Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par franck
Bonsoir Séverine,
J'espère que le rendez-vous de la rentrée et le bilan du 12 septembre se passeront bien et surtout qu'ils seront porteurs de bonnes nouvelles.
Celia va passer par chez L... avant les vacances pour les réglages habituels. Pour Thomas, cela se passera Lundi, lui aussi pour des réglages et contrôle du corset. J'espère que la suite des vacances restera belle et que Celia et ses parents en profiteront comme il se doit.
Plein de bonheur, de force et de partage à vous...
Franck et les siens
Par chris
Bonsoir Séverine

Voila, Célia a du avoir un réglage de corset, j'espère qu'il n'est pas trop dur à supporter.
Ensuite elle va pouvoir souffler un peu en attendant les rdv de septembre et profiter ainsi de l'été et des vacances

chateausable
Par chris
Il faut dire que Célia est très attachante.

Maintenant profitez bien de l'été plage
Bonjour à tous
J'aimerais des conseils et astuces car Celia ne peut plus manger assise lorsqu' elle a son corset.
Quel aménagement puis je faire pour améliorer son confort?
Ça me fait mal de la voir comme ça même si ça la dérange pas
Par chris
Bonjour Séverine

En fait Célia est gênée à quel niveau quand elle est assise pour manger ?
Voir peut être à mettre un coussin triangulaire pour son assise et avoir une autre posture http://www.e-medical-shopping.com/561-6 ... sissel.jpg

Si elle est comprimée, peut être desserrée son corset le temps du repas et le remettre correctement ensuite, elle a surement besoin d'un temps d'adaptation à ce nouveau réglage.

Et ne pas hésiter à lui faire les choses qu'elle aime pour développer son appétit.

Dans le doute tu peux aussi contacter l'appareilleur pour voir si il n'est pas possible d'aménager un peu le corset
plage
Par franck
Bonjour Séverine,
Je rejoins Chris et ses très bons conseils. Peut être aussi que le corset doit être un peu recoupé en bas pour éviter qu'il ne remonte trop une fois aussi. Ce genre de mésaventures arrivait à Thomas avec le Milwaukee. Il fallait un peu de temps pour de nouveau s'étirer dans le corset et retrouver ses marques. Parfois, le fait de retailler le bas du corset était aussi salutaire.
Plein de courage à vous et un gros bisou à Célia,
Franck
Par chris
Bonsoir Séverine

Si le problème persiste, contacte le prothésiste pour savoir si il est possible de faire quelques retouches bonvac1
Le prothésiste est au courant mais apparement il n'y a pas grand chose à faire.Le médecin veut toujours qu'il le remonte donc à nous de trouver des aménagements pour lui rendre la vie plus facile
Par verodu26
Pauvre bichette!!!!! je vois que Célia s'adapte toujours et qu'elle est toujours aussi courageuse !!!
pourquoi pas un mange debout avec un siege adapté avec assise un peu plus basse de façon a ce qu'elle n'est pas a bouger
en restant droite , peut etre chez Ikea , ils font de jolies choses en couleurs ...

cerfvolant gros bisous de Jade et moi... sunhat
Par franck
Bonsoir,
Ces réglages du corset sont toujours une torture pour nos cœurs de parents. Il nous semble que nos enfants donnent déjà tellement d'eux-mêmes. Alors, devoir accepter cette modification régulière reste une injustice. Heureusement qu'au bout de quelques temps, Celia aura retrouvé ses marques et redonnera plein de force et de sourire aux siens. En attendant, il faut rester forts, à aider du regard, encourager à force de mots ou de gestes, montrer une force immense alors que le dessous de la carapace est amer, triste.
Je vous envoie plein de force, de soutien aussi,
Franck
Par chris
Bonsoir Séverine

J'espère que le problème depuis le réglage du corset s'est arrangé pour Célia

bonvac
  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 113

N'hésitez plus et faites un don à l'association !