Bonsoir,
Adrien, je suis très contente de "parler" à un ado comme mon Jona! Jona est IMC en coque et fauteuil électrique, il comprend tout mais ne "parle pas" comme nous mais se débrouille par des pictogrammes et ordinateurs...En ce qui concerne l'opération, cela s'est très bien passé, il a été un peu "chouté" avant d'aller au bloc, mais je l'ai suivi jusqu'à ce qu'il soit endormi au masque. Ensuite, au soins intensifs, tout s'est bien passé, il n'a pas vomi de sang, mais il est resté 24 heures en coma artificiel (endormi)pour lui éviter de souffrir. Ensuite, il a été réveillé et cela s'est plutôt bien passé, bien sûre il a eu un petit peu mal mais c'était supportable, le plus long pour lui maintenant c'est d'aller mieux et d'être encore en soins intensifs : il s'y ennui car les visites sont limitées, mais il sort demain pour aller en chirurgie pédiatrique dans une chambre normale.
Voilà, j'espère que je t'ai un peu rassuré, c'est vrai que c'est une lourde intervention et si je te disais que je n'avais pas peur ce serait faux; mais maintenant, je me rends compte qu'il sera beaucoup mieux au niveau de son confort et que cela valait la peine!
Adrien, surtout, si tu as des questions, n'hésites pas, et il n'y a pas de question idiotes!