Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
eh oui, c'est tout proche! on t'accompagne et on t'envoie plein de :positif j'espère que le stress n'est pas trop fort. :bisous
Par chris
J'espère que ton moral est bon à l'approche du grand jour, tu sais que nous sommes tous à tes cotés,
Est ce quelqu'un de ton entourage pourra venir nous donner des nouvelles ? :bisou1
Par adri73
:bisous salut tous le monde, merci pour le soutien, çà me fait du bien, j'suis un peu axieu, une dernière question, comment ils endorment?

Pour les nouvelles ma maman rest avec moi à l'hopital la preùmière semaine, aprés c'es mon papa, je sais pas elle a pas d ordi portable peu etre qu'il y en a à l'hopital elle vous dennera de mes nouvelles là bas, parce qu'elle aussi vous trouve extra bien

:bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 j'ai vachement peur

adrien
Par trax
T'inquiète pas, on te soutient à fond, on est avec toi :love :love
Don't worry !!
:grosminet
:chance :bravo
Par Rosy
accroche toi adri, on est là Image :bisous
Par Biba
:hello Adri !
C'est normal que le stress monte, essaies un maximum de t'occuper l'esprit, le temps, sors pour "t'aérer" .. mais je sais, plus facile à dire qu'à faire !

Bon, pour le côté anesthésie :
l'anesthésiste (et son équipe) sont auprès de toi et on va te parler, rien n'arrive par "surprise", puisqu'on sait que c'est un moment toujours délicat pour le patient. Dans la mesure du possible il faut vraiment tenter de contrôler sa respiration pour se "relaxer". On se réveil comme on s'endort, c'est donc un moment important. Après on te pose un masque (oxygène) très délicatement sur le nez et la bouche (c'est là qu'il faut surtout ne pas stresser) Et puis il va y avoir un "décompte", mais ça va très vite, avec 7 narcoses j'ai toujours entendu le 3, puis 2 à moitié .. et jamais le 1 :cotent
J'espère avoir répondu à ta question. Merci d'ores et déjà à ta maman de venir nous donner de tes nouvelles :chance

On pense à toi :chance :chance :chance :chance
Par Fanette
Courage Adri !
Tout va super-bien se passer. Comme te le conseille Biba, détends-toi bien pour t'endormir, ton réveil sera bien meilleur.
Et bien, moi, Biba, j'ai entendu le 1, et j'ai eu le temps de me dire, "mince, l'anesthésie ne fonctionne pas ?" et puis plouf !
Nous sommes avec toi, et avec ta famille. A bientôt et grosses bises :bisous
Par coco30
On pense très très fort à toi ... :coeurs tu dois surement être au bloc en ce moment même ... De tout coeur avec toi ... :coeur :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par Rosy
ça y est, tu y es. bientôt tout sera derrière toi. on pense très fort à toi :bisous
Par Biba
:chance :chance pleins de pensées positives pour toi ! :bisous
Par coco30
Oui, j'espère que tout c'est bien passé pour toi ... :chance :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par BETH
salut!!
J'espère que tout est ok!!!
haut les coeurs!!!! :bisous
Par chris
J'espère que tout s'est bien passé et que tes douleurs sont bien gérées, surtout reposes toi bien et nous sommes tous de tout coeur avec toi :bisou1
Par Rosy
en pensées avec toi. courage :bisous
Par adri73
Bonjour à toutes et tous
Je suis la maman d'Adrien, je vous remercie du fond du coeur pour le soutien que vous avez apporté à mon fils pendant toutes ces semaines avant l'operation, et je relie avec beaucoup d'émotion tous les échanges, les conseils, le soutien qui vous lui avez apporté, mille merci à vous, je ne sais comment vous remercier.
Pour les nouvelles, alors voilà! dimanche 24 01, direction l'hopital avec dans "les tripes" une angoisse grosse comme un planète, Adrien qui avance assis dans son fauteuil avec de grosses larmes qui roulent sur les joues, installation dans la chambre (çà c'est terrible) un dimanche en fin d'aprés-midi dans une chambre d'hopital, pas vraiment gai.
Lundi matin, son chirurgien arrive à 8 heures pour un "breefing"explications du deroulement de l'annesthesie, du Geste, il rassure Adrien, 8h30, nous descendons au bloc jusqu'aux portes coulissantes "entrée interdite" j'embrasse Adrien et je lui dit qu'il est trés trés fort, à 16h30, Bruno D vient me voir dans la chambre et me dit TOUS VA BIEN!!!!! c'est une Réussite compléte, Adrien est sur le dos, il est maintennant au "sipo" c'est un service qui est une alternative de soins intensifs et de réa, je le rejoins une demi-heure + tard, il est réveillé, enfin les yeux ouverts (un peu dans le coltard) quant-même, des tuyaux de partous, bouche, nez, bras, des scoop qui font des "bip bip" de partout des ecrans de contrôle, poul, tensions, electro cardiogramme, effectivement sur le dos, je lève les yeux et j'apercoie sur un mur lumineux la première radio de la colonne de mon fils opéré, j'suis "éblouie" la colonne est rectiligne avec ces deux tiges en titanes, jamais jamais je n'aurais pensé que Bruno D puisse redrésser une syphose et une scoliose aussi importante.
Le lendemain mardi 26, Adrien rejoins sa chambre, avec une partie du dispositif, trés présent, il me dit qu'il n'a pas mal, les 2 jours suivant perf de morphine, antibio etc.etc. pas de temps "mort" pour la douleur completement gérer avec une efficaccité remarcable par toute l'équipe, infirmières, aide-soignantes, le pansement d'Adrien a été refait plusieurs fois, j'ai donc pu voir la cicatrice de d3 au sacrum, quoi? 2,3 mms tout au +, propre, droite, et jamais de douleurs, il reccupère à une vitesse grand V, (forcement pas de douleurs!!!)
Le jeudi, l'orthopèdiste est venu prendre des mesures pour son corset, vite fait bien fait, le lendemain livraison du corset, après un premier esseyage il y a des modifs à faire
Aujourd'hui bien evidemment Adrien n'as plus aucunes sondes ni redons, en tous et pour tous en soins ben quasiement plus rien, un p'tit comprimé d'eff.....gan co...né, le corset et reppartis pour d'autres modifs à l'atelier, livraison prévue demain, puis transfert sur son fauteuil, sortie prévue jeudi où vendredi, là c'est son papa qui à pris le relai à l'hopital pour la deuxième semaine.
Adrien, j'en suis sûr, dés son retour de l'hopital viendras vous raconter son vecu hospitalier et opératoire avec son ressenti avec ces termes à lui, d'aulleurs aujourd'hui, la première chose qu'il m'as demandé au tel/ "Maman, les copains de scoliose, es qu'ils ont laissé des messages pour moi? dit a Trax que j'ai amené des jeux ps3 mais içi y'a pas la consoles, et que çà fait rien parce que les infimières sont super canon!!!!!"
A bientôt à vous toutes et tous et :bisou1 :bisou1 :bisou1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !