surtout un bien-être qui vient du plus profond de toi, alors petit à petit tu pourras te "reconstruire", tu as fais un sacré parcours pendant ces fêtes et pourtant, ce n'est pas la période la plus facile pour aller mieux et tu as réussi à passer des bons moments :chance Je te souhaite tout le meilleur pour cette année 2006, quant à l'opération nous tenterons d'être le plus proche de toi, afin que tu puisses aussi passer ce cap .. Courage, tu es sur le bon chemin, pleins pleins de bib'bisous :bisous
Par Justine
Merci Biba et si une personne pouvait m'aider a mettre un avatar je suis perdue et je ne sais pas trouver d'image. merci d'avance.
Par Justine
J'en aie pas encore trouvé un à mon goût. Sur ce je vais manger !!! C'est insuportable detre mince !
Par mamynou
bonsoir justine, je suis bien contente de te lire et de te trouver en pleine recherches d'avatar, je suis sur que tu vas nous trouver quelques chose de bien

bisous on attend avec impatience :bisou1
Par chris
Bonsoir Justine, tu sais être mince peut etre un avantage, déja tu peux manger sans te priver, beaucoup de personnes souffrent de ne pas pouvoir maigrir ni pouvoir manger ce qu'ils veulent.
Pour ton avatar je peux peut etre t'aider. Tu peux me dire si tu as une idée de ce que tu aimerais, je cherche sur internet et je te donne ce que j'aurai trouvé et ensuite à toi de voir ce qui te plait. :bisou1 :amis
Par marcelus
Bonjour Justine,
Au sujet de la "panique" qui peut venir s'installer :
-la panique est normale quand elle nous prévient de qq chose, mais c'est vrai qu'elle peut devenir anormale quand on a du mal à la maîtriser ...
-comme elle "bloque" notre respiration, il faut penser en ces moments là à BIEN respirer, amplement et un peu plus rapidement en se concentrant bien notamment sur le ventre (la "peur au ventre") = en même temps que l'air entre par mes narines gonfler le ventre comme un gros ballon et quand l'air ressort de mes narines creuser en même temps le ventre et ainsi de suite ... Au blocage respiratoire de la panique proposer en réponse un déblocage par une respiration ample à partir du ventre, ça rassure un peu notre corps qui va transmettre moins de messages "affolants" dans la "tête"
-on peut aussi essayer d'anticiper la panique si elle survient à heure fixe par exemple vers 17 H, à ce moment ETRE soit dans un supermarché avec bcp de monde, soit se promener dans la rue en respirant bien et en croisant du monde, ou chez soi en faisant qq chose avec une GRANDE conscience exemple : préparer une tisane en écoutant l'eau couler dans la casserole, l'eau bouillir, puis en respirant le parfum de la tisane, avec la conscience des mains chaudes autour de la tasse puis le goût dans la bouche etc... Tout ça écarte un peu la panique en occupant l'esprit vers autre chose de PRESENT = ETRE dans sa tisane c'est NE PAS ETRE avec sa panique ...
-venir sur le Site (il est notamment fait pour ça) pour exprimer ses sentiments de peur ou autre que nous connaissons aussi pour en avoir, les extérioriser ici par écrit c'est un peu les sortir de la tête...
-il faut enfin DEDRAMATISER, demander à notre être profond (celui qui raisonne bien et décide ...) de parler à notre être plus superficiel (celui qui se laisse influencer, envahir, perdre, écoute mal... ) en disant à ce dernier des "choses" pour le raisonner :
.l'opération n'est pas encore décidée, si ça doit être le cas elle se passe actuellement très bien parce que très bien maîtrisée, jeune on redevient presque tout droit, on récupère mieux et plus vite, la greffe bloque les vertèbres pour toujours, elles ne tourneront plus etc ...
.ce corps inconnu dans le dos, on peut le faire enlever au bout d'un certain temps s'il pose vraiment un problème, beaucoup ici l'ont oublié et le portent sans problème depuis plus de 30 ans (38 ans pour moi) en faisant beaucoup de choses = sport, voiture, voyage, travail etc ...
.il faut faire confiance à notre être profond, il sait très bien nous conseiller et c'est difficile de décider sans lui, quand il ressent plus d'avantages à l'opération ou autre chose il sait nous le dire et nous motiver dans une bonne décision ... Avec lui on ne se perd pas, il reste toujours comme un "phare" même si parfois on a l'impression qu'il n'éclaire pas beaucoup, ou plus du tout. Dans les moments difficiles il sait toujours revenir, s'allumer ... il suffit de l'appeler un peu plus fort comme notre désir fort de ne plus paniquer, d'être mieux...
Bien à toi Justine et à bientôt, bisous de Marcelus.
Par Justine
Tout d'abord merci à tous et à toutes.

Vous savez je réussisez enfin à retrouver le moral en fuyant le réalité (mauvais choix pour s'en sortir , je sais ) mais là je rentre du lycée et découvre une lettre : "convocation pour hospitalisation "et "convocation pour journée d'examen". Voyez vous, c'est toujours au moment ou l'on remonte a la surface que quelque chose vous repousse sous l'eau. Déjà moi qui fuyait la réalité, elle m'as bien vite rattrapéé ... Ce fut comme un choc ,je rentrais le sourire aux lèvres et pafff je recois une claque dans la figure. J'ouvre (meme si c'est pas pour moi mais pour mes parents) et paff ce gros titre de convocation me rapelle que je n'est pas rêver. De plus je comprends pas il dise 19 mars alors que la date était normalement au 24 mars ... De plus cette journée d'examen me terrifie, pouvez vous me donner des renseignemenst et pleins de détails sur :
les épreuves fonctionnelles respiratoires , les examens neurologiques (pes), la consulation d'anesthésie, et l'entrevue avec la psycologue. merci jaimerais vraiment tout savoir et pourquoi il est écrit " il est insdispensable que vous accompagniez votre enfant " pour les deux premiers examens ??? je veux pas de ma mère si je dois me déshabiller !! Eh oui surtout doit on se désabiller enlever son pull (svp non !! )?? son débardeur (nn o secour !!! ) ??? et plus encore (jme meurs ....) ??????? Merci de votre aide. Surtout que le21, 22 , 23 je suis en stage alors normalment mon opération prévue le 24 mars sa devait bien marcher comme sa cesjournées de stages maurait empecher de paniquer totalment . dsl pour les fautes de frappes et l'orthograpes mais quand jai peur mes doight courent tellment vite sur le clavier.
Par Justine
ah oui joubliais (chui seule chez moi le jeudi alors jai tout lordi pour moi) peut on NE PAS se mettre en pyjama ?? est on obliger de mettre ce truc affreux ouvert derrière ?? doit on se mettre tout nu pour l'opération avec sur nous ce truc affreux ? peut on se laver seule ? Peut on senfermer dans la chambre ??peut on hurler comme une folle et rendre sourd tout l'hopital ?? sauter du lit quand on nous emmène au moment de l'opération ? peut on sortir par la fenetre ou se deguiser en infirmière et partir inconito ?? peut on faire croire a une fugue et s'enfuir en taxi ??peut on faire une grève de la faim pour échapper a la sentence de l'opération ??? Peut ton se réfigier chez sa meilleure amie ou mettre sa meilleure amie a sa place ?? Peut ton senfuir par hélico comme ceux qui s'enfuient de prison (mes copines sont daccord pour conduire lhélico se poser sur le toit et descendre par une corde pour venir me chercher ) ? Peut t'on disparaitres "mystérieusment " quelques jours avant la date importante ? Peut ton prenre l'avion et partir sous léquateur ou se cacher avec des esquimo sous un igloo sur la banquise ?? Peut on mettre un manequin dans le lit à sa place ? peut ton mettre le feu a la chambre ?? Peut on déclencer lalerte icendie et partir dans la cohue ?? (jarrete là mais jen est encore une liste énorme )

NON je sais on peut pas faire tout çà ......... pourtant c'était mes voeux pour 2006 mes chres voeux que jai prononcées a minuit 01 ..

Non je sais
Par Tite_lutaine
Alors, un petit conseil ne te pose pas autant de questions, cette opération c'est pas la fin du monde non plus !!!
Par elize
:anniv2 dis donc Justine ta meilleure amie ,tu la gardes comme telle ,tu ne l'as met pas a ta place ou sinon je ne crois pas qu'elle le sera pour trop longtemps :lol
ecoutes tite lutaine elle a bien raison
:bisous
tu as du temps justine si tu es membre tu peux peut etre aller voir le chat qui rit dans le topic du stress ,franchement ça aide a ne plus te poser trops de question :bisous
Par lOu_
Coucou à toi Justine :sourire

Je me présente, Lou (fille), 14 ans ;)
Je porte un corset.. Docn je ne sais pas trop ou tu en es..
En tout cas, je peux te dire que j'ai lu ton histoire.. :bebe

Je te comprends tout à fait, surtout ne te décourage pas :bravo2
Prend les choses du bon coté, tu sais moi aussi j'ai eu trop de mal au debut, quand j'ai appris ca et tout.. :ohlala
Je SAIS QUE C'EST DUR.........................

Dis toi, qu'un jour, totu sera fini, et tu seras refaite tu vivra ta vie comme tu le voudra :biz

Si tu as un problème, n'hésite pas à venir me parler

Bon courage misss JujU' :bravo :bisous :bisous :bisous

Lou :fleur

---->>>>> :positif <<<<<<---
Par mamynou
oh là la quelle imagination tu n'en manques pas :bravo mais bon ne te pose pas trop de questions, tu te "tritures" le cerveau pour rien. malgré tout le moral remonte c'est l'essentiel. La moindre petite joie vies la à fond. Ta scoliose on peut la soigner il y aura des étapes tu le sais mais si nous sous y sommes arrivés tu peux le faire aussi.
Tu veux te faire soigner alors fonce
Si tu préféres faire les examens seules tu le dis sur place c'est tout mais ne t'angoisse pas, juste pour la présence de ta mère. L'hopital demande la présence des parents, tu as des enfants qui en ont besoin et tu es mineur, il faut donc un adulte pour t'accompagner pour les papiers, la compréhension, les plannings des examens et de la date de l'opération.
bon courage et ne t'inquiète pas gros bisous à toi
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 15

N'hésitez plus et faites un don à l'association !