Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Pouskette
Bon retour chez toi vic' profites en bien en douceur..
bises
pouskette
Par chris
Je vous souhaite un super week end à la maison avec Vic, j'espère que le transport n'a pas été trop difficile.
C'est bien Jean Yves ce que tu as écrit pour bien préciser que tout n'est pas forcément simple dans l'intervention, et que meme si tout s'est bien passé pour Vic, les risques existent et que tout ne se passe pas forcément bien pour tous hélas.
:bisous1
Par Rosy
très beau w end à vous tous, mais je crois qu'il le sera! :bisous
Par Vic'
Coucou tout le monde! Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour tout vos messages aussi gentils qu'encourageants mais aussi pour votre soutien! :)
Sinon, je suis heureuse d'être enfin chez moi pour le we, après plus d'un mois sans avoir vu ma chambre! ;) J'ai toujours quelques douleurs mais pas vraiment importantes, et seulement lorsque je suis assise. Je maîtrise mieux la façon de me lever et de me coucher aussi mais j'ai par contre un peu de mal pour l'accroupissement! Je pense que ça va bientôt rentrer, c'est juste une question d'habitude ^^
La semaine à l'hopital à été un peu longue, mais question douleur (mis à part l'étape des redons qui n'a franchement pas été appréciée) ça a franchement été, disons que je n'ai pas trop souffert grâce à dame morphine :D
Et maintenant j'entame la rééducation et ça se passe vraiment très bien d'après ma kiné qui m'a d'ailleurs dit que je progressais plutôt vite. Bien sûr, je me repose souvent et n'hésite pas à le coucher car ce n'est pas parce que je récupère vite qu'il faut que je force et me fasse mal!
Je me sens grande évidemment et ça me fait encore bizarre de constater que ma hanche est... Euh, normale? :P
Encore merci à vous car vous nous apportez beaucoup de bonne humeur quand celle ci baisse un peu! :bisous1 :bisous Et bon we!! <3
Par Pouskette
Super contente de te voir vic'!!!
Tu as raison de faire bien attention à toi. Tes progrès tu les dois à ton courage et ta bonne humeur!!
Tu donnes une belle leçon à beaucoup de monde et beaucoup de courage aux futurs opérés!

Surtout continues bien sur cette voie là! :1er

et :bravo1
Gros bisous et profites bien de ce beau week end glacial :bisou1

Pouskette
Par vermo
Ravie de te savoir de nouveau parmi nous et surtout parmi les tiens, il te reste maintenant à peaufiner la façon de t'accroupir et surtout avoir la force de se relever !!!!Profites de ce week end pour savourer que ton parcours avant cette opération est derrière toi maintenant. Le plus dur est fait Vic. Un bon dimanche
:bisous1
Par Louhanne
Enfin de retour ! Wahiu bravo ma belle vic. Tu dois vraiment etre contente !! Prends soin de toi et prends ton temps :bravo1 :bisous1
Par Floriane
Youhou, Vic!!!
Tu progresse vitesse grand V :bravo1

Heu..oui c'est vrai, je crois ne jamais t'avoir écris, je vien de m'en rendre compte, alors que depuis un long long momment je te suis de près! :chat

En tout cas, tu as tout bien affronté, c'est super, et ca va aller de mieux en mieux!

Gros bisous :bisous
Flo :bisous1
Par cocolina
super ravie de voir ton message et de voir que tout va de mieux en mieux!

:bravo pour ton courage et ta force! tu es un exemple pour toutes nos princesses :1er

repose toi bien et profite de ta famille :amis

bon dimanche :bisous1
Par justine-sansautreoption
Bonjour Vic', je crois que je ne t'avais pas écrit non plus ^^
Bravo pour le courage dont tu fais preuve, et félicitations pour tes gros progrès ! A cette allure dans très peu de temps tout sera parfait ! C'est vrai que s'accroupir c'est le plus difficile, mais dans peu de temps je pense que tu n'auras plus de mal, ce sera un réflexe !
Par chante
:1er Bravo la belle, tu donnes du courage à plus d'un d'entre nous!
Combien de centimètres as-tu pris depuis l'OP?
Par Fanette
Heureuse d'avoir d'aussi bonnes nouvelles, Vic :bisous

Je crois que tes précisions de Jean Yves sont à lire attentivement. Tt à fait exact, l'opération qu'a subie Vic n'est pas une petite chirurgie, c'est une chirurgie lourde.

Courage Vic pour la suite de ta convalescence :bisous
Par Jean-Yves
Bonjour à vous tous

Ca y'est le Week End est déjà terminé :revoir . L'ambulance est partie tôt ce matin :ambulance

Inutile de préciser (mais si... :bravebete ) que cela nous a fait du bien à tous ! D'abord à notre grande princesse (ah, les bons petits plats de maman :tipain , le repos, les confidences avec Louise, la console de jeu de salon, le bon lit :bisous1

Certes, il reste encore du chemin à parcourir, car même si les escaliers ne posent aucune difficulté (c'était ma crainte), la douche dans la baignoire, le fait de ne pas pouvoir s'accroupir, se baisser, restent pour l'instant des freins à une vie quotidienne quasi normale.

Tout cela ne va pas rentrer dans l'ordre tout de suite, laissons un peu de temps au temps.

Vic a noué des liens avec quelques unes de ses copines de chambrée à Flavigny, plus fort que nous aurions pu l'imaginer. Elle a tout de même pour regret que la nouvelle tractée arrivée la semaine dernière soit peu communicante, mais peut être cela viendra. Difficile pour Vic de lui transmettre un peu de son énergie et de son optimisme.

Au programme du week-end prochain : cinéma avec la projection du dernier Sherlock Holmes et la venue de quelques copines :boire

Il va falloir aussi revoir avec le lycée comment Vic va réintégrer sa classe, à priori le 27 février à la rentrée des vacances d'hiver. N'ayant pas eu de nouvelles du SAPAD, nous nous sommes orienté vers des cours à domicile, d'une personne que l'on nous a conseillé, histoire d'assurer une reprise en douceur et en confiance pour Vic'.

Voilà où nous en sommes de notre histoire.

Une fois de plus merci à toutes et tous pour votre soutien. Il nous est encore difficile de vous répondre individuellement, mais sachez que chaque mot, intention, message, cadeau, courrier a été grandement apprécié.

A très bientôt :bisou1
Par Floriane
:cafe en voilà des bonnes nouvelles, qui n'en finissent pas!
Les cours vont bientôt revenir, héhé, fini les "vacances"^^
Les gestes de la vie quotidienne vont revenir petit à petit, :chance

En tout cas :bravo2 pour tout ce travail déjà accomplit!

Gros bisous :angel
Flo :bisous1
Modifié en dernier par Floriane le mar. févr. 07, 2012 8:21 pm, modifié 1 fois.
Par chris
Bonsoir Jean Yves

Tu verras maintenant Vic va progresser très vite. :bisous1
  • 1
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 49

N'hésitez plus et faites un don à l'association !