Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mamouna
Bonjour à Céline et Océane,
Un petit coucou pour vous souhaiter une bonne semaine pleine d'énergie !
Bisous :bisou1
Par celinedu67116
:bisou1 merci les amis !

auj j'ai regardé mon repondeur y'avais un message de jeudi : le corset etait pret à essayer ! mince en 2 jours, à peine ça va vite..il m'avait dit que la semaine prochaine

du coup j'ai rappelé auj : ben le mag est fermé...mince faut que je le fasse demain pour voir quand oceane pourra passer

et l'inf du college n'a pas vu oceane...bon on verra bien

sinon rien de special à+
Par Rosy
c'est du boulot rapide dis donc! reste à trouver un jour pour l'essayage! :bisous
Par papounet
Salut Céline,

Je vois que vous restez motivées avec Océane malgrè tous ces rebondissements. J'espère qu'Océane récupèrera rapidement "coco" et qu'elle s'y fera vite.

Plein de courage pour la suite. Juju va prendre les mesures pour son corset demain après-midi, .......la course continue.

:bisou1 à toutes les deux.

:hello Papounet
Par celinedu67116
alors les rdv sont notés :

20/10 : EFR à l'hopital
23/10 :essai et recuperation du corset , mais comme dit elle ne commencera à le mettre qu'au retour des vacances, soit le 1er novembre
il etait pret 2 jours apres les mesures, mais difficile de ttouver une date pour essayer

1/12 : radio avec corset
7/12 : rdv avec le docteur

j'ai vu la CPE du college : elle a un casier et un double des livres : ça c'est fait ! et la permission de partir se changer avant et apres le sport , histoire de ne pas arriver avec le corset sous le bras en cours ou dans le bus :bravo

la cpe fera le PAI et verra avec tous le sprofs, histoire de les prevenir...

j'ai appris qu'une 2eme fille mais en 3eme porte un corset

j'ai dit à oceane ben tu peux lui demander des conseils...elle a dit "mais je la connait pas moi"...ah ces jeunes !!!

voilà pour la suite !

à+
Par Rosy
voilà un gros programme! les choses se mettent en place à l'école, c'est super! :bisous
Par Laurence15
Coucou Céline et Océane,

Peut-être qu'au collège, la grande de 3e viendra spontanément voir Océane. ça s"est passé comme ça pour Lauriane. Depuis elles se parlent tous les jours et Lauriane est ravie de pouvoir partager avec elle ses doutes.

Une certaine solidarité existe entre les "porteurs" de corsets même ados! Ce forum en est le meilleur exemple!

Bon courage et :bisous1
Par mamouna
Ah ces jeunes.... comme vous dites ! :sourire
Moi, Juju m'a dit mercredi en sortant de l'hopital que la jeune fille qui était avec ses parents en salle d'attente avec nous (1/2 heure quand même !) etait dans le même collège !
Si j'avais su, j'aurai engagé la conversation... là, elle m'a dit qu'elle se sont croisés hier, mais elle n'ose pas aller vers elle.
Attendons donc
En attendant bon courage à toutes les deux :bisous1 :bisous1
Par celinedu67116
merci :bisou1

j'ai une autre question : votre enfant a t'il un lit haut ? car oceane en a un de taille assez basse...j'ai demandé à un ami menuisier s'il pouvait me surelever le lit, avec des pieds + hauts , ce qu'il va faire...je trouve que ça sera + facile pour se coucher et se lever avec le corset

et le matelas? faut il avoir un special?

où comment fait votre enfant? j'ai l'impression que tous le smouvements sont genés avec...se lacer les chaussures, mettre les chaussettes....

bon je file au sport....j'ai eut la chouette idée de m'inscrire ds une salle de sport : donc ce amtin c'etait cardio, et ce soir aquabiking (velo dans l'eau )

à+

sylvie : on se verra peut etre dimanche....si tu viens
Par Khat
Certains mouvements sont compliqués au début, mais les enfants trouvent vite des astuces pourra faire autrement.
Un lit un peu plus haut ça paraît bien oui. Pour le matelas, il suffit qu'elle soit bien dedans : nous nous n'avons rien changé et ça se passe bien. :bisous1
Par hazielle
Coucou Céline,

Je viens de parcourir le meme cheminement que toi il y a peu ( 6 mois ).
Sur ces six mois il s'en est passé des choses crois moi...
Tout dabord cette sensation que le monde s'éffondre, cette culpabilité qui nous hante, ces questions que l'on se pose, ces larmes que l'on verse le soir lorsque personne ne nous voit...
Ensuite la prise en charge réelle, le moulage, la fabrication, l'attente... L'arrivée de ce fameux corset, l'envie de commencer le traitement en ambivalence avec l'envie de ne pas le commencer et de vivre comme avant juste encore un peu, car on ignore comment cela va se passer.
S'en vient la période, ou on se rend compte, que finalement pas grand chose ne change vraiment.
Ne t'inquietes pas, ta puce va trouver le moyen de se mouvoir avec son corset ( la mienne fait du velo et du skate board avec lui ! J'ai tout de même défendu les rollers )
Les seules choses qui changeront ce sont vos emploi du temps, le kiné, et aussi le fait de devoir faire des choix pour pouvoir concillier vie scolaire et loisirs. Pour nous cette année plus de sport pour Luna ( nous allons juste en famille a la piscine une fois semaine).
Bonne chance pour la suite

Bon week end
Par hazielle
Et si je peux me permettre, ne laisse pas le corset en déco 15 jours encore, essayez tout de suite, ça vaut la peine d'essayer luna a tout de suite très bien accepté le sien, laisse le de coté pour les journée soleil en vacances ( moi elle ne le portait que la nuit en vacances ) Mais elle a perdu 13 ° en 4 mois ( ce à quoi on ne s'attendait absolument pas ! )
Encore une fois je comprends ce sentiment de retarder ce "starter" et de vouloir les laisser " vivre" normalement quelques temps encore mais le port du corset peut parfois devenir très vite une normalité.
Courage les filles et bisous
Par Rosy
océane trouvera vite ses repères et ses habitudes avec le corset. ayant porté un corset près de 9 ans dans ma jeunesse, je peux te dire que je faisais, je dirais, presque tout! et les corsets étaient beaucoup plus "encombrants" que ceux actuellement. pour le lit, c'est vrai qu'un lit plus haut est plus facile, là, je dirais que c'est ainsi pour tout le monde! pour le matelas, je ne pense pas qu'il faille en changer s'il est encore bon. :bisous
Par SylvieCamille
Coucou Céline!

Bien sûr qu on se voit! C est noté ! Je passerai vous voir sans faute! En plus j adore le hand! Camille aussi est contente de rencontrer Océane!

A deux mains! :anniv2
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 30

N'hésitez plus et faites un don à l'association !