Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par CORINNE
Super les vacances, heureusement qu'on les as ! Enchantés par Nice et alentours. Un super temps, la plage, l'apéro. Bref, rechargement des batteries avant la bataille. et une envie de faire demi-tour quand on est arrivés à PAris samedi après-midi et que le commandant de bord nous a annoncé "il fait beau, avec.... 10°" Ca devait être un comique. On venait de quitter 24 ° !

Amélie va bien, elle rechigne à mettre son corset, surtout avec les beaux jours qui arrivent !

Nous sommes allés hier à l'hôpital pour une consultation d'anesthésiste, avec bilan sanguin, visite du service, constitution du dossier d'hospi, dossier au centre de transfusion et prise de rdv.

Tout s'est bien passé. Tout le personnel est très sympa, a répondu avec gentillesse à nos questions.

Amélie a trois poches de sang à "faire". Elle commence le 9 mai. J'espère que ca ira.

Hier, ils lui ont pris 5 tubes. Elle était un peu fatiguée, alors je n'ose penser à une poche compléte !

Pour info, ils lui ont mis des patchs dès son arrivée et la prise de sang s'est très bien passée.

Je vais pouvoir aller à ma guise, 24 h/24H, ainsi que le papa, quand Amel sera hospitalisé.

Il y a des chambres dans un bâtiment en face, réservées aux parents, que l'on peut louer pour une somme modique (2 €) et qui peuvent nous permettre de décompresser. Il y a également possibilité d'avoir un lit pliant dans sa chambre. Je pense que je prendrai les deux.

Possibilité de restauration également sur place et d'utiliser un frigo pour "entreposer" de la nourriture étiquetée.

Pas d'urinoir féminin là-bas, mais je vais en acheter un.

L'anesthésiste a été super sympa, très cool avec Amélie et je crois que le courant est bien passé.

Sinon, cette visite a fait monter le stress d'un cran. On se dit que, ca y est, maintenant, c'est parti ! Dans un mois, cela sera fait !

Un bon point, Amélie aurait bien voulu reste à l'hop hier !!!

Voilà les nouvelles.

Bisous à tous
Par Biba
Merci Corinne pour tous ces détails, j'espère que le thermomètre est un peu remonté :cotent ici 24° :bouh
Bon, et bien je suis heureuse de savoir que ce break s'est bien passé, mais surtout qu'Amélie a bien "adopté" l'hôpital dans lequel elle pourra séjourner. De plus, ils sont très bien équipés et les parents peuvent accompagner leur enfant (enfin .. ado !) pendant toute l'hospitalisation :bravo à eux !
Corinne, il y aura de toute manière de la fatigue, le stress monte, elle doit y penser souvent et nerveusement ça épuise .. donc pas trop d'inquiètude, c'est (malheureusement) le processus normal .. Mais dès que possible, moments de détente avec elle, comme tu sais si bien le faire !
Je pense bien à vous tous, à tout bientôt, bib'bisous :bisous
Par CORINNE
Merci Biba pour ce petit mot

Premier souci, j'appelle au secours : Amélie prend du Fer depuis ce matin et elle a été malade : nausées, vomissements.

Une âme charitable peut-elle me donner conseils ?

Merci
Par Biba
Question bête .. n'a t'elle pas attrapé un virus (mon fils est malade et d'autres petits copains aussi) sinon, je sais que la prise de fer peut engendrer des troubles de l'intestin (constipation), mais je ne sais pas pour les nausées et les vomissements ..
Attends peut-être de voir si demain c'est à nouveau la même chose, ça voudra dire que c'est le complément en fer qui ne lui convient pas ? Ah, autre chose, tu as regardé dans la notice, est-ce qu'il est écrit les effets secondaires que tu cites ?
J'espère que ça va aller mieux pour Amel, tiens-nous au courant
Bib'bisous :bisous
Par yenna
slt amel bai moi j'ai une double scoliose a peu près comme toi me^me si j'éspère que c'est moins je en sais aps te donner de conseille car moi je n'ai aps du tout envie de me faire opérer car la danse c'est ma life depuis 10 ans je danse j'ai 14 ans tu comprends? donc je ne sais vraiment aps t'aider mais bcp d'encouragement pour ton opération
Par chris
Bonsoir Corinne,
Ca y est vous voila dans le grand boom des préparatifs, le stress qui va commencer à monter mais l'équipe médicale à l'air super et se sentir bien encadré est important.
Je n'ai jamais eu à prendre du fer donc je ne pouvais répondre à ta question alors je suis allée voir sur internet de quoi il en retourne, je ne sais pas le nom du médicament d'Amel mais apparemment certains peuvent entrainer des nausées http://www.doctissimo.fr/medicament-FUMAFER.htm
Si les symptomes persistent je te conseillerais de retourner voir ton médecin :bisous1
Par CORINNE
Oui Biba, les effets secondaires de la prise de fer donnent des nausées et vomissements.

L'inconvénient est qu'elle ne déjeune pas beaucoup le matin, je pense.

j'ai déjà rappelé l'hop, ils m'ont passé un anesthésiste qui propose d'attendre de voir si c'est bien le medoc qui l'indispose. Si oui, on essaiera une autre spécialité.

Aujourd'hui, je l'ai laissé allé tranquille au collége. On réessaiera ce week-end, cela sera plus facile à gérer !

Merci Yenna pour tes encouragements, je vais les transmettre à Amel.

Bisous, je vous tiens au courant
Par P'ti beur
Bonjour Corinne et Amel,
alors, je viens de lire ton histoire Amel et je te souhaite de "guérir", si je puis dire, bien vite !!!
Je ne saurais t'aider à propos de l'opération car je ne me suis jamais fait opérée et ne le sera pas.

Mais je te souhaite quand même bonne chance et tenez nous au courant !!!

:bisous
Par CORINNE
Merci Elize

Le doc lui a dit de prendre les cachets à jeun et toi qui me dit en mangeant !!!

Je vais voir à cela, et essayer de les lui donner en déjeunant, voir si ca "passe mieux" !

Merci
Par kikilarebelle
:amis bonjour Corine et Amel
Je me joins a toute l'équipe de SP pour vous soutenir dans la derniere ligne droite
Je viens de lire l'histoire de Amel, et arrive a temps pour venir vous tenir compagnie pour les moments difficiles
Bon courage et surtout :bravo1 a Amel pour son combat contre cette malaldie
Bientot cela ne sera qu'un mauvais souvenir
A bientot
:bisou1 KIKILAREBELLE
Par Biba
Je confirme que la dernière fois que j'ai pris du fer en comprimé c'était pendant le petit-déjeuner et pas à jeun :cotent
Que dit la notice (j'y tiens à ma notice :hah)
Courage, j'espère que ça se passera mieux ce week-end, car c'est important qu'Amel ait le complément en fer. Bib'bisous :bisous
Par mamynou
bonsoir corinne
bon vous voilà dans la grande ligne droite on en parle et puis voilà cette période tant redoutée.
Pour le fer je ne peux te renseigner, j'espère que le prochain essai du WE sera plus concluant.
bon courage à vous 2
Par boubouchette
bonsoir Corinne, c'est la maman de boubouchette, Isabelle, je te redonne les date de l'op de ma fille c'est le 17 ET 19 mai et elle rentre à l'hop le 15.
Concernant la prise de fer, c'est très important ! ma fille le prend jusqu'à l'intervention matin et midi en mangeant cela passe mieux, mais il ne faut pas s'inquiéter pour les problèmes d'intestin qui font un peu mal et les selles sont noires mais tout est normal mais vraiment indispensable surtout pour les autotransfusions car si elle n'a pas assez d'hémoglobines donc manque de fer, il ne pourront pas l'autotransfuser ! qu'Amélie se force un petit peu et cela devrait bien se passer. Bon courage ! :bisou1 A+
'
Par CORINNE
Coucou et merci à toutes pour les renseignements

Aujourd'hui, amel a pris un comprimé ce matin et j'avais prévu un le midi, mais elle était nauséeuse. on va essayer demain. petit à petit j'espère que l'on va y arriver.

Biba, tu me fais bien rigoler ! Merci ! Pour la notice, effectivement il est indiqué nausées, vomissements, constipation... Ils ne donnent pas de conseils pour la prise.

merci à la maman de boubouchette, cela me rassure sur le fait que j'ai "mis" les deux comprimés en deux prises.

Sinon, on fait attention à l'alimentation : ce midi, bavette + fruits frais. Amel n'aime pas les fruits secs. On a supprimé l'Ice tea et on a acheté du multivitaminé.

Demain, rosbeef

Premier rendez vous mardi, j'espère que ca va aller, je vous tiendrai au courant.

Bisous à tous
Par mamynou
Cela va aller vous etes bien préparées toutes les deux et on sera derrière vous pour le moral au cas où gros bisous
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 21

N'hésitez plus et faites un don à l'association !