Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Koala
#234343
Ho géniale c'est beaucoup dire ^^ ! Mais c'est gentils quand même :bisou1

Allez c'est bon j'ai retrouvé ma motivation c'est partie ( avant un nouveau coup de stress ) Bientot on pourra fêter et l'opération et les résultats du Bac !!

:bravo


( Pensée pour Julie. 01 qui s'est faite opérée hier ) :coeur2

Ophélie je pense que tu es bien plus courageuse que moi =) Et si j'étais près de toi je te serrerai dans mes bras pour te remercier !
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#234362
:bravo :positif :bisous
Par OphélieG
#234372
Oh tu es adorable Manon, mais j'ai envie de dire que je serais pareil. :biz
Mais tu sais nous sommes tous les uns que les autres tout aussi courageux !
Les uns les sont certes plus que les autres mais quand même, apres le jour J nous sommes tous les même en train de stressé avec des cas appart comme le miens, des personnes bizarre ( ironie ) qui eux sont super joyeux avec aucun stress comme un jour normal.
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#234386
:amis Vous êtes adorables toutes deux, Ophélie et Koala. Ophélie est devenue ta "Marraine", Koala ; Pour ma fille Sarah opérée l'année dernière, c'est Mymy dans ado opérées qui l'a été, c'est formidable cette solidarité, qui devient bien rapidement une amitié. :partage
Par Koala
#234410
Oui , ça fait vraiment plaisir de rencontrer des personnes comme ça !
Par OphélieG
#234444
Oui et on ne le regrette jamais. Moi j'aurais aimé rencontrer des personnes qui ont subis comme ça avant mon opérations... Mais en même temps c'est le but du site est j'aime beaucoup ça, j'adore cette solidarité et tout.
Et Manon est une fille très attachante alors comment de pas vouloir l'aider. :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#234467
Très beau et touchant votre entraide amicale, Manon & Ophélie. Vous êtes magnifiques et si sincères .Quel bel exemple de solidarité , je vous souhaite le meilleur pour demain :bisous
Par OphélieG
#234601
Merci beaucoup Nath, mais toi aussi tu es une très bonne aide pour mon cas et je t'en remercie ! :biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#234832
:chance pour demain :bisous1
Par cocolina
#234845
Bon courage pour cette journée
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#234848
:chance :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#234862
Journée de RV , Manon, à bientôt pour les nouvelles :ecrire :biz
Par Koala
#234919
Hoooo ça me touche beaucoup que vous y ayez pensé ! :bravo

Alors cette journée fut assez longue , une journée dans les salles d'attente pratiquement et là je n'ai qu'une envie : dormir ^^

- J 'ai commencé par faire de nouvelles radios qui allaient permettre au chirurgien de prendre une décision quant au nombre de vertèbres qui allaient être touchées. Une radio allongée et deux autres dynamiques : en fait je devais me pencher sur les côtés.
- Ensuite j'ai un rendez vous avec le chirurgien qui nous a expliqué plus en détail jours l'opération et les suites. Petits détails , pendant mon séjour à l’hôpital ( 5 à 7 jours ) je devrais prévoir un maillot surement . Et oui j'aurais droit à de la rééducation en piscine : sympa non ? Autre détail , j'irais en ambulance chez le kiné pendant quelques semaines .

- L'après midi je suis allé chez l’anesthésiste ( qui je dois le dire est très beau ^^ ) . Il m'a posé des questions et expliquer les principes et tout ça ...

- Puis je suis allé chez ma mutuelle après la réservation de ma chambre à l'hôpital. Et oui en tout 950 euros de dépassement d'honoraire c'est pas facile :s


Et voilà c'est la dernière ligne droite !! Demain j'irais faire deux bilans sanguins au cas où j'aurais besoin d'une transfusion / J'ai eu énormément d'infos , ce qui d'une certaine manière ma rassurée car d'après ce que l'on ma dit ça ne devrais pas être si horrible que ça ( malgré que ça soit une opération lourde ) .

Voilà j'ai un peu bâclé la description mais si vous avez des questions j'y répondrais avec plaisir !! Bisous à tous ! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#234922
Bonsoir Koala

Voila les choses se précisent, tu sais un peu plus comment ça va se dérouler.
Par contre pour la piscine je suis très septique, pendant les 5/7 premiers jours je ne pense pas que tu pourras aller en piscine, déja ta cicatrice ne devra pas prendre l'eau et les premiers jours tu dormiras beaucoup :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#234955
te voilà rassurée sur certains points. pour la piscine, je suis comme chris, septique! il est impossible d'aller en piscine avec une cicatrice fraiche qui n'est pas encore cicatrisée! au fait, tu sais combien de vertèbres, le médecin va te fixer? :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !