Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par elize
et oui le ballon ...c'est top pour etre bien installé ..a condition qu'il soit a sa taille
Par alphage
oui, mais par rapport a la hauteur du bureau c'est trop bas; non ? (:amis )
je n'ai toujours pas compris comment mettre les smiley. SI QQ'un veut bien m'expliquer......
Par alphage
JE CROIS que j'ai compris :bravo1 :1er :bisous
Par elize
:bravo :lol-rose :parachute ceux là tu les as trouvé aussi ..apres moi je sais pas introduire d'autre exterrieur au site ..euh mais surtout y a gros risque de virus en les cherchant :biz
Par sylvie06
Il existe plusieurs tailles de ballon...........J'avais un gros et c'était pile poils pour la hauteur jusqu'à ce que mon :chat l'explose :grrr01
Par alphage
MERCI SYLVIE
on s'en va:lyon puis marseille . DISONS QU ON PROFITERA DU VOYAGE TOUS LES 2. VIVE LES VACANCES........ :bisou1 :bisous1 :bisous
Par chris
J'espère que tu vas trouver réponses à toutes tes questions et réussir à y voir plus clair :chance :chance
:bisous1
Par chris
As tu pu avoir les réponses que tu attendais lors des rdv ? et y vois tu plus clair ? :bisous1
Par alphage
ALORS, l'operation est une arthrodese ,le risser est a 3 OU 4 CA DEPEND du chir , mais il faut operer d'ici quelques mois ou meme des maintenant .
CERTAINS prennent comme greffon l'os des vertebres avivees durant l'intervention ,d'autres un melange os du patient et os artificiel, d'autres os artificiel seul ,un autre prend le greffon sur la cote qui repoussera apres; bon .....La plupart prennent des poches de sang avant l'operation pas tous;
d'autres uniquement le cell saver qui recupere le sang pendant l'intervention;;;
a suivre........ Certains font une surveillance de la moelle par monitoring pdt la chirurgie : potentiels evoques moteurs et sensitifs : pas tous .
CONNAISSEZ VOUS LES DIFFERENTES METHODES DE SURVEILLANCE de la moelle pdt l'intervention ,? ET LES AVANTAGES ET LES INCONVENIENTS ? :bisou1 :bisous1 :bisous
Par Biba
:hello
Non, je ne connais pas les différentes méthodes, ici d'office il y a une double surveillance au moment de l'intervention.

Quant au matériel, je crois que ça dépend là aussi du chirurgien et d'où il commande le matériel d'ostéosynthèse, mais bon je t'avoue que je ne me suis pas posée ce genre de questions au moment de mes interventions.

Je te joins quelques topics où on parle du matériel :
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... ght=titane http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... ght=titane

Bib'bisous :bisous
Par alphage
merci BIBA
C'est quoi une double surveillance ? (en suisse?) :amis
Par Biba
Oui en Suisse, "double surveillance" c'est-à-dire que c'est le même système mais à double, au cas où il y ait une panne sur le premier, eet oui .. c'est la précision suisse :bouh
Par alphage
QUEL MEME SYSTEME? de quel systeme de surveillance s'agit il ? EN TOUT cas c'est une bonne idee de le doubler mais maintenant qu'on va vers les economies......CA N' ARRIVERA JAMAIS ICI :bisous1
Par framboise
Je viens faire un tour sur ton topic ayant eu plusieurs de tes messages sur le mien. Je te voie bien préocuupée par une foule de questions légitimes car je me les suis posée aussi et qu'il est difficile de faire le tri entre les questions importantes et celles plus annexes.
Ne t'affole pas pour les questions de surveillance neurologique, chaque centre a ses références et sait ce qu'il fait. Je crois qu'il n'y a pas eu depuis les nouvelles techniques (toutes dérivées des CD ) des problèmes majeurs.

:chance
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !