Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
courage à toi; le temps passe vite et tu en sauras bientôt plus :bisous
Par Louhanne
J'espere ! Demain je vais au kiner pour me saoulager un peu :massage
Par pop
:bravo Louhanne de prendre soin de toi, j'espère que ton kiné pourra te soulager. Tu dis que ton sac te fait mal, peut être as-tu la possibilité de l'alléger, quelques temps, voir si tu peux en discuter avec tes profs (1 livre pour 2, feuilles mobiles au lieu des cahiers, que tu colles ensuite ou recopies... rigueur oblige, et un bic 4 couleurs peut faire l'affaire, on a des trousses remplies de gadget) enfin, ceci est une astuce qui sera mis en oeuvre, après ton opération, puisque le poids du sac est limité au début. Courage Petite Louhanne ! :bisous
Par cocolina
je passe te faire de gros :bisous pour te donner du courage...encore un mois à tenir et après tu auras un but précis! ça sera moins long certainement!
profite bien de ta séance de kiné pour te rebooster!
:bisous1
Par MllexJackson
Ne t'en fais pas ! Je me suis faite opérée le 6 Octobre 2011 (J'ai 15 ans & ma colonne était à 70 degrès avant opération) : En ce qui concerne tes "oublis" pour te baisser tu pourras pas oublié parce que de toute façon ton dos ne pourra plus se courber donc quand tu te baissera cela ce fera tout seul :)
Ensuite, perso j'ai pas eu de séance de kiné (Heureusement vu qu'avant quand j'avais mon corset, j'en ai eu 90 x) )
Par contre après moi je ne pouvais pas avoir un cartable dans le dos, ça me faisait assez mal donc j'ai opté pour un longchamp à tenir à la main du coup j'ai aucun soucis de dos :)
Et ne t'en fait pas pour l'anésthèsie, en trois seconde, tu dors ;) Et pour le sport : Dispensée à l'année (Heureuse pour moi qui deteste le sport Mdr)
Bon courage à toi & si tu veux en savoir plus va voir mon sujet dans Histoire d'ado - MllexJackson. J'ai expliqué mon opération, Bisous
Par Louhanne
Coucou tout le monde !

J'ai donc ete chez la kiner qui ma beaucoup soulager. Il m'a aussi conseiller de faired une radio avant de voir mon chirurgien pour voir si sa n'a pas bouger

Pop : j'en ai deja parler a mes profs mais ils m'ont dit ne rien pouvoir faire car on change tout le temps de salle (pas d'amoir dans les salle ) donc au plus grand malheure de mes profs, je ne ramene jamais mes livres. Je n'ai pas de cahier mais un trieur qui paise au biut d'un moment. Il faut que je le vide.

MllexJackson : merci beaucoup pour tout c'est renseignement. Maintenant tu n'a pas trop mal ?
Par chris
Bonsoir Louanne

L'établissement scolaire n'a pas de casier à disposition des éléves ? et pas de double jeu de livres à proposer ?
Il faudrait que tes parents fasse un PAI avec ton école pour avoir toutes ces choses là :bisous1
Par Louhanne
Malheureusement non, il n'y a pas de casier a disposition..j'ai demander le premier jour ou je suis entrer en cours. Le double jeux de livre servira a quoi si je change toujours de salles ?
Par chris
Normalement si tu as un jeu de livre tu en laisses un à la maison et un à l'école et tu prends dedans au fur et à mesure uniquement ce dont tu as besoin, comme ça pas de sac lourd à porter :bisous1
Par Louhanne
Sauf que comme je viens de te le dire, les salles ne sont pas stable et il ni a ni armoir ni casier dans la salles pour pouvoir le laisser sans se le faire "piquer" par un autre prof :S
Par Rosy
n'y aurait-il pas une place dans une salle de prof ou chez le conseiller pour que tu y déposes tes livres? avec un PAI fait avec l'aide de tes parents et du principal du collège, tu devrais avoir une solution. :bisous
Par Louhanne
Je vais essayef de voir ca :bisou1
Par CLOTTE
:bonjour Aurélie

Moi dans mon collège il y a des casiers à disposition des élèves et des armoires dans toutes les salles mais il ne peuvent pas me donner un double-jeu de livres!!!

:bisous1 :bisous1 :bisous1
Chloé
Par Khat
Coucou louhanne :) ma fille a trouvé une place dans une armoire à l'infirmerie où elle laisse un jeu de livres. Elle prends les livres pour le matin à huit heure et les dépose avant de déjeuner, puis elle prends ceux de l'après midi après la cantine et les redépose le soir.
ça lui fait monter et descendre les escaliers plus souvent mais elle a moins mal au dos.

peut être que tu pourrais les laisser dans les locaux du CPE sinon.
Bon courage :amis
Par Louhanne
Je pourrais demander effectivement !! Merci beaucoup pour l'idee :bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 37

N'hésitez plus et faites un don à l'association !