Dans ton petit message je viens de voir un mot important " qui se sont fait opéré AVANT moi"...Donc si elles se sont faites opéré avant toi, c'est normal qu'elles commencent à marcher toute seule correctement, d'une part. D'autre part, il faut bien te dire que chaque cas est différent et que chaque personne est différente. Tout le monde ne récupère pas de la même façon, à la même vitesse, tout le monde ne progresse pas au même rythme . MAIS CE N'EST PAS GRAVE ! L'important c'est toi, toi, toi, toi et re toi. Il ne faut surtout pas que tu te compares aux autres parce que les choses ne sont pas comparables. Ne cherche surtout pas à les égaler dans ta progression car là ce serait en faire beaucoup trop et courir à la catastrophe. Tu progresses à ton rythme, voilà tout, et il faut laisser le temps au temps. Tu vas y arriver à marcher très bien toute seule mais il faut du temps.. Tu sais ton opération ne date que d'il y a deux semaines et il faut bien du temps pour marcher vraiment bien toute seule... De plus, tu ne sais pas si ces personnes ont été greffée sur la même longueur que toi , le nombre de degrès perdusetc, tant de facteur peuvent entrer en ligne de compte que même si elles ont aussi été opérée de la scoliose, vous n'êtes absolument pas comparable...
Alors pas de panique, ne t'en fais pas, va à ton rythme et ne te préocupe pas (trop) de la progression des autres, l'important c'est toi, ton corps, ta récupération, ta convalescence. Il ne faut pas brusquer et précipiter les choses. Il faut laisser le temps à la fatigue de s'estomper, à la douleur de partir, au corps de se réadapter et ça prend du temps d'autant plus que tu es à moins de 10° maintenant, tu te rapelles ? C'est ENORME comme réduction alors logique que le corps remette du temps à tout comprendre.
Sinon, ne t'en fais pas... Tu te sens raide au départ et c'est normal parce que tu n'es pas encore habituée à ce dos là, tu ne l'as pas encore apprivoisé, tu n'as pas encore réussit à t'adapter... Mais ça aussi, ça va venir, chaque chose en son temps. Et je te garantit que dans quelques temps, tu vas trouver, avec l'aide des kinés, comment recomposer avec ce nouveau dos, adapter les mouvements que tu ne peux plus faire et peu à peu ça va te sembler super naturel...Oui, cette opération n'est pas une partie de plaisir tous les jours mais il ne faut pas que tu regardes en arrière...Tu as une formidable réduction, ton opération est une réussite totale, alors ne regrette pas trop ton nouveau dos quand même, ton nouveau dos va t'apporter beaucoup de satisfaction par la suite mais là encore, il faut laisser le temps au temps. Rome ne s'est pas faite en un jour ma petite Marie ! Alors d'ici là, prend ton mal en patience et ne force surtout pas, laisse le temps au temps, il fait très bien son oeuvre et prend bien soin de toi et de ton dos.
Mais si, tes jambes vont te faire marcher correctement... Mais là ton corps a beaucoup de choses à gérer en même temps alors il fait les choses les unes après les autres...(ou alors il est peut-être Suisse dans l'âme ?

) donc ne te décourage pas, ça va venir...Comme dirait ce célèbre adage, tout vient à point à qui sait attendre...Patience et prudence sont les maîtres mots dans cette longue période de convalescence car il faut aller au rythme de son corps (et non pas au rythme auquel on voudrait que notre corps aille), pas plus...;)
Tu vas y arriver Marie, y'a pas de raisons, d'autres ont réussit à passer ces caps avant toi alors je vois vraiment pas pourquoi ça ne serait pas le cas pour toi.
Bon, après ce long message...Je te fais des énormes gros bisous !
Repose toi bien et profite toujours bien de ton WE à la maison !
Tweedle