Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mamynou
bonjour fanfan,
Je vois que la traction a du être prolongée un peu il est certain et je te l'avais dit c'est plus génant, contraigant que douloureux. Pour boire et manger pas évident mais à cette age là on s'adapte assez vite. Je comprends assez bien ses réactions car j'ai subit pendant très longtemps cette traction (3 ans exercice et nuit, et 1 mois en continue) mais les résultat obtenus ont été à la hauteur de ma patience. Pour chloé c'est la seule solution pour réduire la scoliose avant le platre. Il lui reste à faire sécher ce platre (je vois que la méthode n'a pas changé ) et elle pourra rentrer chez elle.
bon courage pour le retour il va falloir l'aider un peu au début mais je suis sur que vous allez vous en sortir à 3 on est plus fort

gros bisous à vous tous et bon courage
Par chris
Bonsoir Fanfan, et merci de trouver le temps malgré tout de venir nous donner des nouvelles de Chloé. Tu verras comme elle va vous étonné en s'habituant très vite à son plâtre surtout quand tu voies le courage dont elle fait déja preuve, on dirait qu'elle s'en accommode déja très bien, après mon opération j'en ai eu un comme ça pendant 3 mois et je l'ai relativement bien vécu, j'ai meme réussi à dormir à plat ventre avec : je réussissais à étirer ma tête pour la passer par dessus la mentonnière pour pouvoir la tourner sur le côté.
Les choses ont bien évoluées car il y a 30 ans on n'avait pas de cours sur la façon de faire la toilette avec un plâtre et on vait pas tant de jersey en dessous. Pour les découpes c'était déja les mêmes. Bisous à Chloé et à ses parents :bisou1 :amis
Par mamynou
bonsoir alors permission de sortie ou pas ?
j'espère que le platre est sec pas marrant cette humidité et cette odeur
en attendant gros bisous à vous 3
Par chris
Je pense que Chloé doit etre rentrée à la maison et ainsi va pouvoir s'habituer à sa vie quotidienne avec son platre. Est ce qu'elle le supporte bien ? :bisou1 :amis
Par Fanfan91
Bonsoir à tous,

Chloé est rentrée ce midi : Quel soulagement !!! :jesors

Donc ce matin, à 8h le médecin est passé pour annoncer sa sortie et la suite du traitement…Il en a profité pour nous commenter les radios : la colonne est quasi droite !!! Réduction avec le plâtre 5 à 10° pour 34 !!! :bravo2 Quelle joie et réussite des tractions !!!
puis il nous a parlé du problème de lordose mais en comparant les radios nous voyons que cette lordose était très prononcée lors de la découverte de la Scoliose en juin 2004 et est légèrement corrigée avec le plâtre…A suivre.

Pour ce qui est du traitement : 3 mois de plâtre puis rendez-vous le 21 Mars pour moulage d’un corset « Garchois » avec minerve et remise en place du plâtre en attendant sa livraison.

S’en est suivi la séance de réglage et de corrections du plâtre avec une équipe formidable que je félicite pour son efficacité, sa gaieté et sa bonne humeur :danse : attentive et à l’écoute de l’enfant pour lui faire passer ces quelques moment douloureux de corrections et le changement du 1er Jersey (avec apprentissage en direct pour la maman et le papa). Chloé les avait surpris la veille lors de la pose du plâtre avec ses remarques et il se chargent de plébisciter le site S & P (je leur ai laissé Affiches et Brochures à cet effet…)

Quelques papiers, un petit traitement expéditif pour ses problèmes digestifs et enfin LA SORTIE.

Retour à la maison et petite sieste dans la voiture. Suivie d’un repas léger et d’une grosse sieste récupératrice…
Encore quelques douleurs au dos et recherche des positions les + confortables. Chloé souffre toujours de quelques troubles abdominaux et doit de nouveau s‘habituer à gérer son appétit et son alimentation...l'appétit n'est pas au RV : quelques jours nécessaires je pense.
Voilà, Malgré une grande fatigue, Chloé a les épaules bien carrées !!, son plâtre qui continue à « transpirer » et à s’alléger (5 jours environ) et surtout le SOURIRE et L’HUMOUR revenu à la maison avec ses sœurs.
La maman est enfin un peu soulagée aussi…de cette semaine de stress quotidien…et nocturne.

Bises à tous avec une pensée toute particulière à Margaux (et à Mai, Anne et Rose à ses cotés) dont nous venons de parcourir le forum et les derniers événements avec Chloé.

Je peux maintenant repasser la plume à Chloé pour la suite… A bientôt.
Par chris
Chloé est vraiment formidable, supporter déja aussi bien son platre c'est impressionnant, pour l'appétit il vaut mieux qu'elle fractionne ses repas pour que son estomac s'habitue. Surtout éviter les boissons gazeuses.
Merci Fanfan pour les affiches et les brochures :bisou1 :amis
Par raph
:bravo2 chloé!!
c'est un super resultat!
sinon, pour l'appetit, il vaut mieux effectivement manger fractionné et éviter ce qui dilate le ventre!
:bisou1
Par Biba
Merci Fanfan pour les dernières nouvelles, on se réjoui de lire Chloé la prochaine fois !
Waow, et bien oui, la correction est impressionnante en effet ! J'espère que les douleurs sur les points d'appuis vont bientôt disparaître et surtout qu'avec des repas fractionnés elle puisse retrouver son appétit :cuisto
Je vous souhaite un week-end de grand repos, la semaine a été éprouvante, il faut penser à récupérer !
Pleins pleins de bib'bisous :bisous
Par Gitty
Coucou Je viens de lire les nouvelles des derniers jours. Je suis impressionnée par les bons résultats. Je suis passée par tout ça aussi , sauf que ça durait très longtemps à l'époque. Je suis sûre que Chloé va bien s'adapter à son plâtre, les enfants ont plus de facilité que les adultes.Il faut manger de petites quantités à la fois. Chloé, tu as été très courageuse et tu as gardé ton humour quand même. :chance pour la suite ! :bisou1 :bisou1
Par mamynou
Chloé bonsoir je passe te faire un petit coucou j'espère que tu vas bien et que tu t'habitues à ton platre, les premiers jours ne sont pas faciles, mais je suis sur que tu vas y arriver
courage et gros bisous à vous 3
Par Chloé
Coucou à tous

Donc mon papa vous a tout dis, et maintenant je n’ai plus de douleurs, je retourne a l’école jeudi le temps de m’habituer au plâtre et aussi qu’il sèche correctement en attendant je me repose.
Mieux vaut souffrir vu le résultat de 5° a 10° avec le plâtre. J’ai souvent envie de me gratter ou de prendre une douche…

Je pourrais prendre un douche dans deux mois et demie car il vont m’enlever le plâtre pour faire le corset et après je vais faire une douche avec plaisir…Puis il me remettront le plâtre pour que cela fasse trois mois que je le porte, le temps de fabriquer mon corset. Sinon on change le jersey une fois par semaine, Dame scoliose va prendre une grande claque dans la tête. :ambulance

Big bisous :bisou1

Chloé
Merci beaucoup à Cathy et Clara pour leur coup de téléphone :bisous
Par chris
Salut Chloé, spectaculaire le résultat grace au plâtre et à ton courage. Je vois que tu t'es bien habituée à ton plâtre et je suis très fière de toi, et oui tu voies ça vaut le coup de tenir bon, dame scoliose va être mise en pièce détachée :bisou1 :amis
Par Biba
Bonjour Chloé, je suis toute heureuse de te lire et de savoir qu'au niveau douleurs c'est terminé, ouf ! Pour le "grattage", il me semble d'avoir lu que certaines qui portaient un plâtre avaient des aiguilles (à tricoter), qu'elles passaient dans le plâtre pour se grattouiller (il faut tout de même éviter le bout ou le protéger avec du sparadrap).
Sinon au niveau du résultat, effectivement c'est impressionnant et j'ai presque envie de dire : heureusement qu'il est si bon, car ce "parcours" n'était pas une partie de plaisir ! Tu as été super courageuse et ton humour même dans ces moments là m'a bel et bien impressionné ! Je t'envoi un tendre bib'bisous :bisous ainsi qu'à toute la famille !
Par Gitty
Coucou Chloé
A l'époque je passais aussi une aiguille à tricoter dans mon plâtre quand ça grattait, il faut seulement faire attention comme dis Biba. En tout encore :bravo à toi, tu verras les mois vont passer vite, l'école va reprendre, tu verras les copines.... :bisou1
Par mamynou
bonjour chloé

Belle réussite la traction c'est vraiment spectaculaire ! super résultat.
Pour le grattage la régle plate de 30 cm c'est pas mal du tout :bisou1

Bon courage pour le retour à l'ecole gros bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 25

N'hésitez plus et faites un don à l'association !