Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Corilora
:bravo Ouaouhh, je viens de découvrir les résultats : - de 10°, c'est génial. :bravo1
Je suis bien contente d'avoir perdu le pari (en fait c'est le chir qui m'a enduite d'erreur en disant à Rose qu'elle avait une scoliose bizarre, du coup je ne m'attendais pas à un aussi bon résultat !!!)

J'espère que le week-end n'a pas été trop difficile,
Bon courage Rose, je suis sure que tu vas vite gambader !
:bisous1
Cori
Par chris
Merci Sticksy pour les nouvelles de Rose, je voie que ça commence à aller mieux et dès qu'elle commencera la kiné ça va encore aller mieux. Je penserai très fort à vous deux demain, ce sera un grand jour pour 2 grandes amies :bisous1
Par Anne ( Maman Rose )
oui demain une grande rencontre entre Rose et Sticksy, depuis le temps qu'elles discutent ens sur msn et au tél.
Marie avait hate de dormir pour etre demain. lol
En plus la journée a été fatigante, elle a fait 2 aller retour ds le couloir du centre en marchant .

bises a tous
Par chris
Génial elles progresses de jour en jour, elle va pouvoir marcher un peu avec Sticksy, pour les avoir déja vu l'une et l'autre je sais qu'elles sont formidables toutes les 2. Je penserai très fort à vous les filles :bisous1 :bisous1
Par latina
Bonsoir Rose et sa Maman
heureuse pour ces bonnes nouvelles .
ces quelques douleurs sont normales au vu de la correction de la scoliose .
Ce n'est plus qu'une questionde temps et de patience .Bravo notre ptite Marie!
:bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1

c
Par Gitty
Coucou :fleur , je viens de lire les dernières nouvelles. :bravo , super il te reste 10°, c'est un succès total. Je suis contente pour toi et tes parents.Tu dois avoir commencé la kiné tout doucement après ce weekend et en plus tu a la visite de Sticksy aujourd'hui. Vous êtes 2 filles très sympa, je vous ai rencontré toutes les 2 déja ! Passez une belle journée !
Rose , je te souhaite une bonne reconvalescence, prends le temps de reprendre des forces doucement. :positif :chance :bisous1
Par chris
Gros bisous les filles et beaucoup de bonheur pour cette magnifique rencontre :bisous1
Par CORINNE
Coucou Rose,

Je viens de lire avec attention toutes les étapes que j'ai manquées, et les mots me manquent ! Quelle réduction ! Je suis très émue et super contente pour toi "petite" marie. :bravo :bravo2 Tous tes efforts et ta volonté ont payé. Une grande claque à Madame Scoliose.

J'espère qu'au centre, ca va. Cela ne doit pas toujours être évident. Tu es où ? à B... S... M..., c'est cela ? Au bon air !

Si c'est ca, dommage, on est pas très loin, et on aurait pu aller te voir, mais Nice nous attend, alors !!

J'ai vu aussi qu'il y avait beaucoup de garçons dans le centre, alors Papa de Marie, fais attention, va y avoir de la drague !! Surtout qu'elles sont grandes nos filles, et elles font pas leur âge, disent-elles !!

J'espère que pour les parents, ca va mieux et que cette période d'absence de Marie n'est pas trop dur à vivre. Amélie n'ira pas en centre après son opération, et quand je vois les soucis, j'espère que ca ira pour nous !!

Je vous fais de gros :bisous1 et je croise les doigts pour que Marie récupère vite et bien.
Par mamynou
Un petit coucou mais je vois que tout va bien surtout ce jour grande rencontre.
bisous à vous 2
Par chris
Rose a du commencer les séances de kiné depuis hier, j'espère que ça l'aide beaucoup. Et on attend surtout aussi les nouvelles de sa merveilleuse rencontre d'hier :bisous1
Par Anne ( Maman Rose )
je laisse le soin a Sticksy de raconter les 2 derniers jours passée avec marie au centre .
Mais je peux juste dire que Marie était vraiment contente de cette visite. je dois dire que Sticksy est une jeune fille tres sympa.
Par Sticksy
Bonjour à tous !

De retour de Paris, je viens vous en dire un peu plus sur ces 2 jours passés avec Marie...
Je suis plus que contente de l'avoir vu en vrai, je le lui avais promis depuis belle lurette mais maintenant, ça y est, c'est fait ! Et c'était vraiment super ! Marie est une fille géniale, qui sait ce qu'elle veut tout en étant une vraie fonceuse. Mardi, elle a beaucoup beaucoup marché pour toujours s'améliorer, elle ne baisse pas les bras malgré qu'elle ait encore mal au dos. On s'est promenées, on a pris des photos, :photos on a parlé et le temps est bien vite passé !
Mercredi, rebelote, j'y retourne dès 10h avec Anne, Marie m'a montré son dos après sa toilette et c'est vraiment magnifique ! Elle n'a plus aucune bosse, plus aucun déséquilibre nul part, plus rien !!! C'est très étonnant sachant la grosse scoliose qu'elle avait avant.
Et voilà, on a encore passé la journée ensemble jusqu'à ce que je doive m'en aller, et là, ça a été comme un déclic, elle s'est levée et a marché toute seule ! Elle m'a raccompagné au parking, ce qui est tout de même loin, enfin, c'est ce que je pensais mais elle y est parvenue sans trop de problèmes ! Vraiment épatante !!!!
Je n'avais pas envie de partir mais mon train n'attendait pas malheureusement, j'ai dû y aller et je crois que ça a été le moment le moins bien de toute la rencontre.....

En tout cas, Marie sache que ça m'a fait amplement plaisir de te voir et j'espère que ça va très vite se reproduire ! Continue ta convalescence, t'es presque au bout ! Et tiens le coup au centre, ça en vaut vraiment la peine ! :bravo2 Heureusement, le téléphone existe même si ce n'est bien sûr pas pareil.... :bisous1
:bisou1 à tous

:bouh Sticksy :bouh
Par éowyn18
Bravo à toi rose!! Tu es une formidable exemple pour les gens qui vont se faire opérer! passer à 10° c'est super!! je suis très contente pour toi!!
Gros bisous repose toi bien!!
éowyn18
Par Amandine
Merci Adeline pour ces nouvelles et ce résumé. Je pense que ta présence à ses côtés pendant ces deux jours a du lui faire beaucoup de bien, lui redonner le moral et la pêche. C'est tellement important de se sentir soutenue...Je vois que Marie progresse de jour en jour et qu'elle s'accroche. Ma puce je te félicite et je suis vraiment fière de toi. Mais fait tout de même attention de ne pas forcer et de ne pas en faire trop, surtout trop d'un seul coup, ton opération est encore toute fraîche et il faut tout de même faire attention à toi... Mais retrouver encore davantage d'autonomie va beaucoup t'aider par la suite...
En tout cas, j'ai vu sur ton blog, et ton sourire retrouvé fait vraiment plaisir à voir. Tu es vraiment sur la bonne voie. En plus ton dos est magnifique désormais...Tu vas doucement entrer dans la vraie phase de convalescence, c'est à dire que le plus dur est passé, maintenant il faut se remettre, se réeadapter et continuer de progresser de jour en jour, et tu vas voir que ça va se faire tout seul. De plus, avec la volonté que tu as, je n'en doute pas une seconde. Il est vrai que tu es épatante mais tu as raison de ne pas baisser les bras, c'est ça qui va t'aider à tenir le coup..Car le centre, c'est long et court à la fois.
En tout cas, d'après les photos, tu as l'air d'avoir un agréable cadre de vie au centre, tu dois donc bien pouvoir en profiter.
Un clin d'oeil également à ta maman pour sa présence sans faille à tes côtés, ça aussi, c'est une grande force.
Je pense beaucoup à toi et je regrette énormément de ne pas avoir pu venir te voir jusqu'a présent mais mes parents estiment pour le moment que cela fait trop loin.... :(
Gros Gros Bisounours pour une vraie grande championne !
Tweedle
Par chris
Merci Sticksy de nous faire partager ces 2 jours de bonheur, vous connaissant toutes les 2 j'imagine à quel point ça a du être génial et c'est formidable ce que tu as fait pour Marie. Incroyable la volonté qu'elle a, je suis sure que maintenant la convalescence va aller très vite pour elle quand on voit le courage qu'elle a. Gros bisous à toutes les 2 :bisous1 :bisous1 :bisous1
  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 59

N'hésitez plus et faites un don à l'association !