Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Mayouw92
#191790
Coucou Ingrid & Morgane, je viens de lire toute l'histoire de Morgane et je trouve qu'elle a beaucoup de courage, moi même j'ai une scoliose de 32° et je porte un corset jour et nuit. J'espère que si je dois me faire opérée je serais dans le même état d'esprit que Morgane.

En tout cas bonne chance :bisous1
Par Ingrid
#194810
Bonjour, et bien çà y'est : I R M et radios faites !!! En route pour la dernière ligne droite : l'opération en juillet.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#194812
les choses avancent, c'est bien! plus vite c'est fait, plus vite c'est passé!!! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#194831
:chance courage à Morgane et toute la famille pour cette dernière ligne droite !

Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#194921
D'ici juillet ça vous laisse du temps pour tout bien préparer
:bisous1
Par Ingrid
#194945
Merci beaucoup pour votre soutien, je crois qu'on va en avoir bien besoin !!!!!
A bientôt pour des news.
Par Ingrid
#195169
est-ce-que , par hasard, quelqu'un d'autre se fait opérer cet été au C H U de Dijon ?
Par Ingrid
#201591
Alors ç'à y'est on connait la date de l'op : le 18 juillet 11. Morgane est très courageuse.
Modifié en dernier par Ingrid le mer. avr. 27, 2011 8:05 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#201592
ça y est, la date est avancée! vous reste à vous préparer à ce jour maintenant. plein de courage à Morgane, qui je vois n''en manque pas, et à vous tous. non, je ne vois personne du site qui se fait opérer sur Dijon cet été. :bisous
Par Ingrid
#201749
une question toute bête aux papas et mamans d'enfants déjà opérés : qu'avaient-vous fait pendant l'intervention (qui est très longue) ? Etes-vous resté à l'hôpital, fait un tour en ville, les magasins............ l'opération de Morgane est dans 3 mois et demi et j'en suis déjà malade... je ne sais pas comment je vais être le jour J, rien que d'en parler j'en ai les larmes aux yeux. J'ai tellement peur pour mon bébé. Merci beaucoup pour votre soutien, je ne pensais pas que se serait si dur à vivre.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#201789
Si tu attends à l'hopital le stress risque d'être trop important, tout en sachant qu'il te sera difficile de ne pas y penser et tu seras pressée que ça soit finie.
Ca serait une bonne solution de trouver à t'occuper, peut etre une visite à des amis le temps de l'intervention, pour discuter avec d'autres, ne pas être seule, etc ... :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#201829
Bonsoir Ingrid, je viens de lire ton histoire et tes inquiètudes pour Morgane, qui a le même âge que ma fille opérée au mois de janvier 2011.
Partie au bloc à 8 h, elle est revenue à 16 h 30 : durant cette longue journée, j'étais avec mon mari, on a pris un bus et sommes partis faire les boutiques, acheter plein de petits cadeaux pour notre fille. Nous nous sommes portés mutuellement. Notre fille nous avait demandé des fleurs, elle voulait avoir des roses rouges pour son retour dans la chambre. Elle m'a avoué après coup qu'elle ne les avait pas vu tout de suite, ce qui est normal, puiqu'au retour les calmants sont en continu. Mais c'est différent pour chacun, j'ai eu connaissance de parents qui étaient restés sur place. J'ai lu tes inquiétudes pour les douleurs au retour du bloc, et hônnetement, cela s'est bien passé, surtout à partir du moment où les soignants nous ont précisé qu'elle pouvait appuyer toutes les 6 minutes sur la pompe à morphine, quand ils ont vu qu'elle commençait à s'agiter. Tout est automatisé pour que la dose autorisée ne soit pas dépassée et la morphine est très efficace. Les deux , trois premiers jours, ils dorment énormément, et c'est très réparateur.
@ bientôt
Par Ingrid
#201868
Merci Pop pour toutes ces précisions. Comment va ta fille depuis son opération. Le chir m'a dit que les ados à cet âge récupéraient assez rapidement et que Morgane serait au "top" environ 6 mois après l'op. Regrettez-vous l'opération ou au contraire vous encouragez les jeunes à le faire ? ta puce a été opérée où ?Bonne journée à tous.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#201880
eh oui, je crois qu'il faut s'occuper à l'extérieur, surtout ne pas rester dans les murs de l'hôpital et surtout ne pas rester seule. courage, vous allez y arriver :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#201945
Bonjour Ingrid, Ma fille va de mieux en mieux, il faut juste encore rester calme, elle en est à 3 mois post op, elle n'a plus de douleur depuis très longtemps, et c'est vrai que les ados récupèrent assez vite.
Mi juin elle peut reprendre natation et un peu de vélo.
Je n'encourage personne à se faire opérer, je ne suis pas assez calée pour cela : ma réflexion est juste la suivante : si le médecin orthopédiste nous envoie voir le chirurgien cela veut dire qu'il constate, comme nous, que le corset n'est pas suffisant pour enrayer la scoliose : le chirugien a une solution en proposant l'opération. Si on la refuse, je me demande combien de temps après on le supplie pour qu'il opére notre enfant. Evidemment, avant l'opération et après aussi, il y a toujours un petit malin pour nous mettre le doute, mais j'ai regardé les photos avant et je vois le résultat aujourd'hui. Aussi, ma fille devait porter son corset 22 h / 24 h. Lorsque le chirurgien lui a annoncé l'opération, il a toléré à Sarah qu'elle passe ses nuits sans corset. J'avais une radio prise début octobre et une nouvelle prise fin novembre : le fait d'avoir diminuer le temps de port de corset, la scoliose a évolué vitesse grand V ce qui nous a confirmé à nous parents, qu'il n'y avait pas d'autre solution que l'opération, et comme je me le répète : on a la chance d'avoir une solution, il y a tellement de personnes qui n'en ont pas.
Et pour répondre à ta question, Sarah a été opérée à Lyon, on a raconté un peu son histoire (voir ado opérés).
@ bientôt te lire :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !