Bonjour à toutes et tous
Je suis la maman d'Adrien, je vous remercie du fond du coeur pour le soutien que vous avez apporté à mon fils pendant toutes ces semaines avant l'operation, et je relie avec beaucoup d'émotion tous les échanges, les conseils, le soutien qui vous lui avez apporté, mille merci à vous, je ne sais comment vous remercier.
Pour les nouvelles, alors voilà! dimanche 24 01, direction l'hopital avec dans "les tripes" une angoisse grosse comme un planète, Adrien qui avance assis dans son fauteuil avec de grosses larmes qui roulent sur les joues, installation dans la chambre (çà c'est terrible) un dimanche en fin d'aprés-midi dans une chambre d'hopital, pas vraiment gai.
Lundi matin, son chirurgien arrive à 8 heures pour un "breefing"explications du deroulement de l'annesthesie, du Geste, il rassure Adrien, 8h30, nous descendons au bloc jusqu'aux portes coulissantes "entrée interdite" j'embrasse Adrien et je lui dit qu'il est trés trés fort, à 16h30, Bruno D vient me voir dans la chambre et me dit TOUS VA BIEN!!!!! c'est une Réussite compléte, Adrien est sur le dos, il est maintennant au "sipo" c'est un service qui est une alternative de soins intensifs et de réa, je le rejoins une demi-heure + tard, il est réveillé, enfin les yeux ouverts (un peu dans le coltard) quant-même, des tuyaux de partous, bouche, nez, bras, des scoop qui font des "bip bip" de partout des ecrans de contrôle, poul, tensions, electro cardiogramme, effectivement sur le dos, je lève les yeux et j'apercoie sur un mur lumineux la première radio de la colonne de mon fils opéré, j'suis "éblouie" la colonne est rectiligne avec ces deux tiges en titanes, jamais jamais je n'aurais pensé que Bruno D puisse redrésser une syphose et une scoliose aussi importante.
Le lendemain mardi 26, Adrien rejoins sa chambre, avec une partie du dispositif, trés présent, il me dit qu'il n'a pas mal, les 2 jours suivant perf de morphine, antibio etc.etc. pas de temps "mort" pour la douleur completement gérer avec une efficaccité remarcable par toute l'équipe, infirmières, aide-soignantes, le pansement d'Adrien a été refait plusieurs fois, j'ai donc pu voir la cicatrice de d3 au sacrum, quoi? 2,3 mms tout au +, propre, droite, et jamais de douleurs, il reccupère à une vitesse grand V, (forcement pas de douleurs!!!)
Le jeudi, l'orthopèdiste est venu prendre des mesures pour son corset, vite fait bien fait, le lendemain livraison du corset, après un premier esseyage il y a des modifs à faire
Aujourd'hui bien evidemment Adrien n'as plus aucunes sondes ni redons, en tous et pour tous en soins ben quasiement plus rien, un p'tit comprimé d'eff.....gan co...né, le corset et reppartis pour d'autres modifs à l'atelier, livraison prévue demain, puis transfert sur son fauteuil, sortie prévue jeudi où vendredi, là c'est son papa qui à pris le relai à l'hopital pour la deuxième semaine.
Adrien, j'en suis sûr, dés son retour de l'hopital viendras vous raconter son vecu hospitalier et opératoire avec son ressenti avec ces termes à lui, d'aulleurs aujourd'hui, la première chose qu'il m'as demandé au tel/ "Maman, les copains de scoliose, es qu'ils ont laissé des messages pour moi? dit a Trax que j'ai amené des jeux ps3 mais içi y'a pas la consoles, et que çà fait rien parce que les infimières sont super canon!!!!!"
A bientôt à vous toutes et tous et