Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par pop
:amis Coucou Trax, oui tout ton petit fan club va te suivre. Juste, dans le commentaire de Stefany, le pari.... ! on pari quoi avec elle ? :cotent :bisous
Par trax
Aha merci webmaster, encore une fois :bouh :bisous

Pop, coucou !! Tu es vraiment un ange, c'est trop gentil :angel
J'ai pas compris ta question :anniv2 Toi et Stefany avez parié que j'aurai de bonnes notes cette année.. :bisous1
Par pop
Oui oui ma petite Trax, tu as plus d'un défi à relever cette année ! :1er
Par trax
Fefe aussi tu es un ange, tu le prouves à chacun de tes messages :angel
C'est bien trop gentil à toi, à vous, de faire tout ça ! :amis
Merci de croire en moi, fefe :bisous1

Pop, oui l'année s'annonce active, et tant mieux, je n'aime pas la routine ! :bouh

:bisous
Par trax
Saluttttt !!!!

Dites les amis, j'ai pris une photo de mon dos, et je le trouve ma-gni-fique ! Alors comment je vais pouvoir l'aimer après l'opération si je l'aime déjà? :anniv2
Non mais sérieusement, je suis totalement fan de cette petite courbure qui part à droite, un peu moins de cette omoplate qui part en bique, mais quand même. :boire

:bisous
Par pop
Coucou Trax ! Mais tu seras toujours aussi belle, et pense que c'est surtout pour les années à venir que l'opération est décidée ! :bisous
Par trax
Ahah webmaster :anniv2 Toi aussi tu me fais bien rire tu sais :bouh
Ouiiii j'ai une omoplate qui remonte et qui sort :anniv2
:bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 :amis :amis

Ah ça ! Merci Pop :amis Oui je me dis que je n'ai passé que 6 ans avec un dos tordu, et qu'une vie entière m'attend avec un dos droit !
On n'y pense pas, mais je n'ai passé a priori qu'un sixième de mon existence, et ce n'est rien alors l'histoire de mon dos n'aura occupé que 2/3 d'un sixième de mon existence (mouahahahahah quelles maths !) donc 1 neuvième de mon existence. En fait, presque un dixième. En pourcentage, 10%. Pas mal, mais pas beaucoup. C'était... les maths du jour. :bouh :boire

Pour en revenir à toi :bouh Merci, et tu as raison :mdr :bravo

VOUS SAVEZ QUOI? J'ai disséqué un oeil de veau ce matin.... :bebe L'idée m'était assez répugnante alors j'ai laissé faire ma voisine. Certains peuvent toujours dire qu'au moins, au lieu de jeter l'oeil, il est récupéré pour nous, je n'en pense pas moins que disséquer un oeil est dans le programme, ce qui veut dire que des millions de premières S de France le font cette année, et c'est assez horrible. Je déteste cette idée de tuer en infligeant souffrance à un animal. Pour moi ce n'est pas un être inférieur, c'est un être égal à nous, il a autant le droit de vie qu'un humain, et si l'on doit le tuer pour le manger, alors cela sera en respectant sa vie, ses émotions, et ses pensées. Il faut donc le tuer sans douleur, et lui avoir fait vivre une belle vie. Or très très peu d'éleveurs ou "d'usines à viande" (comme je déteste ce nom rabaissant) tuent leurs bêtes de façon humaine. Je ne dirai rien sur leurs façons, car tout âge peut tomber sur mes mots, et ce serait trop sensiblement reçu on va dire :) !
Comme nous sommes nombreux, c'est certain, les élevages intensifs ont été mis en place, mais je les dénigre une fois de plus. Si tout le monde restreignait sa consommation de viande, il ne nous faudrait pas d'élevages intensifs.

Voilà j'ai été très bavarde ce soir :bouh

MERCI a vous d'exister !!!!
PLEIN DE BISOUS :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bravo :bravo :bravo :bravo
Par pop
:bravo Trax, et je te propose de visionner le film biographique de TEMPLE GRANDIN
www.youtube.com/watch?v=46ycu3JFRrA elle pense la même chose que toi concernant la souffrance avant le steak. Par contre, elle ne réduit pas la quantité consommée, mais apporte confort au bétail par respect pour ce qu'il nous apporte :vache
Ce film relate aussi la réussite d'une personne autiste qui a su se battre ! @ voir !!! :bisous
Par Rosy
eh bé! tu aimes les math, toi!!!?? :lol-rose :bravo quant à la dissection de l’œil de veau, beurk! je partage tout à fait ton avis au sujet des élevages intensifs et de la tuerie souvent cruelle des animaux. et parait que la viande du coup est bien "stressée" aussi. j'ai eu la chance d'avoir été élevée à la ferme et de manger les animaux de notre élevage. mais c'est vrai que la solution serait d'en manger moins.....et on se porterait surement mieux! :bisous
Par aryxtra
:coucou Hello Trax,

Merci pour tes petits messages sur mon histoire. :cotent
Dis donc, ça fait un sacrer bout de temps qu'on a pas parler toutes les deux ! :sourire

Je vois que tu es entrée en 1ère S ! Mais dis moi, ya les TPEEEEEEE cette année !!!!!!!!!! Muahahahaha !! C'est mortel, tu vas voir. :chance Et encore, tu cnnais pas la philo ... (Y)

J'ai également appris que tu allais te faire opérer très bientôt. Franchement, c'est la meilleure chose qui puisse t'arriver après toutes ces années à galérer avec un corset. Personnellement, j'attendais que ça. Tu verras, le résultat final est vraiment chouette, surtout le dos tout droit ! Et puis même si il y a de mauvais moments à passer, tu vas très vite les oublier pour te dire que ça vaut le coup !

Je serai là pour te soutenir en temps voulu ! :coeur2

En attendant, bosses bien tes maths (à toi le 2nd degré et les barycentres, youhouuuu :dingue ) et le reste quand même. Ah mais j'y pense ! Tu passes l'histoire-géo cette année en plus du français ! Et oui, vous tomber en plein dans la réforme vous !!

Gros bisous, prens soin de toi ! :love :fleur
Par trax
Salut les amis ! Je voulais prendre le temps de vous répondre, et je l'ai maintenant alors j'en profite ! :)

Merci pour ton lien, pop ! :amis Je verrai le film quand j'aurai un bon moment !!

Oui webmaster je suis en filière S :bouh :bisous

Merci fefe j'suis contente de t'avoir fait rire :bouh :bisous

Rosy ! Tu as tout a fait raison pour la viande stressée, c'est déplorable !!! :bisous1

Coucou Lucie :amis Oui, TPE :bouh . Je choisis comme sujet "L'accélérateur de particules", a priori :bravo J'ai hâte de connaître la philo mais je crois qu'avec la réforme c'est supprimé :pleure
Pour l'opération, oui, c'est la meilleure solution en fin de compte. J'aurai même un dos plus droit que si je m'étais gardée à 40° jusqu'à la fin de ma croissance donc tant mieux :bouh Oui je me dis que ce sera court en fait, ce laps de temps qui va changer ma vie !
Merci d'être là :coeur
Je suis dans les barycentres :bouh Et je passe l'histoire géo oui, ce qui fait que j'ai 4h par semaine, autant que les maths :boire
Prends soin de toi aussi, merci pour ton message :bisous1

J'aurais une question à vous poser, mes amis, un peu intime, finalement :boire
Avec des tiges en métal dans le dos... Finies les galipettes au lit, et on devra se restreindre à faire l'amour dans des positions réglementaires ? En fait, on perd tout le piment du lit? (non non je ne suis pas du tout expérimentée à ce sujet là mais justement, j'ai un peu peur de me dire que si j'ai des tiges dans le dos peut-être ne pourrai-je plu faire ce que je m'imaginais depuis mes rêves de fille (pas non plus fillette :bebe ), mais de pouvoir aimer un homme comme il se doit en m'éclatant un peu avec des positions un peu cherchées par le bout du nez? :bouh

...

Retenez moi d'effacer tout ce que je viens d'écrire.... je sais pas ce qui m'a pris de poster ça sur un forum où tout le monde va lire :boire. Mais j'ai besoin d'une réponse :biz

Bisous tout le monde :bisous1 :bisous
Par chris
Tu n'as pas à avoir honte de ta question, elle est tout à fait légitime et c'est important de savoir
D'ailleurs une discussion existait déja sur le sujet, c'est bien que c'est une chose qui a son importance pour tout le monde http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... ght=intime

Tu sais les positions "très recherchées" peu les utilisent, mais cela ne t'empechera pas d'en avoir malgré tout des "moins classiques".
Mais dans tout ça le plus important ce sont les sentiments, et tu verras qu'à ce moment la les choses se feront tout naturellement en fonction de tes possibilités.
Tu pourras avoir une vie intime épanouie sans soucis :bisou1
Par trax
Merci chris :bouh
Bon ça me rassure... à moitié ! Parce qu'apparemment, on se coince souvent, après accouchements et tout? :bisous
Par chris
Tu sais j'ai eu 3 enfants et 3 accouchements et aucun soucis particulier à signaler, tout s'est passé normalement
Après j'ai eu des soucis c'est vrai, mais c'est surtout du au fait que la méthode opératoire que j'ai eu en 1976 est ancienne et qu'avec le temps ça a mal vieilli, mais les nouvelles techniques devraient apporter moins de soucis. :bisous1
  • 1
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 59

N'hésitez plus et faites un don à l'association !