Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Emeraude
:sourire Merci Sticksy de ce super résumé, merci Rose d'être aussi courageuse, formidable que vous vous soyer rencontrer , certainement un super souvenir pour toutes les deux, j'imagine déjà Rose de retour près de ses parents et n'ayant pas assez des ses 10 doigts pour tout nous conter :bisous1 :bisous1
Par Anne ( Maman Rose )
La bonne nouvelle du jour, c'est donc la permission de rentrer à la maison ce week end. Je suis sur que Marie a un peu berné le medecin pour pouvoir sortir. Elle nous a fait rire avec Adeline car elle s'est concentrée pour marcher hyper bien puis est allé dans le bureau des medecins et infirmieres en disant " regarde Clement ( c'est le jeune medecin qui s'occupe d'elle) je marche bien, je peux sortir ce weed end stp".
Elle a un peut forcé mercredi, et une fois la permission acquise, s'est révélée tres fatiguée. Elle a dormie 2h30 cet apres midi.
Mais elle était tellement contente de voir et Margaux mercredi et Adeline les 2 jours qu'elle s'est un peu surpassée.
Allez un bon week end de repos a la maison et il n'y paraitra plus. :bisous1
Par latina
coucou Anne
merci et aussi à sticksy pour les nouvelles. notre ptite Marie se surpasse!
reste qu'elle devra ètre très prudente ce we ,surtout beaucoup de repos...
mais la voilà sortie d'affaire et dame scoliose ko.C'est super qu'elle puisse avoir la visite de ses amies, le temps parait moins long....
bon rétablissement à notre petite :fleur
:bisous1 :bisous1 :bisous1
Par Fanette
Je suis très heureuse pour Rose ! Voir tes copines, ça a dû te rebooster le moral. Evidemment, après, on fatigue, donc tu vois bien que c'est tout doux-tout doux que tu dois y aller, toujours être à l'écoute de ton corps et de ta tête. Bon week-end à la maison, ça va te faire drôle de retrouver ta chambre et ton environnement.
Gros bisous Rose, et encore merci à Anne et à Sticksy de nous donner de si bonnes nouvelles :bisous
Par Amandine
C'est super pour la permission !! Tu vas voir, ça va te faire beaucoup de bien (mais également tout drôle) de revenir chez toi. Mais c'est tout aussi revigorant que reposant.
Tu as un peu forcé pour sortir ? Ce n'est pas très bien tu sais...Mais au moins, je pense que tu as vu qu'il ne fallait justement pas forcer et ne pas aller plus vite ou plus loin que ce que ton corps est capable. Il est très important durant ta convalescence d'être à son écoute et de ne pas en faire trop, de ne pas aller trop vite. Bien sûr, il faut quand meme marcher pour progresser mais il faut aussi se ménager, se reposer et ne pas vouloir franchir trop vite les marches. Et tu l'as bien vu puisque tu as été très fatiguée par la suite et que tu as beaucoup dormi hier...Preuve que c'était trop pour ton organisme. Mais je comprend que tu voulais sortir mais maintenant que tu as tes perms de WE, écoute toi davantage et prend bien soin de toi. Tout ça est très fatiguant et ton opération est toute fraîche...Il faut bien 2 à 3 mois pour que le corps se remette, évacue la fatigue etc, parfois même 6 mois quand l'opération a duré longtemps,c'est long tout ça mais bon, il faut faire avec et ça en vaut la chandelle. Alors molo molo, d'accord ? ;)
Profites bien de ta permission de WE et repose toi bien !
Gros Bisounours
Je pense fort à toi
Tweedle
Par Rose
coucou à tous,
hééé oui c'est bien moi, marie, qui vous laisses un message !!!!
Je suis de permission du Week End, hé oui j'ai fais les yeux doux au médecin !!!!! oui oui c'est vrai, maman vous racontera :bebe car je suis trop fatiguée pour faire un long message, mais je vous prépares mon résumé COMPLET et détaillé pour les futurs opéré(e)s....
J'ai vécu des jours assez difficiles, avec de la souffrance, je ne le vous caches pas, pourtant je suis dur à la douleur....
je ne fais pas plus long, je suis fatiguée, bisous à tous et merci pour vos messages, j'halucines du nombres de pages et de messages sur mon histoire....
:bisous1 Marie
Par raph
Bon retour à la maison, Rose...
reposes toi bien...et gare à toi si je te vois trop sur le site! :1er
Par Rosy
coucou rose te voilà à la maison pour ce 1er week-end. je comprends que tu sois contente, cela va te revigorer fortement et je comprends aussi que tu ais fais les yeux doux au médecin pour la perm, j'aurais fais comme toi....! prends bien le temps pour te reposer un max, tu en as encore bien besoin et tu verras comme ton corps te le rendra; j'ai vu que tu fais de super progrès c'est génial. au fait, c'est maman qui te lira les messages, pas d'ordi durant ce week-end. je te fais de gros :bisous
Par boubouchette
Coucou Rose, c'est vraiment génial que tu puisses être rentrée chez toi quel bonheur de retrouver sa chambre ! tu peux dire maintenant que le pire est derrière toi et dame scoliose achevée pour de bon ! félicitations pour ta ténacité ! profites bien de ton week end ! je me dis que moi quand j'en serai là, à ma première sortie ce sera phénoménal ! on attend de tes nouvelles rapidement et bonne continuation pour la suite ! :bisou1 :1er
Par Anne ( Maman Rose )
Et oui Marie est rentrée (un peu tôt au gout de la kiné d’ailleurs). Par contre, nous nous sommes vite rendu compte de la galère. Et oui la maison n’est pas vraiment adaptée à un fauteuil roulant, la chambre de Marie est à l’étage, son lit est trop bas (enfin un 2eme matelas sur le 1er ca fait l’affaire). Puis je regarde le sac de médicaments ; oups !! il y a une piqure à faire, moi je le sens pas trop. Heureusement j’ai une amie infirmière, elle arrive aussitôt.
Pendant un petit apéro dans le jardin, Marie en profite pour jeter un œil sur le site et son blog puis demande à aller se coucher assez rapidement.
Elle n’a même pas eue l’envie de se connecter sur MSN, preuve que la fatigue est encore bien présente.
Par chris
C'est peut etre tot vu sa force physique mais je pense que moralement elle en avait grand besoin, cette petite coupure va lui permettre de reprendre un meilleur moral et de repartir finir sa convalescence avec force. Par contre l'hopital aurait pu prévenir pour la piqure afin de la faire faire par du personnel médical, heureusement que tu connais une infirmière.
Gros bisous :bisous1
Par Tite_lutaine
Coucou ma petite Marie,

Me voici de retour a Paris, et donc sur le site, je me suis precipitée pour prendre de tes nouvelles ...

Je vois que c'est dur dur, mais que ca avance c'est super bien ca !

Je trouve aussi que la permission pour le WE est précoce mais bon, il suffit de faire attention et de ne pas trop en faire, je pense que tu connais les limites.

Et oui Anne, c'est vrai que les sacs de medicaments au debut sont un peu chargés, surtout avec la piqure, ce doit être l'anticoagulant je pense. C'est très simple a faire, je les fait a mes patients quand je suis en stage et je me les faisaient moi même quand j'étais au centre.

Bon courage et puis Bon WE !!

Bisous

Karen
Par Amandine
Coucou,

Je trouve aussi que la permission de WE est peut-être un peu précoce... Preuve en est, Marie est encore très fatiguée apparement, mais bon c'est normal, la fatigue ne s'évapore pas en moins de deux... Il faut quelques mois comme je l'ai déjà dit. Mais un retour en WE chez soi, y'a rien de tel pour le moral, ça revigore et ça permet de repartir du bon pied...Et puis ça donne une "récompense" car on se dit par la suite "Allez, vendredi, je rentre chez moi pour le WE !". En tout cas, profite bien de ce week-end pour bien te reposer Marie et ne fait surtout pas de folie ou d'efforts démesurés...Dou-ce-ment !
C'est vrai que cela demande quelques amménagements de la maison lorsqu'on rentre en WE au début...Je pense que ça ne doit pas être évident de monter les escaliers pour toi Marie, alors on va doucement.
Pour la pîqure, ce n'est pas quelque chose de méchant mais en effet, le centre aurait tout de même pu avertir...
Profites bien de ton WE Marie !
Gros Bisounours
Amandine
Par Rosy
comment as-tu passé cette nuit dans ton lit? cela doit changer du lit d'hopital! j'espère que tu as pu bien dormir et que tu profites de ces bons moments à la maison, car repos oblige, et rien que profiter, c'est tout. bon dimanche :bisous
Par Anne ( Maman Rose )
Elle a deja descendu et monté les escaliers 3fois sans trop de difficulté ( bien sur , en y allant doucement). mais ce matin petit coup de deprime ou de fatigue ( d'ailleurs elle dort) . Elle voulait sortir et venir avec moi faire des courses. Pas question, j'ai dû etre un peu ferme. il est encore un peu tôt pour les balades en voiture.

bises a tous
  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 59

N'hésitez plus et faites un don à l'association !