Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Chloe77
Un ptit coucou à ma ptite rose !!
Je te fait plein plein plein de gros bizouz tout colorés !!
Tu es super courageuse je te félicite pour cela et te refait des bisousssssssssssss
Par mamynou
bonsoir Rose,
Donc pas de désicion si tu leur donnes du chocolat sûr que les infirmires vont vouloir te garder lol, il est vrai que 2/3 jours à l'hopital serait les bienvenues mais là c'est le chirurgien qui décide alors il faut attendre sa désicion.
au niveau des degrés je vote pour 25 et 10
et je suis sur que pour le centre tu seras super bien soigné aussi ils ont l'habitude ne t'inquiète pas

gros bisous à vous 3
Par Sticksy
Bonsoir tout le monde !
Des nouvelles de ce jeudi 13 avril de Marie, tout juste une semaine après son opération...
Elle va bien, a toujours encore quelques douleurs mais beaucoup moins qu'au début ! Elle ne m'a plus parlé de ces problèmes neuropathiques donc je pense que ça ne doit pas être trop inquiétant ! Enfin j'espère du moins !
Sinon, ça y est, elle est au centre depuis cette après-midi, ça a été un peu la course mais ils y sont arrivés ! Elle est un peu déçue d'être en chambre toute seule (elle qui voulait ça au début lol), car maintenant qu'elle se sent mieux, elle m'a dit qu'elle aimerait bien rencontrer des personnes et des jeunes de son âge. Il y a beaucoup de garçons apparemment ! :sourire
Mais c'est le début aussi c'est normal, et je pense qu'une fois qu'elle pourra sortir toute seule de sa chambre, il n'y aura plus de problèmes ! Elle a encore marché mais avec le kiné, seule, elle n'y arrive pas encore.
Et puis surtout la meilleure nouvelle, (vous me faites rire avec vos paris :cotent mais je suis désolée de vous annoncer que personne n'a trouvé le bon résultat ! La cagnotte est donc remise en jeu lol non je plaisante !) sa radio a été mesurée à................................ MOINS DE 10° !!!!!!!!!!!!!!!! C'est super génial, le résultat sur radio mais aussi en vrai doit être splendide à voir ! :heureux
Comme j'ai entendu, sa maman est très contente du résultat, Marie aussi avait l'air car passer de plus de 60° à moins de 10, il faut le faire !!!!!

Voila pour aujourd'hui !
Marie, je suis hyper contente pour toi, t'es vraiment droite maintenant, presque à 100% et je pense que tu ne pouvais pas espérer mieux :genial !
Ne te décourage pas, même si tu en as un peu marre et continue de te battre stp ! (Toi même tu sais pourquoi... :cotent )
:bisou1

:bouh Sticksy :bouh
Par chris
Whaou merci Sticksy pour l'annonce de ce super résultat, quel joli travail, je crois qu'il n'aurait pas été possible de faire mieux.
Rose j'espère qu'avec le centre de réeducation ta convalescence va s'accèlérer, tu es sur la bonne voix, il faut juste et oui encore une fois faire preuve de patiente, on ne se remet pas d'une opération aussi importarnte aussi vite que ça, il faut le temps que ton corps apprivoise ce nouveau dos et que tout ce qui a été bousculé en toi se remette doucement en place.
Bon courage :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par Emeraude
:sourire :sourire :sourire Formidable nouvelle, j'imagine la joie de Rose et de ses parents, une nouvelle vie pour notre :fleur , qu'elle encouragement pour d'autres membres un tel résultat, surtout petite Rose va y doucement ne fais pas des bonds de joie trop haut afin que tout cela se consolide :bisous1 :bisous1
Par latina
merci Sticksy pour les news
ben alors ! moins de 10°....!! c'est plutot hallucinant comme correction!
pas étonnant que la tite :fleur son corps demande gràce! tout doit ètre chamboulé là :lol-rose !
bon séjour au centre , bon courage pour la kiné :chance :positif
:bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par pascal
Bonjour petite Marie, :bravo2 super le résultat des radios,voilà maintenant l'étape la plus difficile est franchit pour toi maintenant.J'espère que ces soucis post-opératoires vont s'estomper rapidement.Bientot la réeducation et chaque jour des progrès qui vont te redonner confiance.Garde ce mental de battante et tout ira bien .GROS :bisou1 à toi et à ta famille et bon courage pour la réeduc .
PS:félicitation aux parents pour cette fille formidable. :chance Pascal
Par Gabrielle
Ah SUPER PETITE ROSE!!!!!!!!!!
:bravo :bravo :bravo :bravo
Moins de 10°!!!!! Vraiment j'en suis toute baba!!!! Oui ton petit dos doit pas savoir ce qui lui arrive!!!! Dame scoliose n'a plus qu'à se taire!!!!
:bisous :biz
Par Fanette
Je suis très heureuse pour toi Rose, et pour tes parents de ce super bon résultat. J'espère que tu vas aller de mieux en mieux, surtout avec un moral qui va vite remonter . Tu n'as pas souffert pour rien ! :bisous1
Par boubouchette
coucou rose, c'est la maman de boubouchette, je voulais te dire que l'on t'a suivi pas à pas dans ton combat de cette foutue scoliose et maintenant on peut crier victoire ! c'est vraiment génial de savoir à quel point tu t'es relativement bien sortie de tout cela, car maintenant tu peux dire que tu es sortie du tunnel et tu vas pouvoir te relâcher ! Pour l'avenir, ce n'est que du meilleur qui t'attend avec ce beau dos tout droit ! Encore bravo à toi et tes parents, cela nous donne du beaume au coeur et nous, nous approchons de la date pour Julie en essayant de relativiser un peu plus de par ton vécu ! Merci rose pour ta leçon de vie ! :bisou1 :1er

Ps: est-ce que tu as déjà pu avoir l'autorisation de prendre une bonne douche ?
Par Amandine
J'ai sauté de joie devant mon écran !!!! Je savais que l'opération allait être une réussite totale mais alors là c'est plus que tout ce que j'avais imaginé ! Moins de 10° !!! Hallucinant ! Quelle formidable victoire pour toi ma puce ! L'équipe a super bien bossé. Maintenant, il ne te reste quasiment plus rien ! Tu m''étonnes ensuite que tu aies eu si mal et que tu aies peiné à te lever et que tu aies encore du mal à marcher seule, ça fait un sacré changement dans ton corps ! Voilà pourquoi il va falloir laisser le temps à ton corps de se réacclimiter, et ça va prendre quelques mois. Tu es un super bon exemple d'opération en réussite totale ! C'est indéniable, plus on opère jeune, plus c'est réductible, tu en ai la preuve. Tu ne peux pas imaginer comment je suis trop contente pour toi !
Pour le centre, tu vas voir qu'être en chambre seule, c'est très pratique. Comme ça tu peux passer des bonnes nuits tranquilles, complète, tu peux bien te reposer. Et quand tu as envie de te reposer dans ta chambre dans la journée c'est super bien aussi. Mais ne t'en fais pas, quand tu pourras marcher seule, dans quelques temps, tu pourras sortir de ta chambre et aller à la rencontre des jeunes ados qui sont au centre, comme toi et donc les voir pendant la journée. Mais être en chambre seule, je peux te promettre que c'est très bénéfique pour toi.
Le centre va bien t'aider à te remettre, tu vas voir. N'aie pas peur tout va très bien se passer. Ton courage et ta volonté ont déjà été récompensé par un formidable résultat et le plus dur est fait désormais, maintenant place à la convalescence et surtout prend soin de toi et de ton dos, pas d'imprudence, vas doucement, surtout, agit avec mesure et fait attention à toi il faut que la greffe puisse prendre de façon optimale désormais, bien sûr il faut du temps (12/18 mois) et tu le sais mais ça en vaut la chandelle au vue du super résultat que tu as là, non ?
En tout cas, c'est super si les douleurs s'estompent. J'espère que cette suspicion de douleur neuropathiques n'est plus d'actualité toutefois !
Est-ce que les visites au centre de réeduc sont autorisées le dimanche ? Car je ne pourrais pas, comme tu es au centre, venir te voir samedi mais dimanche cela pourrait être possible...
Je te félicite ma Tweedle, tu peux être vraiment fière de toi et je tire également mon chapeau à tes parents pour leur présence, tu peux aussi être très fière de tes parents. Et chapeau bas à l'équipe pour ce super résultat !
Ne baisse pas les bras, ne te décourage pas surtout ! C'est bien normal d'avoir des hauts, des bas, des moments où le moral flanche...Mais tu es dans une super bonne direction là et c'est maintenant qu'il faut s'accrocher. Je sais que tu en aie capable et je sais que tout va bien se passer au fur et à mesure du temps. Tu en as marre et je suis contente que tu le dises, que tu dises quand ça ne va pas. C'est normal. Mais tu es presque au bout là, tu as fait le plus dur. Fais moi confiance, tout va bien se dérouler, il faut juste de la patience et laisser le temps au temps. Mais ça en vaut la peine et tu ne le regretteras pas j'en suis sûre !
Je pense bien à toi, repose toi bien et surtout prend soin de toi ! ;) Tout vient à point à qui sait attendre et...Prudence est mère de sureté ! ;)
Gros Bisounours
Amandine
Modifié en dernier par Amandine le ven. avr. 14, 2006 10:14 am, modifié 1 fois.
Par Amandine
[Désolée mon ordi déconne en ce moment, il envoie parfois les messages en double lool ]

En tout cas Marie, tu es un bien bel exemple et je pense que tu donnes beaucoup d'espoir aux futurs opérés !
Continue comme ça mais surtout prend ton temps, rien ne presse.
Bisounours
Tweedle
Par Sticksy
Bonsoir !
Aujourd'hui, j'ai sentit Marie très fatiguée au téléphone ! Et aussi plutôt déprimée...
Elle se sent seule, et ce week-end de Pâques qui fait qu'elle doit rester au centre ne l'enchante pas trop ; de plus, beaucoup de personnes sont rentrées chez elle pour ces 3 jours, le centre est donc un peu désert !
Mais elle ne baisse pas les bras, et je suis sûre que dans quelques jours, elle y sera adapté ! Elle a encore besoin des infirmières pour aller aux toilettes et se lever, et je pense que ça l'embête aussi. Elle se dit vraiment qu'elle n'était pas prête à rentrer au centre et regrette un peu l'hopital et le cercle chaleureux qui s'était formé là-bas ! Elle a encore mal au dos, c'est normal après tous les degrés qu'elle a perdu !
Elle a toujours encore ses douleurs dans les cuisses, mais selon le kiné, ça devrait partir au fur et à mesure.
Je pense que le temps d'adaptation est vraiment nécessaire pour elle, et que dans quelques jours, tout ira mieux !
Elle n'avait pas de télé dans la chambre mais en a demandé une pour ce week-end !
Tiens bon Marie, on est tous avec toi ! :chance Ton moral légendaire va bientôt refaire surface, j'en suis sûre ! :cotent
:bisou1 :biz

:bouh Sticksy :bouh
Par boubouchette
Coucou :fleur, c'est boubouchette, je te souhaite beaucoup de courage, car je pense que cela n'est pas facile d'être au centre pendant le week- end de pâcques! Plein de courage à toi et à ta famille!! :bravo1 :chance :1er
:bisou1
Par chris
Merci beaucoup Sticksy pour tout ce que tu fais.
Pour les douleurs c'est normal qu'elle en ai encore, l'opération est encore très récente. En ce qui concerne son autonomie, son départ de l'hopital était peut etre un peu prématuré dans son cas, mais comme on l'a connait elle va vite récupérer.
J'espère qu'elle a réussit à avoir une télé car si le centre est déserté pendant ce week end il faudra bien qu'elle ai au moins de quoi se changer les idées.
Gros Bisous Rose et bon courage :bisous1
  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 59

N'hésitez plus et faites un don à l'association !