Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Sticksy
Un peu plus de détails sur ses impressions...
Elle m'a dit ne pas trop se sentir prête à aller au centre demain, je ne sais pas si c'est de la peur car c'est un nouveau lieu et elle appréhende peut-être ou est-ce que ça la gêne vraiment car elle est encore assez dépendante des infirmières... Pourtant, elle aimerait quitter l'hopital et rencontrer d'autres personnes !
Niveau moral, j'avais pas trop l'impression que c'était top mais niveau douleurs, je dois dire que j'ai sentit qu'elle ne souffrait plus ou du moins beaucoup moins, et a maintenant retrouvé sa voix que je lui connaissais ! :cotent Ca m'a fait plaisir !
Sinon le petit moment avec la psy lui a bien plu, elle est très gentille et elles ont bien discuté. Avec le kiné, elle a marché un peu dans le couloir et elle attendait une infirmière au moment où je l'avais au téléphone pour aller faire une radio.
Vers 18h45, son cas était encore discuté pour son départ de demain au centre car il semblerait qu'elle n'ait à certains endroits dans les jambes pas beaucoup de sensibilité... Ils ont probablement regardé avec elle ce soir ce qu'il en est !
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !
J'espère que tu vas vite retrouver ton moral Marie, ne te décourage pas, t'as déjà tout réussit, le reste, c'est presque des pacotilles ! :yes
Bisous :bisous

:bouh Sticksy :bouh
Modifié en dernier par Sticksy le mer. avr. 12, 2006 9:42 pm, modifié 1 fois.
Par boubouchette
Salut :fleur, c'est boubouchette ( julie ), je te souhaite beaucoup de courage car je me mets à ta place c'est très dur d'être tributaire des gens! :bain je pense que tu vas vite retrouver ton autonomie au centre! bon courage pour demain :ambulance on attend des nouvelles très vite!!!
:1er :1er :bravo1 :bravo1 :bravo2 :chance :bisou1 :bisous1
Par Amandine
J'espère que ces problèmes de sensibilité ne sont pas trop graves ou inquiétants et que cela va vite se résoudre (mais bon c'est peut-être normal).
Moi aussi je trouve la sortie de l'hôpital un peu hâtive peut-être, mais j'espère quand même que tout se passera au mieux si elle doit se rendre au centre demain. Mais si elle ne se sent pas encore en prête, il vaut mieux qu'elle le dise en effet.
Je pense bien à toi ma puce et je suis contente si ça va mieux, de toute façon, ça ira toujours de mieux en mieux, jour après jour. Mais il faut du temps.
Par chris
Je pense aussi que ça fait peut etre un peu juste pour sortir déja de l'hopital, un ou deux jours de plus lui serait surement bénéfique.
Courage Rose, prend ton temps, tout rentrera dans l'ordre petit à petit :bisous1 :bisous1 :bisous :bisou1 :bisous1
Par Anne ( Maman Rose )
Marie vient de m'appeler de l'hopital ( je lui avait laissé son portable en partant , elle en profite lol). Son papa venait de repartir; elle etait contente de sa soirée , ses 2 infirmieres préférées l'ont promenée dans les couloirs en fauteuil roulant.
Elle s'est malgré la douleur dejà fait des amies.Ce matin, elle m'a fait acheté des chocolats pour les infirmieres. je reviens donc de la chocolaterie avec un petit paquet. et là d'un air décu , elle me dit, mais non maman je voulais en donner 1 paquet a chacune ( 5 infirmieres preférées tout de meme), donc me voila repartie. Comme quoi Marie va vraiment mieux. Mais il est vrai qu'elle ne se marche avec les kiné que depuis hier, et ne se sent vraiment pas assez autonome pour aller au centre. ne serai ce que pour aller au toilette , il faut encore etre 2 a l'emmener.
Avec son corset, elle va maintenant moins apprehender de se lever ou de se faire mal.
On verra demain matin si elle sort ou si c'est repoussé a mardi ( w end de paques oblige)
Demain, ils feront un ECBU, pour voir ou en ai l'infection urinaire, mais ils supposent que les douleurs du ventre seraient plutot de type neuropathique. Alors a suivre .......
Faites vos pronostiques sur les degrés restant, resultat jeudi
Merci a tous de votre soutien

ps: Marie m'a appelé pour que je lui imprime pour demain matin, toutes les pages de son histoire sur sp depuis l'op. j'ai bien peur de manquer d'encre tellement il y en a :anniv2
Par chris
Bonsoir Anne, je viens finir tes cartouches d'encre
Rose j'espère que tu vas pouvoir rester encore un peu à l'hopital pour que tu puisses etre plus autonome avant d'aller au centre. Tu as ruiné ta maman avec le chocolat mais de gentilles infirmières elles le méritent bien. Je te fais de grosses bises
A bientot
:bisous1 :bisous1
Par Amandine
Je suis contente si Marie va mieux, et c'est normal.
Ravie aussi si elle a quelques infirmières qu'elles aiment bien mais c'est vrai que dans ses circonstances, les chocolats sont souvent obligés !!
Si elle ne se sent pas prête à aller au centre, mieux vaut repousser la sortie, de toute façon, ce n'est pas si grave, au contraire je dirais. Si elle ne se sent pas à l'aise et pas prête, les débuts au centre seront plus difficiles alors autant que ça se passe bien.
Par contre, quelque chose m'inquiète dans ce que tu dis...Douleurs au ventre de type neuropathique ? Qu'est ce que cela signifie au juste ? J'espère que ce n'est pas trop grave, ni inquiétant, ni que ce soit un autre truc qui s'ajoute au niveau santé pour Marie....Oui, je sais, je m'inquiète ! :bouh
Pour les degrès restant...Hum je ne me mouille pas trop, je vais dire environ 25/30° !
Elle doit en effet se sentir plus sécurisée avec le corset. Mais c'est normal qu'elle ne soit pas encore à l'aise pour marcher, ça va venir avec le temps miss.
Si tu ne sors pas aujourd'hui je viendrais te voir samedi à l'hôpital si tu m'autorises.
En tout cas je pense bien à toi et tiens bon surtout, tout vient à point à qui sait attendre, petit à petit, tout va revenir tranquillement.
Gros Bisous à toi et à tes parents, qui sont aussi formidables ! Et Merci pour les nouvelles régulières !
Par Amandine
Oopps désolée, mon ordi a buggué et le message a été envoyé deux fois !
Modifié en dernier par Amandine le jeu. avr. 13, 2006 8:44 am, modifié 1 fois.
Par Amandine
J'ai regardé un peu sur un moteur de recherche les douleurs neuropathiques parce que ça m'intéresse autant que ça m'inquiétais.
Apparement c'est une douleur provoquée par une lésion nerveuse mais c'est une douleur qui a des caractéristiques bien précises en fait (brûlures, picotements, élancements, coup de couteau accompagnées parfois de perte de sensibilité au niveau de la zone douloureuse etc). Si c'est ça, peut-être qu'un nerf a été lésé lors de l'opération, chose qui peut souvent arriver mais j'espère tout de même que ce n'est pas ça parce que ça a l'air tout de même enquiquinant à soigner. La puce a toujours mal au ventre là ? Ce qui est "drôle", c'est ce que c'est apparu subitement comme ça. En tout cas, j'espère vraiment que ça va s'arranger pour la miss !
Modifié en dernier par Amandine le jeu. avr. 13, 2006 8:49 am, modifié 1 fois.
Par Gabrielle
Moi aussi je suis heureuse que tu ailles mieux Marie! Mes pensées pour toi ne me quittent pas petite Marie! Courage, le plus dure est déjà passé!
:bisous :bisous
Par Fanette
Merci Amandine pour l'info sur les douleurs neuropathiques. Bon, on va espérer que tout va rentrer dans l'ordre pour toi Rose !
J'espère que la rentrée au Centre se fera lorsque tu te sentiras un peu plus autonome.
Je te fais de gros bisous, ainsi qu'à tes parents et à tes amies qui nous si gentiment des nouvelles :bisous
Par Rosy
coucou rose alors aujourd'hui, c'est le centre? ou pas? je pense que quleques jours de plus sous surveillance à l'hopital seraient encore l'idéal pour toi mais bon, les jours fériés font que... en tout cas, tu progresses vite et bien et cela va continuer de plus belle encore dans les prochains jours. même si au centre, les infirmières seront moins présentes à tes côtés, tu seras entre de bonnes mains pour la kiné et tu progresseras vite. et avec l'aide de ton corset tu verras que tu te sentiras bien maintenue et tu auras plus confiance en toi pour bouger. en attendant je te souhaite pleins de bonnes choses et te fais de gros :bisous1
Par Corilora
Allez, je lance les paris : 23° et 5 cm en plus (est-ce que celui qui s'approche le plus du bon résultat reçoit un jambon ???) Je suis impatiente de lire les résultats !

Plein de :bisous Rose et sa maman,
Par boubouchette
coucou ma mère et moi, on dit 15 cm et 0° car franchement ce serait génial une belle :fleur avec une tige longue mais celle-ci sans épine ! hé oui car on pense qu'elle doit être magnifique notre petite :fleur avec son beau nouveau dos ! elle va faire fureur ! attention les parents, il va falloir l'attacher votre belle rose car il va y avoir encore plus de soupirants qu'avant ! :bisou1
Par Alexmony
coucou ma soeurette !
le temps passe vite , tu te rappelles de lorsqu'on parlait de l'opération bah la voila faite ^^
je pense toujours fort à toi , pour les degres je suis pas devin lol mais a mon avis le résultat sera super !
je t'envoie pleins de gros bisous
je taime fort :bisous1 :bisou1 :biz et encore bravo t'es la meilleure ! :bravo1 :bravo :1er
  • 1
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 59

N'hésitez plus et faites un don à l'association !