Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Bonjour,j'ai trouvé une ado qui a eu un halo l'an dernier.Elle a quand meme garder 3 mois son halo et 6 mois le platre.De notre coté,je ne sais pas du tout la durée qu'elle va le porter.La secrétaire du Docteur va m'en dire plus fin juin suite à sa grosse réunion le 15 juin avec d'autres chirugiens ortho.En attendant,nous avons réservé une semaine de vacances mi aout en plein cœur des volcans.Une belle semaine de détente en perspective dans un village vacancaces.Bonne journée à tous
Bonjour,
L'ado que tu as rencontré a sûrement pu t'en dire sur le halo, sur le ressenti et la vie avec cet appareillage. Cela a peut-être pu t'aider, à défaut de te rassurer. Les temps de port que tu annonces sont assez longs et je souhaite de tout cœur que tout se passe bien pour la belle Celia. Le corps médical saura t'en dire plus très prochainement. N'hésites pas, comme on le conseille souvent, de préparer quelques questions à ne pas oublier le jour du rendez-vous.
Pour le reste, la magnifique région du parc des volcans d'Auvergne va certainement redonner un coup de force et de courage à la petite famille.
Meilleures pensées,
Franck
Par chris
Bonsoir Séverine

C'est bien que vous puissiez partir un peu, vous avez grandement besoin de vous évader et vous changer un peu les idées.
Je suis contente que tu aies pu échanger avec quelqu'un qui est déja passé par le halo plâtre. Pour le temps de port, je pense que suivant chaque cas c'est différent et que cela dépend aussi de la façon de pratiquer du centre lui même.

Pour l'instant on ne sent démuni, on voudrait pouvoir vous aider plus, mais on ne peut que vous apporter tout notre soutien

:mugu3
Un contact qui a porté un halo, bientôt plus de précisions fin juin de la part des médecins... De quoi avancer peu à peu et se faire à l'idée de ce nouveau traitement...
Dans ce contexte difficile, une semaine pour souffler ne sera pas de trop. Profiter, se ressourcer, s'éloigner du quotidien, prendre un grand bol d'air pour chasser les appréhensions...
Bon courage pour la suite et très bonne semaine de vacances.
Par Rosy
il faut du courage pour affronter cette période avec ce traitement assez inconnu; nous serons de tout cœur avec vous. en attendant, vous profiterez pleinement d'une semaine de vacances bien méritée! depist6
Bonsoir,
J'espère que la réunion de travail du Dr G... s'est bien passée et qu'à force d'échange avec ses collègues, il a pu trouver de nouvelles pistes pour aider Celia au mieux dans son traitement. Le partage des expériences de chacun permettra peut-être d'avoir de bonnes nouvelles pour vous. Je le souhaite en tous les cas.
Meilleures pensées,
Franck
Par chris
On va croiser les doigts pour que cette réunion apporte une solution pas trop lourde pour Célia

:mugu4
Bonjour à tous.La semaine dernière,nous avions un rdv à l'hôpital donc nous en avons profité pour aller voir la secrétaire du Dr G...
Elle nous a donné deux dates de platres le 06 septembre et le 04 ovtobre.Mais elle ne comprend pas trop,comme moi,d'ailleurs,car ça devait se faire aux M..... et maintenant ce sera peut etre à l'hôpital.Est ce que c'est suite à sa réunion du 15 Juin qu'il a changé d'avis,je n'en sais rien pour le moment.
Donc j'attends impatiemment un mail de la secrétaire qui doit m'expliquer au clair tout ça.
Célia est partie hier en vacances chez son grand père jusqu'à samedi matin.
Mardi soir,nous avons eu le plaisir de diner avec la personne avec qui nous avions passé la journée dépistage scoliose.Très bon moment
Bonne journée à tous

Comme le stipule les règles du forum en page d’accueil, merci de ne pas citer des noms d'hôpitaux. L’équipe des modérateurs.
Par Rosy
les choses se précisent pour le futur traitement, mais il reste encore bien des incompréhensions dans toutes ces décisions. j'espère que vous en saurez bientôt plus, ce qui devrait aussi vous rassurer un peu. super, cette nouvelle rencontre avec ton binôme! nous avons aussi eu le plaisir de la rencontrer lors de la dernière rencontre aux casse-cailloux; c'est vrai que ce fut un vrai plaisir! bonvac à Célia et à vous
Par franck
Bonjour,
Vous avez dorénavant les dates des plâtres. Cela va permettre de vous organiser pour la mise en place de ces traitements et également de vous y faire doucement dans les esprits.
Lorsque Justine s'était fait opérer à l'hôpital ou consulte le Dr G..., j'avais pu voir près des blocs opératoires un appareil pour réaliser les plâtres. Peut-être que l'équipe médicale prévue pour faire la mise en place du plâtre aux M espace modéré n'est pas dispo et qu'il préfère faire cela à HFME pour ne pas perdre de temps. La secrétaire a de toute façon promis d'expliquer tout cela alors pas d'inquiétude.
J'espère que Celia mais aussi vous, sa famille qui l'encadrez, passerez de bonnes vacances d'été avant ce rendez-vous. Des vacances pleine de rire, de partage, de solidarité pour prendre plein de forces pour la suite...
Meilleures pensées,
Franck

Comme stipulé dans le règlement du forum , merci de ne pas citer de noms d'hôpitaux.
L’équipe des modérateurs.
  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 113

N'hésitez plus et faites un don à l'association !