Je prends un peu la parole pour ma Clotte !
évidemment, lorsqu'on discute, ça finit souvent en pleurs... Le problème essentiel c'est qu'elle a mal. Je lui ai demandé de réfléchir à ce mal : mal au dos ou mal à cause du corset, mal ou gêne... Difficile mais il faut qu'on prépare notre rdv du 23 ! l'appareilleur sera là aussi...on va donc préparer nos remarques et nos questions!
Elle s'interroge aussi sur le fait d'être opérée mais j'ai vu hier qu'elle n'a pas été lire l'histoire pleine d'espoir de Vic... moi, en tout cas, même si on comprend qu'il y a des risques et des moments difficiles, ça m'a quand même beaucoup rassurée !
A l'école, Clotte a fait un truc de fou (enfin, pour moi, je trouve que c'est fou et je suis super fière d'elle

) : pour arrêter les bavardages, elle a mis son corset (avec le tshirt spécial en dessous bien sûr) avec un PETIT pull moulant qui s'arrête à la ceinture du jean et qui laissait voir le corset d'environ 15 cm en bas... Elle a pris cette décision seule pour "LES FAIRE REAGIR"... c'était une provocation et les méchantes lui ont dit "Chloé, on voit ton corset" et elle a répondu "et alors, ça te gêne !!".... et puis les moqueries se sont arrêtées !! sauf deux idiots (dont un ami de l'année dernière) qui continuent... ils vont bientôt faire un tour chez la CPE qui prend trés à coeur les remarques faites à Chloé !!
Alors, même si elle ne met son corset que 18h sur 24 en moyenne, je la trouve courageuse

ce matin, elle m'a dit "je suis super fière, j'ai gardé mon corset toute la nuit" ... et moi aussi je suis fière de ma GRANNNNDE ...

et oui, je viens de me faire doubler de deux centimètres