Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Khat
Profitez bien de vos vacances pour recharger à bloc vos accus avant d'attaquer l'automne :) et pour l'écriture en gras, c'est pas grave :) ça fait tellement de bien de se lâcher de temps en temps :bouh
Par chris
La date étant fixée cela va vous permettre de mieux vous préparer.
Certes le cas de Romain est plus complexe à cause de son hémophilie mais je pense que tout est prévu pour gérer ce genre de situation, Lucie était aussi un cas plus compliqué et ils l'ont bien prise en charge, il me semble que ça se passe dans le meme centre.
:bisous1
Par ericchris
oui, c'est exact Chris et c'est le même chirurgien qui va opérer Romain... Il est très bien !!! Et d'ailleurs nous regardons tous les jours les nouvelles de Lucie sur le forum.
Mais nous avons malheureusement eu des mauvais souvenirs d'opérations (autre que le dos) .... d'où notre angoisse aujourd'hui !!
Bref, le principal c'est que Romain se sente bien. Il n'est pas du tout angoissé ! tant mieux !
Bises à vous tous... :bisou1 :bisou1 :bisou1
Christel
Par Rosy
romain n'est pas angoissé, ça c'est déjà une très bonne chose. et grâce à lui, vous serez plus confiants face à cette nouvelle opération; :bisous
Par coco30
Image Bonjour Romain et "EriChris" ses parents.
Désolée de ne m'être manifestée plus tôt suite à mon op. je m'empresse de ce pas de venir prendre de vos dernières nouvelles.

Mince, je découvre que le premier corset réalisé n'était pas efficace et qu'il a fallut en refaire un plus ou moins dans l'urgence ! :fleur Heureusement que romain a enfin le corset adéquat maintenant !
Tiens d'ailleurs au passage, je vois qu'il est dans une MFR ... comme mon fils aîné !
Je vois que ce mois-ci les Rdv se sont enchainés et que Romain passe ses PEM & PES le 1er juillet. Je penserai plus particulièrement à vous ce jour là ... :coeurs
Tenez- nous au courant dès que le 15 juillet on vous aura communiqué la date d'op. ou de 2 selon ...

Courage Romain, je suis de tout coeur avec toi, je sais que le corset n'est pas toujours évident à porter particulièrement l'été ( perso. depuis quelques jours j'étuve ! :anniv2 ) et mes pensées les meilleures à ses parents :bisous
Par Rosy
:chance pour les examens de demain :bisous
Par aryxtra
J'apprend toutes ces mauvaises nouvelles... :colere2
Courage à Romain. Je pense très fort à vous et tenais à vous remercier pour votre soutien. :fleur
Comme tu as pu le constater, malgré mes gros antécédents cardiaques, tout s'est bien passé pour moi. Le chirurgien n'a pris aucun risque et il en serra de même pour Romain. Et le service est super. :bravo
Au fait, le chirurgien a t'il accepter de vous donner de mes nouvelles lors de votre RDV du 10 juin ?
J'aimerais bien savoir ! :sourire
Gros Bisous et bon courage pour demain. :bisou1 :chance
Lucie, :love
Par ericchris
Bonsoir à toutes et encore merci pour vos messages,
Effectivement depuis lundi, les rdv s'enchainent .... heureusement qu'au boulot ils sont compréhensifs et que je pourrais rattraper ces heures !!
Bref, lundi les analyses concernant l'hémophilie sont nickels ainsi qu'aujourd'hui les PES et PEM. Le rdv avec l'anesthésiste s'est super bien passé et nous avons été reçu par une dame très sympathique ... et qui faisait de l'humour en plus !!! pour détendre l'atmosphère. Elle nous a confirmé que 2 interventions seraient nécessaires et nous attendons donc notre rdv avec le chirurgien le 15 juillet pour un dernier avis.
Tiens au fait, tu as rdv à quelle heure Lucie ??? on pourrait peut être se voir ??? :heureux
Pour ce qui est d'avoir demandé de tes nouvelles le 10 juin, nous étions tellement énervés à cause du "mauvais" corset de Romain et le chirurgien était un peu pressé .... que nous avons zappé !!! Mais nous en avons eu rapidement grâce à Coco et ta maman !!!
Et au fait, Lucie, nous voulions te dire tous les 3 que nous sommes sincèrement ravis de te lire à nouveau .... tu nous as manqué !!! et surtout maintenant repose toi. :dodo
Même si Eric ne vient pas sur le forum, il le lit tous les jours...

Coco, effectivement Romain était en MFR cette année, et nous sommes très ennuyés pour la rentrée car il doit effectuer un stage de 6 semaines qui devra être écourté par l'opération.... s'est donc difficile de trouver un maître de stage dans ces conditions. Mais la santé avant tout;.... on verra ça à la rentrée.
Je comprends Coco que tu dois avoir chaud car nous connaissons bien la chaleur d'Uzès étant Nimois d'origine !!! d'ailleurs Romain va descendre à Barjac chez ses gds parents à la fin du mois et nous le rejoindrons après.
Bon, je crois que je suis un peu hors sujet là ....

Je vous embrasse et je vous souhaite une :dodo3
Christel
Par chris
Les derniers examens de Romain semblent bien encourageant
:bisous1
Par Rosy
on sera vite le 15! et les examens de romain semblent bons! :bisous
Par aryxtra
J'ai RDV à 15H00, mais il faut qu'on y soient quelques temps avant car j'ai des radios à passer. Mais on peut s'arranger pour se voir. Préviens moi, à quelle heure vous avez rdv ??

Gros Bisous à tous. :bisou1
Par ericchris
Nous avons hâte d'être au 15 pour faire ta connaissance petite Lucie .... mais aussi pour avoir encore les réponses à nos questions avec le chirurgien ... surtout sur la thoractomie !!!
Mille :bisous1 :bisous1 :bisous1 à vous et a bientot
Chris
Par aryxtra
Moi aussi j'ai hâte ! :anniv2 :bisou1
Par ericchris
Bonjour tout le monde !! C'est Romain
Moi je vais bien, j'ai un petit peux chaud avec mon corset !!
Mon Pes et Pem se sont bien passés et meme mon IRM de la moelle !!
Je vais peut etre croiser Lucie le 15 juillet !!
Hier j'etais de sortie avec mon educatrice et d'autres ados.
En ce moment j'ai soif :boire
A+
Romain
:bisou1
Par chris
Bonne chance pour demain et que vous puissiez enfin etre fixés sur les dates d'intervention :bisous1
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 40

N'hésitez plus et faites un don à l'association !