Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Biba
:chance superbes nouvelles ! Même si les jours post-op ne sont pas simples, tant d'un point de vue douleurs que moralement, le plus rude est derrière.
Guillaume doit être soulagé ! J'espère que ce temps d'attente avant le centre se passera le mieux possible, en tous cas .. belle réussite point de vue scoliose ! :bravo1 au chir ! :bravo2

Bib'bisous :bisous
Par Patou29
Voici quelques nouvelles de Guillaume:
Il est au centre de réeducation depuis vendredi mais toujours allongé. Et pourtant nous sommes à 10 jours post op. Le kiné lui a dit que lundi il commencerai à le verticaliser. Il a toujours des douleurs, souvent très fortes. L'appétit ne revient pas, mais manger en position presque horizontal ce n'est pas facile.
Alors le moral est vraiment très bas. C'est dur de le quitter comme ça mais j'ai repris le travail alors j'essaye de le quitter le plus tard possible
Par chris
Bonjour Patou et merci pour les dernières nouvelles.
Ton fils doit commencer à s'impatienter de ne pas être encore levé.
Comment se fait il qu'ils ne l'ont pas encore levé ?
Quand il pourra se lever, les douleurs vont commencer à s'atténuer, et l'appétit reviendra :bisous1
Par Rosy
effectivement, guillaume est couché un bon bout de temps! enfin, chaque médecin sa façon de faire! mais c'est vrai que le jour, où il pourra se lever, tout va aller vite et il récupéra force et moral. je l'espère de tout cœur. courage guillaume, tu vas y arriver :bisous
Par Biba
Effectivement manger couché, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour titiller l'estomac et comme forcément le moral n'est pas au beau fixe, tout est un peu "déréglé".
C'est vrai que chaque chirurgien a sa propre méthode, à plus de dix jours c'est quand même long .. tu connais les raisons exactes ?
Bon, demain ce sera la première "mise à la verticale", Guillaume doit s'en réjouir et j'espère que la semaine sera moins pénible pour lui et qu'il va reprendre des forces.
Courage à vous tous et bisous au courageux Guillaume ! Bib'bisous :bisous
Par AGUI 59
Bonjour Patou,

L'opération s'est bien passée, tant mieux!
En ce qui concerne la position allongée, sache que ma fille s'est faite opérée il y a deux ans, et même si elle a été levée très rapidement, elle ne pouvait pas tenir debout ou assise plus de 5mn. Et cà a duré plus de 20 jours. Elle a mis beaucoup de temps a se sentir bien debout ou assise. On lui donnait la "becqué", faut dire qu'elle a aimé se faire dorloter et elle en a profité. Ensuite ça a été tout seul. Pour Guillaume cela ira peut-être plus vite.
Je me souviens que j'étais désespérée de la voir ainsi allongée, mais chacun son rythme et puis ce n'est pas une petite opération. Aujourd'hui, tu la verrai, c'est super!
Alors courage et patience, mais apparemment, il a du se lever aujourd'hui, cela lui remontera un peu le moral.
A très bientôt
:bisous1 :bisous1
Par chris
J'espère que Guillaume a pu commencé à être verticalisé hier et que ça s'est bien passé :bisous1
Par Patou29
Guillaume a commencé ses seances de kiné hier. Aujourd'hui il a été verticalisé jusqu'à 45 degrés, donc le kiné lui a dit que pour le week end il pourra l'installer en fauteuil roulant. Il est temps car comme il a beaucoup moins mal le temps lui parait bien long allongé
Par chris
Guillaume avance doucement mais surement; le plus dur est derrière lui et maintenant chaque jour va lui apporter son lot de progrès :bisous1
Par Biba
:chance Courage à Guillaume, en espérant que ces petits progrès lui rendront le moral et le peps :smurf
Bib'bisous :bisous
Par Patou29
Aujourd'hui la séance de kiné s'est pas trop bien passée. Le kiné a voulu le verticaliser jusqu'à 70 degrés mais Guillaume a commencé à transpirer et à devenir tout pâle. Il se plaint énormément d'une douleur à l'épaule et à l'omoplate lorsque le kiné le verticalise alors que allongé il ne sent plus rien. Autant hier il était content car il pensait rentrer pour le week end en fauteuil mais il va rentrer pour le week end mais encore allongé. Est ce que l'une d'entre vous souffrait de l'épaule et de l'omoplate une fois debout après l'opération et si oui pendant combien de temps. Merci
Par pop
Evidemment Guillaume doit être déçu ! Mais son opération a considérablement modifié son corps : Passer de 57 à 0° ce n'est pas rien !
Il lui faut un peu plus de temps. Ma fille s'est beaucoup plainte de l'omoplate aussi au début, et petit à petit cela s'est estompé.
Courage, encore quelques jours, et tout va bien aller :bisous Que Guillaume en profite pour se faire cocooner par sa gentille maman et les infirmières !
Par Biba
:hello
Je suis passée de 72° à 11° .. et j'ai bien le souvenir d'avoir été complètement "désarticulée" à mon premier levé. Tout est différent au niveau du corps, de la perception visuelle, j'avais même du mal à parler, car la mâchoire s'est aussi modifiée, "redressée". J'ai fini tout droit dans mon lit avec un big malaise.
Guillaume est alité depuis un certain temps, la position verticale est donc un gros changement, plus celui du corps, il faut donc du temps ..
J'imagine aisément sa déception, mais j'espère que malgré tout, le fait de rentrer et de retrouver son entourage, sa famille, ses objets, les odeurs familières de la maison, lui redonneront un peu de moral.

Courage, le post-op est parfois "compliqué", avec des hauts et des bas, mais il fait suite à une lourde intervention, c'est donc "normal".

Pleins de pensées. Bib'bisous :bisous
Par chris
Quand on reste longtemps à l'horizontale il n'est normal d'avoir des vertiges et des sueurs lors des premières verticalisations.
Il faut un peu de temps pour que l'organisme se réhabitue :bisous1
Par Patou29
Merci beaucoup pour vos encouragements. Guillaume rentre demain pour son premier week end. Nous allons essayé de lui remonter le moral et je vais lui montrer tout vos témoignages.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !