Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Tu as raison Anne cette sortie pour les courses est encore un peu prématurée, il faut que Rose soit un peu patiente et qu'elle prenne le temps de reprendre des forces avant de se lancer dans certaines aventures, mais tout viendra bien vite et dans peu de temps tout ceci ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Il faut bien sure qu'elle bouge mais le repos est nécessaire aussi, :bisous1
Par Fanette
Là va arriver le contrecoup de l'op. avec ses baisses de moral, et les sautes d'humeur. Tu as raison Anne, il faut être prudent ! Courage Rose, encore un peu de patience, et tu vas retrouver petit à petit ta forme ! :bisous
Par Rose
coucou à tous...

oui ce matin petit coup de fatigue/déprime mais comme vous le savez chez moi ca ne dure pas longtemps... :bouh
Mes amis (garcons :bisous1) sont venus me voir cet après midi, ça m'a bien remonter le moral, un d'entre a enfiler mon corset houlala c'était la crise de rire, il y aura les photos sur mon blog...
haaa oui j'en profite pour vous remerciez de tout vos commentaires, ca me fait plaisir !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis très fatiguée mais c'est normal j'ai pas encore bien récupérée de l'opération....
Mais ça m'énerve, il y en a qui se sont fait opérés avant moi au centre de la même chose EXACTEMENT, et ils marchent déjà TRES BIEN SEUL eux.... et moi j'y arrive pas bien... :pleure
Il y a des fois où je voudrais retrouver le dos d'avant... c'est pas du tout marrant cette opération... je me sens toute raide en plus, je ne peux plus rien faire !!!!!!!! quoi que l'autre jours j'ai reussi à mettre mes chaussettes toute seule :bravo1

Je fais tout ce que je peux pour la marche, ma kiné le vois bien, mais ça viens pas de moi... c'est mes jambes, elles veulent pas avancée comme il faut...mais bon, faut croiser les doigts pour que ça vienne... :chance

Je crois qu'une visite surprise se prépare pour mardi soir... je me demande qui ça peut être.... apparement vous savez vous... :anniv2 allez dites !!!!!!!!!!!

bisous à tous, marie :bisous1
Par Amandine
Dans ton petit message je viens de voir un mot important " qui se sont fait opéré AVANT moi"...Donc si elles se sont faites opéré avant toi, c'est normal qu'elles commencent à marcher toute seule correctement, d'une part. D'autre part, il faut bien te dire que chaque cas est différent et que chaque personne est différente. Tout le monde ne récupère pas de la même façon, à la même vitesse, tout le monde ne progresse pas au même rythme . MAIS CE N'EST PAS GRAVE ! L'important c'est toi, toi, toi, toi et re toi. Il ne faut surtout pas que tu te compares aux autres parce que les choses ne sont pas comparables. Ne cherche surtout pas à les égaler dans ta progression car là ce serait en faire beaucoup trop et courir à la catastrophe. Tu progresses à ton rythme, voilà tout, et il faut laisser le temps au temps. Tu vas y arriver à marcher très bien toute seule mais il faut du temps.. Tu sais ton opération ne date que d'il y a deux semaines et il faut bien du temps pour marcher vraiment bien toute seule... De plus, tu ne sais pas si ces personnes ont été greffée sur la même longueur que toi , le nombre de degrès perdusetc, tant de facteur peuvent entrer en ligne de compte que même si elles ont aussi été opérée de la scoliose, vous n'êtes absolument pas comparable...
Alors pas de panique, ne t'en fais pas, va à ton rythme et ne te préocupe pas (trop) de la progression des autres, l'important c'est toi, ton corps, ta récupération, ta convalescence. Il ne faut pas brusquer et précipiter les choses. Il faut laisser le temps à la fatigue de s'estomper, à la douleur de partir, au corps de se réadapter et ça prend du temps d'autant plus que tu es à moins de 10° maintenant, tu te rapelles ? C'est ENORME comme réduction alors logique que le corps remette du temps à tout comprendre.
Sinon, ne t'en fais pas... Tu te sens raide au départ et c'est normal parce que tu n'es pas encore habituée à ce dos là, tu ne l'as pas encore apprivoisé, tu n'as pas encore réussit à t'adapter... Mais ça aussi, ça va venir, chaque chose en son temps. Et je te garantit que dans quelques temps, tu vas trouver, avec l'aide des kinés, comment recomposer avec ce nouveau dos, adapter les mouvements que tu ne peux plus faire et peu à peu ça va te sembler super naturel...Oui, cette opération n'est pas une partie de plaisir tous les jours mais il ne faut pas que tu regardes en arrière...Tu as une formidable réduction, ton opération est une réussite totale, alors ne regrette pas trop ton nouveau dos quand même, ton nouveau dos va t'apporter beaucoup de satisfaction par la suite mais là encore, il faut laisser le temps au temps. Rome ne s'est pas faite en un jour ma petite Marie ! Alors d'ici là, prend ton mal en patience et ne force surtout pas, laisse le temps au temps, il fait très bien son oeuvre et prend bien soin de toi et de ton dos.
Mais si, tes jambes vont te faire marcher correctement... Mais là ton corps a beaucoup de choses à gérer en même temps alors il fait les choses les unes après les autres...(ou alors il est peut-être Suisse dans l'âme ? :bouh ) donc ne te décourage pas, ça va venir...Comme dirait ce célèbre adage, tout vient à point à qui sait attendre...Patience et prudence sont les maîtres mots dans cette longue période de convalescence car il faut aller au rythme de son corps (et non pas au rythme auquel on voudrait que notre corps aille), pas plus...;)
Tu vas y arriver Marie, y'a pas de raisons, d'autres ont réussit à passer ces caps avant toi alors je vois vraiment pas pourquoi ça ne serait pas le cas pour toi.
Bon, après ce long message...Je te fais des énormes gros bisous !
Repose toi bien et profite toujours bien de ton WE à la maison !
Tweedle
Par bibina
slt rose!
je ss contente de voir ke tu sois déja sur le forum
pour ce ke tu ma dit sur msn je c'est ke c'est dur et ke au début avec les douleurs on regrette tjrs l'opération mais ca va aller de mieux en mieux
t'inkiette pas pour instant tu as des difficultés pour marcher mais il faut donné du temps au temps et avancer petit a petit
donc je suis sur ke d'ici mi mai tu marchera sans problème et que tu pourra mm courrir lol
bon courage ma chérie continue a être forte et profite bien de ton week end a la maison et au petit soin :bouh :bouh

alors amandine tu écris un roman , bravo tu es forte :bravo2 et en plus tu as bien d'écris tt ca
bizou
:bisous1
Par chris
Une visite surprise ??? oh mais c'est magnifique ça, j'espère que tu nous raconteras car moi j'adore les surprises.
Tu sais Rose tout le monde n'a pas la meme faculté de récupération et toutes les scolioses ne se ressemblent pas, c'est que c'est pas marrant de voir les autres qui marchent déja bien mais il te faudra un peu plus de temps et de patente et tu remarcheras très bien toute seule. Pour la souplesse et les gestes de la vie quotidienne, ça reviendra aussi au rythme ou ton corps pourra le faire, il faut que tu fasses comme ton corps peut le faire et il ne faut pas essayer de bruler les étapes, chaque jour tu en feras un peu plus. :bisous1 :bisous1
Par Rosy
je vois que tu a passé un super week end à la maison, entourée de tes amis. et déjà, il faut repartir pour le centre pour une nouvelle semaine et quand tu rentreras vendredi prochain, tu te rendras compte des progrès que tu as fais durant ces jours qui arrivent. tu sais, chacun récupère à son rythme, certains mettent moins de temps, à d'autres il en faut plus. mais il ne faut pas trop brusquer non plus, sinon le corps a du mal à suivre, il est enocre si fatigué. laisse le temps au temps, et il fera le reste. mais ça, je te fais confiance, tu es forte et courageuse, tu nous l'as prouvé. bon courage pour cette nouvelle semaine et bon travail de kiné :bisous
Par Fanette
J'espère que tu n'as pas trop le coeur gros de quitter ton chez-toi pour repartir en Centre. Courage Rose ! Bonne semaine, et bon courage pour ton travail en kiné. Tu connais mon dicton".Chi va piano...", je sais, je radote...je radote. Bises affectueuses à toi et à ta famille:bisous
Par chris
J'espère que ton retour au centre s'est bien passé et que ta petite pause maison t'auras donné un grand souffle d'air frais. Tu es en bonne voix Rose, les coups de déprime passagère sont normaux car la reprise est souvent longue et la patiente mise à rude épreuve. Le plus dur est derrière toi. :bisous1
Par Anne ( Maman Rose )
Grosse fatigue cet apres midi, La kiné est venue au moins 3 fois dans sa chambre pour la faire travailler. Mais n'a même pas osé réveiller Marie,..
A son réveil , devinez qui était là: TONTON.
Merci Guillaume de cette petite visite qui nous a fait bien plaisir.
Par chris
Et bien en voila une de belle surprise, Tonton a rendu visite à Rose.
J'espère que cette fatigue va vite s'estomper, :bisous1
Par Biba
Une grande pensée pour toi Marie, j'espère que la fatigue va s'estomper .. courage, c'est un moment bien pénible, mais les beaux jours t'attendent ..
Pleins de bib'bisous :bisous
Par Môman_Ju
Salut Ma Grande Fleur,
Je suis bien placée pour te dire UN JOUR APRES L'AUTRE!!!
Surtout garde ta volonté, ton sourire et ta bonne humeur... Petit à petit, tu retrouveras tes repères, ton énergie et tes forces... Il faut positiver, c'est important.
Donne du temps au temps, vraiment, et tu verras que tu sortiras victorieuse de cette bataille...
Quelle visite!! C'est une surprise génialissime!!!
Ju et moi pensons très fort à toi...
Bizouxxx :bisous
Par chris
Pas de nouvelles de notre petite Rose aujourd'hui, j'espère que tu reprends des forces et que tu retrouves ton moral, tu seras bientot au bout du tunnel, encore un peu de patience et tu vas y arriver :bisous1
Par Anne ( Maman Rose )
Si Chris, bien sur que je vais donner des nouvelles. Meme si je les prefere meilleures. Marie va mieux en apparence, mais psychologiquement a une petite baisse de moral, surement normal. Les fils et le pansement ont été retirés, Marie peut donc désormais sentir et toucher la cicatrice.
Je pense que certain l'accepte plus vite que d'autre et chaque cas est diffférent . La raideur qu'elle ressent prendra surement aussi un certain temps.
Pourtant Marie est une battante , fait beaucoup de progrès, mais veut aller un peu trop vite. Une impatience qu'il va falloir apprendre à gérer. Pas si facile quand on a 14 ans et que la scoliose n'est arrivée qu'il y a 1an et demi.
Et puis l'opération ne date que de 20 jours alors Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 59

N'hésitez plus et faites un don à l'association !