Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par trax
Coucou daliflore,

ça me fait très plaisir que tu sois si vite avec moi :amis
Je suis navrée de ne pas avoir pu être là à Colmar avec vous :(
Oui je dois avouer que j'étais pressée d'être une grande grande et là, BIM, j'ai plus du tout hâte, surtout que si je me fais opérer, ce sera en plein milieu de l'année, or j'entre en 1ere S, alors ça va pas être la joie...
Oui j'ai 15 ans et demi et je devrais avoir 16 ans lors de l'intervention (la date n'est pas encore fixée mais c'est pris vers mars... mon anniversaire. ahah)
J'aurai un gros corset nocturne pour remonter un peu la scoliose, et cette fois je serai plus qu'assidue. Le prothésiste a pris ma radio mais si je l'avais eue en main, je l'aurai placardée dans ma chambre pour me marteler que c'est grave.
J'ai fait mes radios, je suis montée en salle d'attente pour le doc, et là, j'ai regardé. BOUM. Le sourire et la bonne humeur sont retombés, et j'ai eu en moins de 10 secondes les larmes aux yeux. A côté de moi, j'avais commencé à papoter, comme d'hab, avec une fille de 14 ans qui porte un corset depuis ses 12 ans, qui riait avec moi. Elle m'a vu changer d'humeur, elle a rien compris ^^
J'imagine bien que c'est pour mon bien , même si je n'ai pas tant mal que ça, un peu quand je m'assois trop longtemps, mais quand même, ça va pas être cool de préparer l'EAF et le BAC d'Histoire Géo en ré-éduc...

Merci de ton soutien♥ :bisous
Par Jean-Yves
Bonjour Trax

Je prends connaissance de ton histoire. je suis le papa de Vic'.

Bien entendu, la nouvelle de se faire opérer est une nouvelle dure à encaisser ! Mais je pense que tu as déjà pu lire quelques histoires d'ados opérés, c'est tout de même bien rassurant, même si cela n'enlève pas que cela reste une opération lourde.

Quant à ta scolarité, personnellement pour Vic', on verra bien. La santé d'abord. une année dans une vie, ce n'est pas grand chose. Pour autant, les filles (et gars) de SP ne semblent pas rencontrer de problèmes particuliers (c'est même parfois l'inverse) dans le suivi de leur scolarité.

Je te souhaite plein de courage, tu verras, ca va le faire :bravo
Par trax
Coucou Jean Yves ! C'est gentil de venir me parler :) !

En fait cet après midi je me sens plutôt bien, je pense que c'est juste le coup, j'ai appris ça d'un coup ce matin et je ne m'y attendais vraiment, vraiment pas. Alors quel choc ça a été ! Mais c'est en train de passer, et je continue de relativiser mais je pense que mon retour sur le site y est pour beaucoup. Qu'est-ce que j'aime passer du temps à lire les topics ! Comme tu dis, de nombreux jeunes sont passés par là avant moi dont ta fille bientôt, juste avant moi ^^
C'est con parce que j'aime bien le lycée... Je vais devoir le quitter 2 mois et demi... Snif :bouh
Je me sens reprendre des couleurs grâce à toi (je me permets de tutoyer j'ai cete habitude?)

fefe !!!! :D Je suis si contente que tu sois là !

C'est gentil de t'être inquiété! Ca n'allait pas mieux, ça allait sans y penser :boire Je me disais que je n'avais plus besoin de venir mais PAF ça m'est revenu dans la tête :bouh Chassez le naturel il revient au galop, cette sale scoliose a ce proverbe en tête ;)
Je vais arroser le site de ma pêche de nouveau même si d'autres jeunes ont dû prendre mon relais ! :bouh
C'est super que le chat soit enfin actif :bravo Quoique ça nous faisait une page MSN perso :bouh M'enfin, j'irai voir le soir :D
Difficile et chargée ! Quelle vie j'vous jure :boxe
Je suis si contente de pouvoir compter sur vous :bravo Tu m'en veux pas?
Bisous :bisous
Par chris
Bonjour Trax

D'un coté je suis contente de te revoir par ici, mais d'un autre j'aurais préféré que ce soit avec de meilleures nouvelles.
Pas toujours facile à ton age d'accepter ses traitements lourds et je suis navrée que meme toi avec ta force de caractère tu aies déprimé.
Maintenant quand ça ne va pas, n'hésites pas à venir ici, nous pourrons t'aider moralement.
L'annonce de l'opération fait toujours un choc, il faut un temps pour l'accepter. Mais nous seront la pour t'aider. :bisous1
Par Rosy
te revoilà parmi nous, trax, avec des nouvelles pas super! après l'annonce de la mauvaise nouvelle, tu refais surface un peu, cet après-midi. tu as toujours été positive, je suis sure que tu arriveras à gérer ces mois un peu difficiles à venir. c'est super si en plus, tu continues comme tu en avais l'habitude d'arroser le site de ta pêche.... et nous on sera là, pour toi :bisous
Par trax
Merci chris et Rosy, vous faites vos apparitions en même temps :bouh

Oh, j'ai déprimé pour maintes et maintes raisons qui n'en sont plus et mon dos n'a fait que rajouter, il n'a heureusement pas déclencher, don't worry ! Merci chris de t'occuper de mon moral :bisous

Moi aussi j'aurais préféré vous revoir avec de meilleurs nouvelles...
Disons que c'est passage obligé, alors je ne vais pas recommencer à me morfondre, juste à bien m'informer !

merci Rosy t'es un ange :bisous je vais mettre de la bonne humeur pour me la transmettre par la même occasion :bravo
Par trax
Merci webmaster, tu m'as bien fait rire avec le terme 'passer à la casserole' :bouh
Merci à vous tous de me remonter le moral :1er :bisous
Par pop
Bonsoir Trax ! Je n'ai pas encore lu les 44 pages de ton histoire, mais j'avais déjà remarqué ton petit avatar dynamique, qui apparemment te correspond bien !
Je t'apporte tout mon soutien pour les mois à venir, et je pense qu'il ne faut pas te faire de souci pour le lycée. Ma fille Sarah a été opérée, en janvier 2011 et son troisième trimestre a été le meilleur de l'année (15 de moyenne). Bien sûr ce n'était que la 4ème, toi tu entres en 1ère S, mais le chirurgien nous l'avait assuré, si c'est une bonne élève, pas de problème.. avait-il dit. Il a eu raison aussi pour se coup là ! Enfin, en tant que parent, on se disait comme Jean-Yves (on en est pas à un an près dans la vie). Mais en fait, pendant la convalescence, c'est temps calme, et les personnes studieuses, le passe dans leurs bouquins. Et puis internet, pour scanner les cours avec les copains-copines, ou aide en ligne ... tu trouveras plus d'une astuce ! Mais pour le moment la priorité donc est de prendre soin de toi, tout le reste suivra :bisous
Par coriandre
Bonjour Trax, chouette de te revoir parmi nous, tu nous manquais. Ton message m'a rendu triste. Ce n'est pas tant la nouvelle de l'Intervention (bien sûr c'est une grosse chose) que cette période de déprime dont tu parles et une certaine culpabilité qui se dégage de ton message. Je crois que les professionnels de la santé sous-estiment la difficulté que représente l'observance d'un traitement quotidien sur le long terme. On le voit avec les patients qui doivent toute leur vie prendre un médicament pour contrôler une maladie grave, on le voit aussi avec les jeunes scoliotiques qui doivent s'astreindre au port d'un corset pendant des années. Je pense que toutes ces personnes craquent un moment donné (pas pour toujours, mais pendant un certain laps de temps), elles connaissent des moments de remise en question, de doute, de "ras-le-bolite" aigue où elles envoient tout balader. Du point de vue rationnel des soignants, ça n'a aucun sens, mais du point de vue subjectif du patient qui subit toutes sortes d'effets secondaires du traitement et qui n'en voit pas le bout, ça se comprend tellement bien! Bien sûr, les conséquences sur la santé se font rapidement sentir, mais en même temps, de tels passages à vide me semblent inévitables, et je dirais encore plus pour les ados, parce qu'on n'a pas la même notion du temps à ton âge qu'au mien (je suis une vieille de 50 ans). C'est comme ça., Trax, il ne sert à rien de t'en désoler, on ne peut rien changer au passé. L'important est que tu te reprennes en main, que tu reprennes à nouveau courage et que tu continues à lutter contre cette maudite scoliose. Tu vas vivre avec elle toute ta vie... mais elle n'aura pas ta peau, oh non! :boxe
Reste sereine, Trax, ne te laisse pas abattre. Nous serons avec toi pour t'épauler dans ton parcours des prochains mois. En attendant, bonne rentrée!
:bisous1 :chance
Par daliflore
hé ben il y en a du monde sur cette page; :bravo2 une vrai VIP cette Trax, et comme toutes les stars, elle s'était fait attendre ;
donc maintenant on va la bichonner :bouh
et Trax si ça peut t'aider à patienter, rappelle toi ke kan j'étai à l'hosto l'an dernier, il y avait des internes plus ke craquants... (bon j'arrète, car Rosy va me tirer les oreilles si je te dévergonde... :bisous
Par trax
Bonjour pop et enchantée :biz
Je me doute que tu n'as pas lu mes 44 pages, je ne t'aurais pas crue ! :bouh
Mais merci de venir me poster un joli message encourageant.
Bravo à ta fille pour l'opération, je suis sûre qu'elle a été courageuse, parce que mine de rien, à 13 ans (je suppose?) c'est tôt ! Disons que c'est vrai que la scolarité n'est plus du tout au même niveau, et que si mes études exigent un dossier de première impeccable, j'espère n'avoir aucun crochet. Comme quand on prend sur dossier, c'est sur les 3 trimestres de 1ere et le premier trimestre de terminale, ce sera vraiment une année importante, en gros, j'ai une grosse boule au ventre en pensant au bouleversement de mon année en plein milieu. Comment je vais faire pour comprendre mes maths en même temps de m'occuper de mon dos? Comment vais je comprendre ma chimie au milieu de la chirurgie :bouh ? Oui, je me prends la tête, mais pour moi c'est pas pour rien :/
Ok, la santé avant tout, mais ma vie dépendra sûrement de mon métier qui dépendra sûrement d'un bon dossier. Je réfléchis trop, mais je n'ai que ça à penser de mon opération !
Enfin, vraiment, concilier études et opération me paraît un gros souk :boire
On verra bien, mais d'un autre côté, je dois me préparer.
Merci encore pour ton message :bisous

Coucou coriandre, ça fait longtemps et tu me manquais aussi!
Quelle fine psy tu fais là ! C'est tout à fait ça... On est fort longtemps mais un jour, la coquille solide se perce et tout s'écroule. On tente de retenir des bouts mais d'un autre côté il faut changer de carapace à un moment donné. n'est ce pas de la belle métaphore? :bravo
Tu m'as fait sourire, et me sentir légère. Merci :amis

Comment ai-je pu me passer de vous?
Par trax
Oh oui je me souviens très très bien de "beaux yeux" :bouh :bouh
Une star pas très soigneuse de ses fans en tout cas ! Mais elle se rend compte qu'ils l'aiment vraiment fort pour revenir vers elle :amis
Par Khat
Coucou Minette !!! ça faisait un bail ! Assez égoïstement, Je suis vraiment contente de ta réapparition miraculeuse ;) On va de nouveau avoir droit à tes répliques pétillantes et pleines de bonne humeur (tu t'es déjà pas mal rattrapé d'ailleurs).
Ne soit pas gênée d'avoir disparu puis de revenir quand tu en as besoin, c'est un peu le but de cette association d'être dans tous les "mauvais coups" ^^
c'est rageant que tu doives te faire opérer mais en fin de compte, c'est pour ton bien et après tu n'auras plus de bosse ... adieu la célébrité !!
Tiens nous au courant de la suite et (mais tu dois le savoir il me semble : joke) tu peux aller lire les histoires d'ados opérés, tu y trouveras plein de réponses à toutes tes questions :bouh

Bises Traxounette :amis
Par trax
Coucou Khat :D !!!!! Tu m'as manquée toi aussi :amis
En fait je fais vraiment de mon mieux pour être de bonne humeur, mais je viens d'apprendre que l'un de mes chats était mort et on l'a enterré à 18h... Il avait presque 2 ans ce p'tit gaillard et disons que j'en ai ras la patate de toutes les mauvaises nouvelles mais ça me fait du bien de pouvoir vous parler ! et de me savoir lue :bouh
C'est vrai que c'est le but du site mais en retour j'aurais pu venir, mais j'ai vraiment eu une passe difficile... Enfin, je suis là :bravo et vous êtes tous encore là :bravo
Oui je m'informe beaucoup depuis hier, je suis souvent sur le sujet "L'opération" on s'demande pourquoi, et sur Histoire d'Ados opérés aussi :boire
Merci d'être passée, Khat :bisous1
:bisous
Par Floriane
Oh, rien que de le lire je suis triste pour ton chat..
T'inquiètes pas y en a des périodes ou que des mauvaises nouvelles nous tombent dessus, mais cela veut dire que bientôt plein de bonnes nouvelles arriveront!
Au fait, quand est-ce que tu vas te faire opérer? Tu as une idée?
Gros bisous je pense bien à toi :bisous
Flo :bisous1
  • 1
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 59

N'hésitez plus et faites un don à l'association !