Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Ca va être un sacré traitement de choc, avec tout ça, ta scoliose ne va pas faire un pli.

Pour les soirées trop courtes, emmène une lampe dynamo, comme ça tu ne sera jamais en panne de pile, en espèrant que tes colocataires seront compréhensives :bisous1
Par trax
(Voici le centre -> http://www.marcsautelet.com/index.htm )

Merci d'être nombreux avec moi :amis

Fefe, oui tant que j'abuse pas trop :angel !!! Et oui j'ai été mise au courant une semaine avant le rendez vous qu'il y avait moulage de corset et on m'a expliqué là bas que c'est spécifique à la traction (je suppose qu'on ne peut pas être debout avec car trop serré) et il ressemblera à un corset Milwaukee à priori !
Non c'est pas celui que j'ai moulé l'autre jour et c'est bien bête car mon nouveau corset ne durera que 2 mois et c'est peu comparé à son prix ! M'enfin ! Là celui que j'aurai je l'ai moulé hier ! :bouh
Oui Vic', tiens, tu vas avoir un corset aussi ou pas?
Pour ma culture aussi fefe :mdr
Bisous à toi merci d'être là :bisous1

Hello mamouna ! Merci de poster sur mon histoire t'es un :angel ! Merci pour ton message, et tu transmettras à ta fille toutes mes pensées scoutes Image
Bisous à vous :bisous1

Hey Vic' ! ♥
Ouai je suis avec moi aussi (ahah blague pas drôle !) Non mais merci à toi et ton papa vous êtes adorables ! :bisous T'as de la chance tu feras pas caca dans une bassine :mdr
Oh oui je vais pleurer tous les soirs s'ils m'enlèvent mon portable, normalement je dors même avec !!!!!!!!!!!!!!!
Tu me confirmeras miss ! Et tu me diras aussi si tu auras un corset !
bisous :bisous1

Hey pop ! Ouiiii ça reste entre nous :bouh faudra pas que je le sorte la journée devant tout le monde, sauf si le service de 21h30 est le service de nuit, là je pourrai justement sortir mon vrai portable la journée, le cacher le soir, donner le faux au service de nuit qui ne me verra que le soir, reprendre mon vrai, textoter et le lendemain matin récupérer le faux, faire semblant d'être trop heureuse et le ranger jusqu'au soir pour continuer sur le vrai. !!!!!! (n'imaginons rien je viens d'inventer ce plan diabolique, il n'était pas pré réfléchi :bouh :lol )
Ah làlà ce serait bien un petit gadget malin sauf que maintenant je suis pas sûre qu'ils en ressortent d'ici là :bouh
Bisous :bisous1 (je t'envoie quand même mon adresse en MP :bouh )

Hello chris !!!!
Oh oui là c'est marrant mais je sens que ma colonne sera toute droite à la fin de la détraction :mdr car comme j'ai une scoliose souple le médecin qui m'a ausculté mardi a dit que c'était un point positif car dès que je me couche sur le ventre, les gibbosités s'étalent et ne sont pas rigides !!! YOUPIIII !!!!
Bonne idée la lampe dynamo, j'ai perdu la mienne en camp scout (quelle bêta!) mais maman en avait acheté une en prévoyance (je dois dire qu'elle m'épate sur ce coup là ahah !) donc j'en ai une ! Mais bon vive le bruit quand on la recharge :angel je la chargerai la journée héhé !!!!
Bisous :bisous1

Au fait ! Je serai dans une chambre avec une autre fille (je pense pas que c'est mixte) !

Allez ciao :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par Khat
la lampe sous la couverture ça ne se remarque même pas ^^ heureusement que le froid est arrivé :bouh

Bises Trax et bon courage :amis
Par chris
Bonjour Trax

J'espère que tu vas bien et que tu profites bien de tes vacances :bisous1
Par triphon73
:bisou1 Trax :angel . Désolée de ne pas être plus présente sur le site pour te soutenir, en fait je suis ton histoire mais pas trop envie de poster... Sache que je pense à toi et que je te trouve très courageuse et tellement mature. Gros bisous
Garde ton courage et ta bonne humeur. :amis
Par pop
Un petit coucou d'encouragement pour demain... c'est fini les vacances... :bisous
Par Stefany
Hello ma Traxounette :amis
cela faisait un moment que je ne t'avais pas écrit.Faut dire que je suis presque en plan hibernation :cafe :dodo avec l'heure d'hiver qui arrive :lol1 !
Alors j'apprend la suite de ton aventure ,si l'on peut dire comme cela,en même temps pour moi tu es une vrai guerrière :vador et je suis émerveillée par le courage que tu as! :bravo2

Et puis,je vois que tu as tout prévu pour tenir un siège et j'espère que tes petites ruses(hihi,le coup du faux portable trop fort! :lol1 :chut ) marcheront afin que tu puisses passer un séjour le plus sympa possible et que ton dos soit bien prêt pour l'opération :chance
Pop et Chris t'ont donné aussi de bonnes astuces. Moi,comme ça ,j'en ai pas qui me viennent mais si je pense à quelque chose,je te fais signe :lettre
Dis donc,chouette le centre! :cool :1er C'est la class! Il a l'air tout neuf!
Je suis sûre que là-bas,tu vas être entre de bonnes mains :chance :coeur

Et puis,je vois que tu ne vas pas être seule dans ce cas et que d'autres ados vont aussi à passer par la case "traction" . Ils vont bien avoir de la chance de t'avoir auprés d'eux car tu es vraiment une miss rigolote et charmante et de surcroit, trés inventive ! :minisoleil (ce qui n'est pas donné à tout le monde ! )

J'espère que tu as bien profité de tes vacances . Est-ce que tu as bougé un peu?
On attends de tes news même si je sais que c'est la rentrée demain et que t'as peut-être pas trop le temps d'aller sur l'ordi!

Alors à bientôt,bises :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par pop
:fete Un petit coucou en passant par là ! :bisous
Par masareve
rien de spécial je vois , un ptit coucou en passant ne fais pas de mal non! je te fais de gros bisous trax et bon courage . smack smack
Par pop
Coucou Trax, :telephone Comment ça se passe pour toi ? @ bientôt :bisous
Par chris
Bonjour Trax

Je te vois souvent pas ici mais cela fait un moment que tu ne nous a pas donné de nouvelles.
J'espère que ton moral est bon et que tu arrives à te préparer sereinement pour le grand jour. :bisous1
Par trax
Bonjour les amis ! Désolée de ne pas avoir posté plus tôt, je pense que la seule excuse est le manque du temps, même si j'aurais pu quand même vous poster un petit mot. Bref ! Voilà les nouvelles !

Je pars donc mardi 6, dans une semaine et quelques, en traction. J'ai déjà fait 2 visites au centre! Première visite, mauvaise impression, 2de visite, une bien meilleure impression et je me sens maintenant rassurée !
On m'a donné le corset que j'aurai pendant la traction, à mettre la nuit. J'ai même pas mal dormi la première nuit, car j'ai pu me mettre sur le côté ! Bien sûr c'est spécial mais très facile à supporter, à part que les mousses qui tiennent l'arrière de ma tête engourdissent mon cou et l'arrière de ma tête, et le matin, j'ai des contractures ou courbatures au cou, c'est amusant ! Mais à part ça, je suis pleinement rassurée; J'aurai mon ordi, mon portable, finalement, j'ai pu parler à une des dames du service, bcp plus sympa que le vieux Espce Modéré de chef de service qui m'a juste déballé les règles et m'a montré la beauté de son centre. Cette jeune femme, elle m'a fait pas mal de confidences : pour les ados de + de 15 ans, on laisse l'ordi et le portable le soir jusqu'à 22h30 au plus tard, pas 21h30 ça c'est pour les enfants, m'a-t-elle dit ! Ouf ! Et puis, au début, je pourrai peut-être aller aux toilettes normaux, en me levant, mais après je ferai dans la bassine. Nouvelle rassurance : je vais pouvoir m'habituer aux gens du service avant de devoir faire dans la bassine ! La docteur quant à elle, je ne l'aime pas. Condescendante, nous a pris pour des Espace Modéré, était pas contente qu'on loupe un jour de traction car j'ai les examens bilans à faire le mardi donc finalement j'y vais le mercredi. Quelle Espace Modéré.
Je ne suis pas stressée, juste un peu triste de partir dans une semaine et quelques, quoi. Mes amis vont me manquer.
Au moins 50 personnes m'ont dit qu'elles allaient venir me voir ! Alors ça aussi ça fait plaisir ! J'ai même des "grands" terminales qui viendront me voir en voiture ! Ouaaah :bouh Des gens que j'ai rencontré à Taizé pendant les vacances de Toussaint, tout juste ! ils sont adorables ! Car oui pendant les vacances je vous ai pas dit je suis partie à Taizé pendant 5 jours en tant que scoute avec toute ma caravane (c'est l'équipe scoute) !
Et "bien sûr", mes meilleurs amis. j'ai aussi déjà eu un cadeau pour mon départ, un ami que je ne vois qu'une fois par semaine m'a offert deux jolis bracelets, ça m'a fait super plaisir. Enfin, je vais arrêter de raconter ma vie !
Je vais emmener plein de photos, un plaid multicolore à mettre sur mon lit pour le colorer un peu, et ma chemise et mon foulard scouts, une peluche, et je pense recevoir pas mal de cadeaux, plein de gens m'en parlent, ça me gêne mais d'un autre côté je crois que cette période sera la meilleure de mon année ! Ca me ferait pleurer de joie si je savais pleurer :bouh

Sinon, pour répondre à chacun de vous !

chris, mes vacances se sont super bien passées ! :bisous

triphon, ton messages me fait très plaisir !! ça me fait vraiment chaud au coeur que tu postes chez moi ! je te fais d'énormes bisous, à un de ces jours ! Courage à toi aussi! :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1

pop, merci pour ton message :bisous

Hello Stefany !!!!!!!
Cela faisait aussi un moment que je n'avais pas écrit :cotent
Ca y est, on est en heure d'hiver, il fait noir quand on entre en cours et il fait nuit quand on en sort ! YOUPI ! :bouh
merci pour tout ce que tu me dis :sourire
je pense aussi qu'au centre, je serai bien. lors de ma deuxième visite il y avait plein plein d'enfants, ils "couraient" tous partout et jouaient tous ensemble. Et pourtant, la moitié était en fauteuil roulant, dans des plâtres, ou bien attardés mentaux. C'était adorable ! ils faisaient des petites bêtises, et je sens que l'ambiance sera au rendez vous en plus pour Noël !
j'espère que je rencontrerai des ados de mon âge sympas !!!! :bouh
Oh oui mes vacances étaient super agitées ! J'ai vu plein d'amis puis je suis partie en scoute à Taizé c'était...... trop émouvant ! cet endroit est juste magnifique ! non non je ne crois pas en Dieu et pourtant............ magnifique !
et toi comment va? bisouuuuuuuuuuus :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous :bisous :bisous

coucou webmaster ! merci pour ton message, gros bisouuuus :bisous1 :bisous1

coucou masareve ! merci pour ton message !!!!! plein de gros bisous à toi :bisous :bisous :bisous :bisous1 :bisous1

A bientôt :bisous1

Comme stipulé dans le réglement, Merci de bien vouloir employer un langage correct. L'équipe des modérateurs.
Par pop
Bonsoir Trax ! Bien contente de lire de tes nouvelles, et je vois qu'il y a une prise en compte de l'adaptation psychologique dans le centre où tu vas être soignée ! :bravo et par toi même, tu tires les côtés positifs... ça va être Noël avant l'heure :anniversaire pour toi !! Oui quelle belle solidarité entre les enfants et les ados... j'ai découvert cela lors du premier plâtre de ma fille... Immobilisée, il y avait des enfants, des ados (aussi certains en fauteuil) qui venaient la saluer, l'encourager....on en reste pantois.... on se croit au pays des Bisounours, et ça créée des amitiés hors du commun !!! :fete Nous aussi on sera là ! et puisque tu as le droit à l'ordi, j'espère que l'on aura de tes nouvelles régulièrement ! :bisou1
Par Jean-Yves
Bonsoir Trax

Oui, les échéances approchent ! Mais je vois que tu garde ta pêche et ta spontanéité habituelles.

Ton centre semble en tous les cas bien te préparer à cette longue étape de traction. C'est de bonne augure pour la suite de ton séjour.

J'espère qu'on aura tous la possibilité de t'envoyer des petits coucous ! en attendant je te fais un gros bisous. :bisou1
Par chris
Tu as déja pu t'imprégner du centre pour mieux te préparer, ça va te permettre d'arriver un peu moins dans l'inconnu.
Si tu as des questions ou besoin d'en parler n'hésites pas :bisous1
  • 1
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 59

N'hésitez plus et faites un don à l'association !