Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Merci Sylvie d'avoir trouvé le temps de nous donner des nouvelles de ta puce, tu lui feras de gros bisous de notre part et j'espère qu'elle se remettra très vite. C'est bien que les professionnels soutiennent l'association car pour vivre et mener à bien ses actions, une association doit etre soutenue, merci beaucoup pour l'info, :bisous1 :bisous :bisou1
Par SYLVIE
coucou,
Un passage rapide devant l'ordinateur pour vous donner des nouvelles de Lindsay. Elle se porte à merveille. Elle n'a plus aucun branchement, presque plus de douleurs et se promène dans les couloirs sans aucune difficulté. Incroyable... Par contre, elle ne mange pas beaucoup. L'opération s'est très très bien passée. J'ai vu les radios avant/après. Un travail d'artiste. Sa colonne vertébrale est parfaitement droite. Elle ne regrette pas du tout son opération. Quand je pense à l'angoisse que nous avions depuis quelques mois en pensant à cette intervention... Elle va surement sortir de l'hopital à la fin de la semaine. J'avoue que je commence à décompresser. Bientôt, je vais chouchouter mon bébé à la maison. Que du bonheur !! A bientôt. Gros bisous. SYLVIE
:bravo1 :bravo2 :bisou1 :bravo1 :bravo2 :bisou1 :bravo1 :bravo2 :bisou1
P.S. Marine et Valérie, je vous attends sur le site.
J'espère que tout s'est bien passée Lundi au collège pour toi Marine. Courage ma puce. Bisous SYLVIE
:chance :bisous1 :chance :bisous1 :bisous1 :chance :bisous1 :chance :bisous1 :chance :bisous1
Par mamynou
bonsoir sylvie et merci pour les nouvelles
Tout s'est bien passée la crainte va enfin s'évacuer et vous voilà tranquille avec cette fichue scoliose. Un clin d'oeil pour les futures opérees soyez patientes avec la traction car il y a des résultats au bout.
bravo à Lindsay pour son courage elle est récompensée;
merci de nous signaler que l'on voit nos affiches cela nous fait plaisir

:bisous1 et bonne continuation.
Par Biba
Bonjour Sylvie ! Alors là extra, tu dois souffler maintenant ! Pour la nourriture, ne te fais pas trop de soucis, avec la narcose, les médicaments et le changement de cuisinier, c'est normal d'avoir moins d'appétit en milieu hospitalier ! Ca va revenir, je suis certaine que tu vas concocter de bons petits plats à Lindsay dès son retour !
Aller, encore quelques petits jours et après elle sera à la maison ! Transmets-lui pleins pleins de bib'bisous :bisous
Par SYLVIE
Quelques nouvelles de Lindsay. Elle sort de l'hopital Lundi. Tout va bien. Encore quelques petites douleurs vite apaisées par des cachets. Trois kilos en moins vite repris quand elle sera à la maison. Son papa lui amène un Mac Do aujourd'hui, c'est meilleur que les brocolis, céleri, endives cuites à l'eau de l'hopital. Nous avons hâte de nous retrouver tous à la maison, de reprendre notre vie tranquillement. La routine a du bon parfois. Comment êtes vous rentrés chez vous après l'opération ? En voiture ou ambulance ? Bisous. SYLVIE
:jesors :danse :jesors :danse :jesors :danse :jesors :danse :jesors
Par elize
:bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo
et bon retour ,j'ai ete un peu absente ,je suis contente de voir que tout c'est bien passe ,je suis toujours autant impressinonne par ces recuperation rapide .et encore :bravo pour toutes ces affiches :bravo1
:bisous :bisous1 :bisous
Par chris
Bientôt le grand retour de Lindsay, elle va retrouver sa famille et son lit et les bons petits plats de maman, elle doit etre contente. :bisous1 :bisous1
Par Alexmony
je suis contente que tout s'est bien passé fille ! elle doit etre ravi de rentrer à la maison avec sa famille...^^
gros bisous :bisous1
Mony
Par Biba
Bonjour bonjour ! Ah là là .. encore 24h avant le "train-train quotidien" :mdr
Trève de plaisanteries, je souhaite un très bon retour à la maison à Lindsay, bravo à elle pour son courage et sa détermination, que la convalescence soit sereine et reposante :chance et que les 3 kilos perdus soient vite retrouvés :cotent
Pour ma part je suis partie directement dans un centre, mais en voiture (à 2h de la maison), alors si j'avais su ... je l'aurai fait en ambulance :ambulance Comment est prévu son transfert ?
Bib'bisous :bisous
Par DOris37
VOila la ligne droite..... on voit la ligne d'arrivé mais il ne faut pas aller plus vite que la musique et prendre le temps de se remettre.... 3kilos!!!! elle m'a pas battu, j'ai perdu 7kilos ;)
sinon pour le retour j'etais en ambulance car on m'a operé à PAris et j'habite à Tours, au debut la mutuelle ne voulait pas remboursé l'ambulance (600euros...) puis finalement elle nous a remboursé (ouf ^^)
bon courage
ps: sylvie fait de bon petits plats à ta fille ;)
Par valérie
Sylvie et Linou nous voilà enfin connectées sur le sîte.
Je tenais déjà à dire que Lindsay est une ado très courageuse et très agréable à vivre. Nous remercions Sylvie pour les messages très touchant.
Nous savons toutes que la période de traction n'a pas été très agréable pour les filles. Lindsay est enfin rentrée à la maison et nous savons que tout ce passe pour le mieux. Quand à Marine elle va bien mais son plâtre la gêne énormément. Nous venons de passer une semaine un peu morose, Marine devient triste, encore 4 semaines à supporter se maudit plâtre.
Nous comptons vivement vous revoir bientôt.
Nous souhaitons un bon rétablissement à Lindsay;
Nous vous embrassons toutes les deux.
Valérie

:bravo2 :bravo1 :bravo :biz :biz :biz
Par SYLVIE
Un petit message sur le site pour vous dire que tout va bien pour Lindsay. Elle va chez le kiné trois fois par semaine pendant un mois et reprend les cours normalement le 14 Mars, soit un mois après son opération. Je trouve que c'est un peu court. Le kiné lui fait corriger sa posture, habitude prise lors de la scoliose. Sa cicatrice est belle (27 cms quand même).
Je dois vous dire que j'ai une fille très très courageuse qui ne se plaint jamais. Dans cette aventure, il n'y a guère que la traction avant opération qui l'a dérangée.
Nous retournons voir le chirurgien le 11 Avril à ST V. de P. à Paris pour contrôle.
Gros bisous. SYLVIE

:pingouin :singe :pingouin :singe :pingouin :singe :pingouin :singe :pingouin :singe :pingouin

Bonjour, c'est Linou,
C'est la première fois que je viens sur le site et j'ai lu tous vos messages. Merci beaucoup d'avoir pensé à moi. Pour mon opération, tout c'est bien passé. Si des futurs opérés veulent me poser des questions, je suis là. BIZ. Lindsay.

:bravo2 :bisou1 :bravo2 :bisou1 :bravo2 :bisou1 :bravo2 :bisou1 :bravo2
Par Biba
Bonjour Sylvie et Lindsay ! Je suis heureuse de lire le petit mot de Linou :bravo tu as été très courageuse et se plaindre de la traction c'est bien normal !
Pour la reprise des cours Sylvie, tu verras comment elle se sent, toi qui la connaît mieux que tout le monde tu pourras voir si ce n'est pas trop tôt, car effectivement il ne faut pas prendre des risques de ce côté-là. Globalement, je trouve que les chirurgiens sont vite très optimistes (c'est bien), mais une convalescence est très importante, "démarrer" trop vite c'est pas non plus la meilleure solution, car le corps a subit un sacré choc, et il lui faut du temps pour s'en remettre, mais ce n'est que mon avis !
Bonne continuation à Lindsay, au plaisir de lire de bonnes nouvelles la concernant ! Bib'bisous :bisous
Par Bafa52
Bonjour, je n'ai fait que de pleurer en lisant l'histoire de Linou.
Comment c'est passée la reprise au collège?
Lorsque j'ai lu l'histoire, je me suis vu revivre ce que j'avais enfouis au fond de moi. Je me suis vu à 11 ans avec le allo (cercle que l'on vous met pour la traction) pendant au moins 3 semaines. Je me suis vu à ST V P à Paris avec le Profeseur D qui est maintenant en retraite. J'étais à 350 km de chez moi, seule dans la chambre de l'hopital, à attendre une visite, un oncle avec sa femme, pour me donner à manger. Je suis restée 3 mois allongé avant de pouvoir mettre le pied par terre. Maintenant je constate que les choses on changé. Et ensuite, je suis restée 2 mois à la maison avant de reprendre le chemin de l'école. Je n'ai pas eu de kiné. C'est ma grand mère qui me faissait des exercices que le chirurgien lui avait montré.

Vous pourrez lire mon histoire dans histoire d'adulte.

Je vous laisse car il se fait tard et je tenais à vous répondre après vous avoir lu.

Bon courage pour la suite Linou. Et reposez-vous maintenant Sylvie car vous en avez bien besoin, je pense.

Amicalement Bafa52
Par SYLVIE
Bonjour à tous,
Valérie, je t'ai envoyé un message privé, mais je pense que tu ne l'as pas reçu. La convalescence de Linou se passe très bien. Elle n'a pour ainsi dire plus de douleur. Je suis désolée de lire que Marine devient triste sûrement à cause de ce maudit plâtre. Pas facile le traitement de la scoliose. Nous pensons souvent à vous et avons été ravis de faire votre connaissance. Ma belle-mère a fait un petit nounours au nom de Marine. Elle voudrait mettre sa date de naissance dessus. Peux-tu me la donner ? ou Marine par l'intermédiaire de Linou ? A bientôt. SYLVIE
:amis :bisous :amis :bisous :amis :bisous :bisous :amis :bisous :amis :bisous :amis :bisous :amis :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !