Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
ta question n'est pas bête trax et cela fait partie de la vie. la vie intime est tout à fait possible avec un dos opéré, quant aux grossesses et accouchements, cela ne pose pas de problème particulier. :bisous
Par trax
YOUHOU je suis maintenant totalement rassurée, grâce à vous trois :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo

Chris, le matériel devait sûrement déjà être bien géré tout de même, c'est cool qu'il n'y ait pas eu de mauvais traitements opératoires, vu que tu te portes bien après 40 ans avec des tiges dans le dos et 3 enfants :bravo2 :bravo2 J'admire !
De plus merci pour ton lien qui m'a rassurée pour la grossesse :amis

D'avoir l'avis de Rosy qui s'ajoute ne peut que me rassurer :bouh :bisous

webmaster, oui j'avais peur de pas pouvoir m'éclater au lit :bouh :bouh :bouh :bisous1
Oui tu m'as bien rassurée toi aussi, merci :coeur :amis
Par chris
En fait ma première tige a été changée l'année dernière et depuis que j'ai les nouvelles mon dos c'est du bonheur, plus de douleurs :bisous1
Par coco30
:coucou Hello " Super Traxounette",

Ben ça alors, cela faisait un petit moment que je ne suis pas passée sur le forum et suis heureuse de te relire :minisoleil Par contre j'aurai tant aimé que les dernières nouvelles soient autres et découvre que tu dois te faire opérer le 03 janvier 2012 ... :fleur Tes inquiètudes sont légitimes mais tu verras tout ira bien, j'en suis sure :chance Je pense bien à toi ... :coeurs
Enormes bisous :bisous1 :bisous :bisous1 Coco
Par Stefany
Coucou Trax, eh ben dis donc, tu es une vrai championne! :1er
Tu fais une 1ère S avec 1 an d'avance,je te tire mon chapeau :hello :bravo2

Oui pour moi,pas d'inquiétude pour parier que tes exam' vont bien se passer :bravo :chance et de toute façon,tu auras ta petite bande de supporters du forum SP pour te soutenir et t'encourager :minisoleil

Ma fille Mayuko (opérée en juin de cette année) est sur les rangs aussi pour les premières epreuves du bac et en bac S comme toi. Et oui, vous avez droit à la nouvelle version bac avec la nouvelle réforme! :danse :fumer
Et je suis sûre que vous allez faire des exploits :chance :chance :chance

Pour les questions intimes,moi je trouve que c'est normal que ça t'interpelle. je crois que beaucoup d'ados doivent se questionner sur le sujet et tu n'es certainement pas la seule à y penser :bouh :boire
Et puis tu vois même sur des questions comme cela,ce que je trouve génial c'est qu'il y a toujours de belles magiciennes qui veillent sur vous et qui peuvent venir vous rassurer :love
Bon,je te fais pleins de grosses bises et à bientôt :bisous1 :bisou1 :bisous1
Par daliflore
il y a longtemps ke je n'étais pas venue sur le forum ; c'est chaud ici !! :bisous1
d'abord, la dissection c'est dégueu, mais heureusement ke ça existe, et ke les chirs ont pu se faire la main sur des animaux avant de nous charcuter, ! :bouh
ensuite, bravo pour tes études, S permet d'ouvrir plein de portes; au fait que veux tu faire après le bac ?? :bravo
et pour finir, j'ai rencontrer mon copain 6 mois après mon op, et il a pas l'air mais c'est un vrai polisson... donc tout est faisable à part les prises de judo et roulades sur le tatami. :boxe :bisous
Par trax
Coco !!! :amis Enfin de retour ici, je pensais que je ne pourrais plus jamais te parler :boire :bisous1

Je suis si heureuse aussi de te relire !!
Merci de penser à moi, je pense aussi fort à toi et te fais plein d'énormes bisous partout :biz :bisous :bisous1 :coeur :love :bravo
Merci encore pour ton gentil message :coeur2 :danse

Coucou Stefany !!!!!!! :bisous
Déjà, rien qu'avant de te répondre, je te dis merci pour ton long message :boire
Merci mais tu sais, mon an d'avance, je ne le compte même plu .. mais la 1ere S, dur dur :bouh :biz
J'espère que je pourrai vous envoyer plein de messages aussi :ecrire :bravo :minisoleil
Je lui souhaite bien du courage aussi alors !!!! et de s'accrocher !!! :hello
C'est vrai que cette année on a en plus histoire géo :bouh j'ai des amis en Terminale, et bien on passera le Bac d'histoire en même temps arf arf :fou2
Il y a intérêt qu'on soit les meilleures :bravo
Pour l'intime, je pense aussi ne pas être la seule mais comme ça me triturait beaucoup trop, je vous ai demandé :idee :lol1
Les réponses que j'ai eues m'ont effectivement plus que rassurée elles m'ont aussi fait rire et m'ont détendues :heureux :danse
Je te fais plein de bisous aussi Merci encore !!!! :bisous1 :bisous1 :bisous1

Hello daliflore !!!!!!! :bisous :amis
Je confirme, c'est chaud :boire :mdr :zen
Je suis d'accord avec toi sur le point qu'heureusement que les anciens scientifiques ont découvert des choses grâce aux animaux, mais de l'autre je ne suis pas d'accord pour aujourd'hui ! Je vais me lancer dans une explication, j'ai le droit de faire un hors sujet? :grosminet :coeurs
En fait, aujourd'hui, la vivisection (c'est la recherche scientifique par dissection ou étude animale) est devenue littéralement n'importe quoi et beaucoup d'associations se lancent contre !!
Car avant c'était acceptable, mais maintenant nous avons développé un moyen tout au plus efficace qu'on n'utilise pas en majorité !!!!! Les développements fulgurants de la biologie moléculaire et cellulaire, surtout! Qui permettent d'étudier des virus sur une ou des cellules sans qu'il y ait souffrance animale !!!! Et surtout fiable pour l'humain, puisque ce sont des cellules humaines !
Alors qu'en disséquant ou étudiant des animaux, les résultat ne sont pas fiables pour tous !!!!!!! http://www.artezia.net/animaux/vivisect ... ection.htm j'invite des personnes intéressées et à l'âme non sensible de regarder ce lien.... faites attention, vraiment dur à lire.
Bref. Je vais éviter de m'étaler mais je suis totalement contre la recherche scientifique animale. :colere2
Enfin je suis heureuse de te lire hein daliflore :yes :heureux :zen
Je n'ai absolument aucune idée de ce que je veux faire plus tard !! C'est une excellent question que je me pose tous les soirs :mdr :fou2 :dodo
Ahah tu m'as bien fait rire avec ton polisson :lol1 :hah :boire
Je prends en note tes dires :bouh :bisous1 :bisous
Plein de bisous à toi :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1

fefe !!! Comment vas tu ? :bisous
Moi je vais toujours bien oui, je n'ai d'ailleurs jamais été aussi bien de toute ma vie :bouh !!!!! Je sais même pas comment j'arrive d'être si souvent de bonne humeur :bravo
J'espère te lire bientôt :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1
Merci pour ton message :amis
Par hazielle
Coucou Trax,

Contente de te relire miss energie !

Je vois que finalement ta scoliose va se solder par une opération.. ZUT

Mais, je te trouve toujours aussi positive :anniv2 malgré tout !

Ha oui, j''ai pensé à toi fin juin en ceuillant mes cerises mais tu n'étais plus si souvent sur le forum. ( nous non plus j'avoue...)

Je t'embrasse très fort :bisous1 :bisous1 :bisous1

Et bravo pour l'école :bravo2
Par daliflore
whaou ton lien sur la vivisection me donne encore froid dans le dos,
ok, aujourd'hui, ils pourraient utiliser d'autres moyens pour leurs expériences !
donc je constate que : de toutes les matières, c'est pas la science que tu préfères...c'est la ouate (une chanson des années 80, tu ne dois pas connaitre !)
:bisous
Par trax
:amis Coucou Hazielle !
Merci beaucoup d'être venue me poster un message :bisous1
Oui je reste positive, j'aurai un beau dos :anniv2
Oooh oui les cerises !! :bisous :bravo Merci d'avoir pensé à moi à ce moment-là ;)
Je vous embrasse très fort aussi :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 :amis

Daliflore :bisous
Pour la chanson c'est la ouate, je connais ! :bouh Et oui, je ne préfère pas la Svt, de toute évidence :boire
:bisous1 :bisous1 :bisous1
Par Jean-Yves
Coucou trax

J'ai l'impression que le SVT n'est pas non plus la matière favorite de Vic'... :chut

Allez, un bon 1er trimestre, histoire de bien profiter de tous tes camarades, de bien s'imprégner de l'ambiance du lycée, et ensuite 2012 ! C'est pas la fin du monde :dingue2

Biz :bisous1
Par trax
Salut les amis ! J'espère que vous allez bien !

Je vais personnellement toujours aussi bien :anniv2 :anniv2 :anniv2

Merci fefe pour ton message !!!!! Je cartonne moyen, j'ai 14 de moyenne pour l'instant et en maths je galère (8 de moyenne) il va falloir que je booste 10 fois plus que l'an dernier dans cette matière, je crois!
Enfin, plein de bisous et merci à toi :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1

Coucou Jean yves ! Ahah, la SVT n'est pas vraiment ce qu'on préfère, je crois :boire Un bon 1er trimestre à Vic' aussi, j'espère :bravo Le mien s'annonce mieux que tout ce que j'ai vécu l'an dernier (je vais rayer l'année dernière je crois !)
C'est pas la mort ça non :bouh !!
Merci pour ton message :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par trax
COUCOU LES AMIS :amis :bisous

Je vous mets aux vraies news car le programme et les Rdv changent toujours c'est très chiant.

Alors déjà mardi prochain je loupe toute la journée pour aller rencontrer l’anesthésiste (et co) et ils n'ont pas pu regrouper avec ma visite du 6 décembre pour les examens pré bilans...

Ensuite, donc le 6 décembre, j'ai ma journée bilan et radios et tout le tralala et je rentre finalement tout de suite après au centre pour ma traction qui durera 4 semaines (ça me décourage ça... Le truc que j'appréhende le plus dans tout ça c'est la traction) donc du 6 décembre au 3 janvier. Puis la rééducation.

Je redoute la traction car j'ai été tellement mal informée pour l'instant que je ne sais absolument pas quelle sorte de traction j'aurai à part que je serai couchée soit sur le dos soit sur le ventre selon ce qui m'arrangera. Je ne sais pas combien de temps par jour cela me prendra (je m'étais imaginée toute la journée mais apparemment au début c'est 15 minutes? Je n'y crois pas, j'aurai de la malchance comme toujours :bouh ) Enfin, je ne redoute pas l'opération, je ne redoute pas la ré éducation, je redoute juste les 4 semaines de traction car je n'ai aucune info dessus.
Si elle durera 4 semaines avec toute la journée couchée, je me tue :bouh .
Ce sera impossible pour moi de rester couchée quasi continuellement pendant 4 semaines. Il faudra absolument que je bouge. D'ailleurs s'ils me mettent en traction la journée et pas la nuit, je me lèverai pour me dégourdir un peu la nuit. Et j'ouvrirai les fenêtres aussi car le deuxième truc que je redoute, c'est de ne plu sentir l'air frais pendant 2 mois. Ca aussi ce sera dur.

Enfin voilà, ce sont mes deux seules craintes et j'espère que la semaine prochain je passerai au centre pour voir comment se passera la traction.

Bisous les amis :bisous1
Par Rosy
ça y est, te voilà bientôt lancée vers les examens! comme je comprends que tu redoutes un peu ces 4 semaines de traction mais tu verras tout se passera pour le mieux;et puis tu es une battante, c'est pas ça qui va arriver à te prendre ta hargne à :boxe cette scoliose! as-tu déjà regardé un peu le lien sur la traction? http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... 86&start=0 je pense que tu seras bien entourée durant ce temps, la famille, les copains, copines,...et suffira de leur demander de t'ouvrir la fenêtre....mais tu risques d'avoir froid en décembre! courage à toi, tu vas y arriver. :bisous
Par trax
Coucou Rosy

Je sais que j'y arriverai (merci :bisous :bouh ) mais j'ai juste pas du tout envie et ça me démoralise, de rester 4 semaines couchée. Je peux pas, faut que je fasse du sport, faut que je me libère ! Je fais toujours ça moi ! Je vais courir ou faire du vélo pour sentir l'air, le vent, la pluie sur moi et aller vite pour me libérer de tout ! et là, 4 semaines enfermée, prostrée, je vais pas survivre psychologiquement parlant sachant qu'après je ne pourrai même pas me rattraper vu qu'il y aura l'op !

Je me suis déjà très informée sur la traction tqt pas mais c'est juste que je ne sais même pas comment ça marchera pour moi (le temps et le nb de fois par jour)...

Pour les amis, maman en ramènera parfois mais pas souvent, car je serai à 1h de voiture de ma ville d'habitat, donc impossible pour mes amis de venir me voir de leur propre façon... en plus les visites sont que l'aprem, donc on suppose soi mercredi soit samedi soit dimanche et généralement, mercredi et samedi = activités et dimanche = famille. Alors je ne verrai que la mienne de famille, youhou, génial .... pour ouvrir la fenêtre je suis pas trop pour non plu en fait !! , je préfère aller me balader finalement !

Bisous :bisous1
  • 1
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 59

N'hésitez plus et faites un don à l'association !