à tous,
Bon j'ai bcp de choses à vous dire et j'espère ne pas être trop longue !!!
D'abord une très mauvaise nouvelle qui rend fou toute la famille : mercredi dernier alors que Romain et moi étions aux courses, nous nous sommes fait cambrioler (les volets étaient tous fermés !!!). 2 individus MINEURS ont pénétré chez nous et surtout
ont tué Hercule notre petit York de 3kg !!!!! Comment peut on s'en prendre a une petite bête de 10 ans aussi adorable

Ils ont piqué bcp de choses (ordi portable, appareil photo, camescope, PSP jeux, des bijoux ....) Mais rien ne remplacera notre chien !!!!! Heureusement, notre voisin les a vus s'échapper et a appelé la gendarmerie qui en a arrété un des deux aujourd'hui !!! Nous attendons donc la suite des évènements mais surtout qu'il paye pour ce qu'il a fait !!!! Romain est désepéré surtout qu'il a découvert avec moi le chien allongé au milieu du salon !!!!!!!!!!!!!!!!
La nouvelle du jour, c'est que nous avions rdv ce matin pour un contrôle respiratoire à 6 mois post op !! Malheureusement sa capacité respi. n'a pas évolué par rapport à l'année dernière car la scoliose étant toujours assez importante, la colonne appuie tjrs sur le poumon gauche !!
Le professeur nous a donc conseillé d'utiliser un "insuflateur de pression positive" pour faire travailler les alvéoles pulmonaires et développer les poumons. Il devra faire ça tous les jours durant des mois et peut etre meme des années !!! Connaissez vous cet appareil ?????? Nous avons rdv le 4 mai pour faire des essais à l'hopital.
Ensuite, nous avons eu cet aprèm, une consult génétique où nous avons appris bcp de choses et notamment qu'il y a "un trou" au niveau du chromosome X. En effet, on savait qu'il y avait une délétion du gène du facteur 9 (lié à son hémophilie) mais nous avons appris qu'en fait il y a d'autres gènes absents (ce qui pourrait expliquer bcp de choses chez Rom, comme son retard de croissance et de puberté, son obèsité étant petit et sa scoliose entre autre). Voilà, le labo fait toujours des recherches et nous aurons je pense encore réponses à nos questions d'ici qques années !! Surtout pour la descendance !!!
Bon j'espère ne pas avoir été trop longue... en tout cas nous pensons toujours à vous et nous ne manquerons pas de vous donner des nouvelles de la suite des évènements !!!
Vivement samedi prochain les vacances
Mille

à tous
Christel