- jeu. mai 28, 2009 4:34 pm
Bonjour Chouette,
Comme beaucoup de nous ici, probablement, j’ai lu et relu les histoires des enfants sur le site à mon arrivée parmi les membres. A la découverte de la scoliose de mon fils. Vous étiez au départ de cette vague de solidarité, de courage, d'attachement.
Je prends aujourd’hui, avec intérêt, comme chacun les nouvelles que vous nous donnez même si je n’ai jamais auparavant posté dans l’histoire d’Harmony. J’imagine bien, au vu de votre parcours, l’importance de chaque jour passé à combattre la maladie. Je comprends aussi, à ma petite échelle, la valeur de chaque degré gagné sur la maladie, la difficulté ou la tristesse de chaque point perdu. Les matins fatigués de certains mauvais jours où l’on prendrait bien un peu de repos face à tout cela. Le ras-le-bol qui arrive souvent aux enfants comme aux grands lorsque les choses durent et ne sont pas toujours de bon augure. Le parcours médical si souvent éprouvant. J’imagine bien, mais je ne pourrais pas mesurer, donner une valeur, aider...
Je sais pourtant, certain de ne pas me tromper, qu’il y a sûrement au milieu de tout cela des milliers d’instants précieux, des moments d’affection irremplaçables, de fous rires à la pelle. Des choses que l’on ne regrette pas malgré le traitement. Des gens que l’on a rencontré « à cause » de cela avec qui l’on a tant à partager, tant envie de donner. Des anniversaires, des vacances au bord de la mer, des petits cadeaux juste pour se les faire, le sentiment de donner tellement de soi aux siens. Un truc impalpable, inestimable. La volonté de passer le cap, de voir plus loin coûte que coûte, de réussir à finir le parcours.
Je n’ai à vous donner que mon soutien, mon estime, mon empathie, ma présence par ici. Mais je sais déjà, avec mon petit bout de chemin face à la scoliose, que c’est déjà beaucoup...
Meilleures pensées,
Franck