Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Mayouw92
Mais dans ma tête c'est évident que je vais passer par là, voir même je serais rassurée de me faire opérer, si je le fais pas après j'arreterais pas de me dire " et si ma scoliose s'aggrave d'un coup ? " et tout alors que si je suis opérée après c'est fini à vie ..
Par Rosy
tu crois que c'est fini à vie? une opération est un acte très important, surtout ce genre de chirurgie et je ne sais pas s'il vaut mieux porter un corset et se donner une chance de guérir ou se faire opérer...... enfin, moi, mon choix serait vite fait! et comme dit, avec tes degrés, le chirurgien ne te proposera pas d'opération :bisous
Par Mayouw92
Un membre du forum vient de m'envoyer un message qui m'a un peu bouleversée .. j'ai besoin de réfléchir, maintenant je suis sure qu'il faut à tout prix éviter cette opération mais je vois pas comment + porter le corset de jour ..
Par Faery_69
Pour le corset de jour, tu peux essayer de faire comme tu as fait pour celui de nuit : un peu plus chaque jour, et au fur et à mesure, tu t'habitueras à bouger avec...
Par chris
Bonsoir Mayou

Oups, quelqu'un enverrai des mp pour déstabiliser les gens ? franchement ce n'est pas très malin ni très sympa. Et surtout ce n'est pas le but du forum, ici le but justement est de rassurer.

Certes si tu peux éviter l'opération c'est mieux tout de même, mais au cas ou tu n'aies pas le choix, sachent que ça se passe généralement très bien et qu'on peut vivre tout à fait normalement après (bien sur faut pas demander non plus à faire le saut à l'élastique, ça ne fait pas partie d'une vie normale, c'est de l'extrême)

Mais ne te laisse pas déstabilisée par des mp malveillants, et si au contraire tu as des questions n'hésite pas à les poster plutot ici pour que chacun puisse d'apporter sa propre expérience.

Mais en plus c'est franchement pas honnete de se cacher derrière un mp pour faire du mal :bisous1
Par Faery_69
han ben jme cache pas, c'est moi qui ai envoyé le MP et promis juré c'était pas pour dire du mal, ni pour faire du mal :pleure
juste pour dire que l'opération c'est pas tout rose et qu'il vaut mieux porter un corset pour l'éviter
Par champagne
Bonjour Marie,

Je suis le papa de Ilona (Pseudo Champagne)!
Quelques mots pour te faire partager notre vécu!

Le corset est une contrainte lourde et une épreuve. Il ne résoud pas tout. Difficile avec l'école et la vie de tous les jours mais il t'apportera si tu est la plus assidue possible.
Ilona l'a porté (corset lyonnais) tous les jours (en moyenne 22h/24) (elle a même skié avec) ce qui n'a pas évité l'opération mais je pense qu'il a fortement atténué l'évolution de sa scoliose.
Je t'encourage à le porter.
Tu dis "si je suis opérée après c'est fini à vie ..."
Je me permet de te corriger car tu devrais dire c'est fait à vie. Bien sur la vie est un petit peu différente dans ce cas mais c'est out la vie qu'on profite des plus qu'elle apporte!
Pas facile de se projeter dans l'avenir, écoute les gens positifs autour de toi, les autres.....
Par chris
Ok pas de soucis Faery, mais sachant que certaines personnes le font parfois pour empecher les gens de se faire opérer (j'ai moi meme reçu un mp 15 jours avant de me fairer opérer me disant de ne pas le faire, franchement ça m'avait bien fichu la trouille) je pensais que Mayou avait reçu un message de ce genre.
A moins qu'elle en ait reçu un autre que le tien qui est tout à fait logique :bisous1
Par Faery_69
Ah je savais pas que ce genre de message pouvait circuler o_O
Il n'est heureusement pas question d'opération pour Mayouw92, juste à lui souhaiter bien du courage pour réussir à porter son corset de jour :chance
Par Rosy
oh si fraery, si tu savais tout ce qui peut circuler par le net.... :bisous
Par Khat
Alors nous c'est le médecin qui nous a fichu la trouille :monstres Le corset marche très bien pour Myrandaa et à la dernière visite, pour la féliciter d'avoir été sérieuse, il nous a dit que si elle ne l'avait pas porté sérieusement, sa scoliose aurait pu évoluer jusqu'à 70° (elle n'avait que 22° en lombaire au début du traitement il y a un an) ... franchement ça fait réfléchir ! Je n'avais pas pensé que ça pouvait aller si vite et aussi fort :quoi
Par Mayouw92
Non non pas du tout, au contraire, le message de faery est très encouragent, depuis que je suis sur ce forum c'est celui qui a été le plus motivant pour moi :)
Par chris
Je me doute bien que ce n'est pas le message de Faery qui a pu te perturber, ses conseils sont judicieux.
Pour l'instant le corset sera ton meilleur allié pour combattre ta scoliose.
Il n'est pas pour le moment question d'intervention, et si cele devait être sache que ce n'est pas insurmontable, et quoi qu'il en soit nous serons à tes cotés dans ton combat :bisous1
Par Faery_69
( Roooh zêtes gentilles, je suis toute gênée Image )

Mais et ce corset de jour, ça en est où alors ? :cotent
Par Mayouw92
Bah je le porte toujours que 2/3 heures par jour .. :S
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 22

N'hésitez plus et faites un don à l'association !