Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par CLOTTE
:bonjour

Désolée pour cette absence!!! :cafe

j'espère que vous allez bien ??
moi ça va!

Stefany je ne suis pas une manga addicte mais j'aime bien les mangas!

Aurélie bon courage !

cette semaine je n'ai pas été sérieuse car j'ai encore enlevé mon corset et je l'ai cacher à mes parents pendant trois jours!
Par Rosy
oh la la clotte, je sais que c'est dur mais ne prends pas le risque de laisser la scoliose s'aggraver! :bisous
Par chris
Clotte faut vraiment te motiver, car la ta scoliose risque d'en profiter largement.
Tu sais la scoliose ce n'est pas qu'une simple malformation, mais une maladie qui si elle n'est pas bien soignée peut te poser des problèmes plus tard.
Le corset est ton meilleur ami pour mieux la combattre et pour que tu puisses t'y habituer faut le porter régulièrement :bisous1
Par Caro68
Oh non c'est bien dommage!! tant d'effort et maintenant tu baisses les bras!!! allez allez tu n'es pas moins courageuse ques les autres ! il faut te remotiver sinon tu vas le regretter !! :positif
Par pop
Bonsoir Clotte... pas terrible comme nouvelle... que se passe-t-il ? tu avais ce nouveau médicament pour te soulager... pas efficace ? moins tu le met, ce corset, moins tu auras envie de le mettre, et physiquement et psychologiquement. Je t'encourage à suivre les consignes données par le médecin, c'est pour ton dos plus tard, c'est très important, dis toi que c'est temporaire... Et tu sens qu'il ne convient pas, il faut en parler, à tes parents qui feront le nécessaire auprès de l'orthopédiste. :bisous
Par Louhanne
Pas super ca clotte ? Qu'est ce qui se passe ? :o
Par chris
Bonjour Clotte

J'espère que tu as réussi à te remotiver :bisous1
Par chamalow
Oh bin alors, qu'est ce qui s'est passé pour que tu fasses un tel écart ?
J'espère que ca va mieux, bon courage
Bisous a toi et ta maman, :bisous
Chamalow
Par Elodieelodieelo
:bonjour Clotte !
Aller! Il faut vraiment que tu essaies de te remotiver si tu veux que ta scoliose ne s'aggrave pas ! Je sais combien c'est dur ! Crois moi j'ai été dans le même cas que toi ! Pourquoi tu ne le mets plus ? Il te fait mal ? Tu trouves qu'il se voit trop dessus tes vêtements? On se moque de toi ? Aller essaie de retrouver la motivation !! Courage !
Par CLOTTE
:bonjour

Merci les filles pour vos encouragements grâce à vous retrouver la motivation de le mettre car mon rdv au chr est le 23 février j'espère que ça ira .

Elodieelodieelo:mon corset me fais mal au niveau des brûlures. Je reçoit des moqueries du fait que j'ai un problème au dos.

Gros bisous chloé.
Par pop
:cool si la motivation est revenue, c'est vrai que le 23 février est vite là, mais le mieux serait que la motivation soit toujours là, même avec les moqueries.... ces personnes ont l'énorme défaut dêtre MECHANTES. Toi, tu dois te motiver pour ta santé, et c'est maintenant que cela se "joue". Si ton corset te brûle, il faudra que tu en parles lors du prochain rendez-vous et surtout à l'appareilleur. Evidemment pour le supporter, il faut qu'il soit "confortable". Allez, courage Clotte :bisous
Par cocolina
Je prends un peu la parole pour ma Clotte !
évidemment, lorsqu'on discute, ça finit souvent en pleurs... Le problème essentiel c'est qu'elle a mal. Je lui ai demandé de réfléchir à ce mal : mal au dos ou mal à cause du corset, mal ou gêne... Difficile mais il faut qu'on prépare notre rdv du 23 ! l'appareilleur sera là aussi...on va donc préparer nos remarques et nos questions!

Elle s'interroge aussi sur le fait d'être opérée mais j'ai vu hier qu'elle n'a pas été lire l'histoire pleine d'espoir de Vic... moi, en tout cas, même si on comprend qu'il y a des risques et des moments difficiles, ça m'a quand même beaucoup rassurée !

A l'école, Clotte a fait un truc de fou (enfin, pour moi, je trouve que c'est fou et je suis super fière d'elle :bravo :bravo :bravo ) : pour arrêter les bavardages, elle a mis son corset (avec le tshirt spécial en dessous bien sûr) avec un PETIT pull moulant qui s'arrête à la ceinture du jean et qui laissait voir le corset d'environ 15 cm en bas... Elle a pris cette décision seule pour "LES FAIRE REAGIR"... c'était une provocation et les méchantes lui ont dit "Chloé, on voit ton corset" et elle a répondu "et alors, ça te gêne !!".... et puis les moqueries se sont arrêtées !! sauf deux idiots (dont un ami de l'année dernière) qui continuent... ils vont bientôt faire un tour chez la CPE qui prend trés à coeur les remarques faites à Chloé !!

Alors, même si elle ne met son corset que 18h sur 24 en moyenne, je la trouve courageuse :bravo1 ce matin, elle m'a dit "je suis super fière, j'ai gardé mon corset toute la nuit" ... et moi aussi je suis fière de ma GRANNNNDE ...:love et oui, je viens de me faire doubler de deux centimètres :ptdr
:bisous1
Par Louhanne
BRAVO CLOTTE ! :bravo2 :bravo2 :bisous1
Par chris
:bravo1 à Clotte d'une part pour sa motivation pour son corset et d'autre part pour avoir eu la force de montrer son corset pour faire taire les mauvaises langues. Au moins, meme si ça n'a pas marché pour tous, certaines ont été scotchées. :bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 20

N'hésitez plus et faites un don à l'association !