Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par marie68910
bonsoir manue
celui qu elle porte aujour dhui est moins epais 3 mm
en plastique plus de barre en fer
on se dispute souvent toute les deux car je n arrvie pas lui faire comprendre que c est pour son bien
à bientot
marie
Par trax
Pourtant, les radios doivent être très explicites...
En quelle classe est-elle ? Si elle est en 4ème, moi ç'a été ma 'phase' d'adolescence rebelle =S. Je n'aimais plus mon corset. Pourtant, depuis les 3 années que je le portais, j'assumais vraiment bien, en plus, j'avais une barre en fer en plein milieu du ventre qui avançait bien et tout ! Mais là je ne voulais plus le mettre, alors que c'était un corset beaucoup moins voyant... Enfin, moi, maintenant, c'est fini, je suis devenue plus 'mature', donc ta fille au fur et à mesure, va voir sa scoliose s'aggraver, va s'inquiéter, puis se résignera à porter le corset... j'en suis sure. Elle viendra d'elle même sur le site (moi je l'ai trouvé par hasard =P)
Lui en as tu déjà parler d'ailleurs ? Elle doit surement acquiescer et repartir s'enfermer dans sa chambre ?
Par trax
Merci ça me touch vraiment =$
Je ne suis pas la seule qui assume bien son problème mais il y en a énormément qui dépriment à cause de ça... =/
Tu sais, le 7 octobre, je ne m'en inquiète plus vraiment... Pour moi, le chirurgien va m'annoncer qu'il envisage une opération... Et je ne fondrai pas en larmes comme quelqu'un qui ne s'en doutait pas ^^
Enfin, voila... =P
Kiiss
Bon courage pour ta fille marie, et merci fefe pour ton message hyper touchant =D

Manue
Par marie68910
bonsoir trax
ton message m a donner le sourire
michelle pour le moment mets le corset sans probleme lol
elle est amoureuse lol
nous avons rendez vous nous lau mois de janvier pour fixer la date de l operation
j angoisse moins c est vrai
apres tout j ai encore du temps devant moi
ce qu i est fracnhement bien c est que le professeur nous a demander de poser toutes les questions meme les plus idiotes pour le jour du rdv
il souhaite que nous arrivions le jour de l operation zen
voilà je mettrais des messages de temps en temps pour te tenir au courant
bisou manu :bisous
Par Rosy
c'est vrai trax, on te sent bien mature et prête à affronter cette opération, si elle doit avoir lieu. :bravo pour ta bonne humeur :bisous
Par meti
bravo pour ton courage,je suis d'accord avec les autres ,tes vraiment mature et courageuse. :1er
j'espere que tu sera heureuse
bise,meti :bisous1
Par trax
...
Wow....
=D
Merci à Rosy et meti de me dire que je suis mature =))))
Marie, Contente de t'avoir fait sourire =D. C'est super qu'elle le porte souvent =) !!!!
Amoureuse.... On est toutes plus ou moins attachées à notre corset en fait.... Sans on est comme nues... ^^
Kisssss merci a vous trois =D
Manue
Par oOputtykawaiiiOo
j'espère que ta scoliose va s'arranger, tu sais j'ai vu un médecin qui ma dit qu'il y avait un os dans le cerveau (en plein milieu) qui était relié directement à la colonne mais aussi aux yeux: et un discour dit que quand on nait, si cet os n'est pas droit on a énormément de chanse d'avoir une scoliose et des problème musculaires au niveau des yeux !!!
moi ça m'a choqué !!! bref on m'a envoyée faire de l'hostéopatie cranienne !!!
j'éspère que sa marche :bebe
Par Rosy
:chance trax pour ton rv de demain. saches que quelque soit la solution du chirurgien, il agit pour ta bonne santé future. mais je sais que tu es très consciente et que tu comprends très bien. :bisous
Par Azaria
Coucou !
Courage pour ton RDV :biz Moi c'est vendredi ,je vais enfin savoir si je vais devoir porter un corset.

Gros bisous :bisous1
Par trax
Merci à vous toutes, ça me réchauffe trop le coeur là =D !!
J'espère aussi que les nouvelles seront bonnes, mais malchanceuse comme je suis :p !
Enfin... Comme l'a dit Rosy, ça agit pour ma santé future, donc en aucun cas je ne suis contre ça c'est certain :)
Je stressais, mais plus après vos messages :D !!
Merci beaucoup beaucoup !!
Bisouus à demain !
(1h de route aller, on va chez le professeur *roulement de tambours* puis rdv chez mon appareilleur, puis 1h de route retour. Donc : je rentre tard ^^)
:bisous
Manue
Par alex31
oui bon courage et bonne chance :bisous1 :chance
Par sidonie
plein, plein de courage pour demain et tient nous au courant
:bisous
:bisou1
Par trax
Merci beaucoup :D
Vous inquiétez pas, dès que je suis rentrée, je vous préviens !
A demain !
Jsuis pressée de savoir !
Par trax
Bon alors on va tout vous expliquer :D !
(Bonnes Nouvelles, vous inquiétez pas !)

Donc le professeur a dit comme je le pensais.

J'ai rajouté de la mousse sur l'appui de ma plus grosse gibbosité, je rajoute une séance de kiné par semaine (d'ailleurs je vais changer de kiné, le mien ne me motive pas assez, donc des fois je ne fais rien...), On se revoit en avril, si ça a augmenté, c'est un peu inquiétant, mais comme il l'a dit, mon Risser n'est qu'à 1. Tout se joue pendant les 14 prochains mois...
Donc l'opération n'est pas à rejeter, mais pour le moment, port du corset 23h/24, comme d'habitude !
Sinon, j'ai halluciné, le professeur me voit un quart d'heure tous les 6 mois et il m'a dit :
"Mais toi, de toute manière, tu es quelqu'un de tonique, borné etc..."
o.O"
Oui, c'est vrai, mais ça se voit tant que ça :p ?..
Sinon, il y avait des embouteillages j'ai mis 2 heures à revenir, j'ai trop souffert à cause du nouvel appui ^^
Enfin !
Voilà !! :)
Bisouuus

Manue
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 59

N'hésitez plus et faites un don à l'association !