Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par boubouchette
coucou à tous, c'est la maman de boubouchette, ce qui m'angoisse de plus en plus et qui m'empêche même de dormir depuis un petit moment, c'est le fait que ma fille, deux jours avant la première intervention soit sous traction pédallette et donc dans la foulée, deux anesthésie coup sur coup. Je me demande donc si elle ne va pas être épuisée et cela me fait très peur ! d'autant que les autotrans la fatigue pas mal et qu'elle va en avoir deux de plus que prévu car elle a un groupe sanguin qui n'est pas très courant. Si vous pouviez me donner votre avis, je suis à l'écoute, merçi d'avance ! :bisou1
Par chtitepam
heu en ce qui concernes les escarres moi j avais un matelas anti escarres c pa tres confortables mais au moins on a pas de probleme comme ca voila
Par boubouchette
Coucou Pilou, oui c'est ça demain c'est ma deuxième autotrans.!! :ambulance
Après j'y retourne : Les 3, et le 10 Mai!! en fait ils vont me prendre 4 poches car mon groupe sanguin est très rare!!!
:bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisous :bisous1
Par chris
Bonsoir Boubouchette, j'espère que tu as eu le temps de reprendre des forces pour ta 2ème auto transfusion et que tout se passera mieux :bisous1
Par boubouchette
coucou à tous, c'est la maman de boubouchette, merci de vous inquiêter pour ma fille! aujourd'hui, l'autotrans s'est beaucoup mieux passée car ils lui ont injecté en même temps un soluté pour qu'elle supporte mieux et cela a été réussi ! ce soir on attend l'infirmière pour la piqure de dopage pour qu'elle puisse récupérer plus vite car elle est franchement à plat ! j'espère que cette piqure sera vraiment efficace et que cela ne la fera pas pédaler comme un cycliste pour autant lol ! un peu d'humour ! c'est tellement rare en ce moment !
pour répondre à Elize, oui elle a toujours son bleu de l'autre fois mais il commence à se résorber ! Sinon à part ça le compte à rebours a vraiment commencé et on voudrait vraiment être à la fin car nos nerfs s'usent ! :bisou1 :bisou1
Par Biba
Bonjour maman Boubouchette, j'imagine que les derniers jours sont plutôt difficiles nerveusement, n'hésites pas à venir "évacuer" ici ...
J'espère que Boubouchette se sent un peu mieux et que la piqûre d'hier soit n'a pas fait un autre bleu :cotent
Courage à vous tous, bib'bisous :bisous
Par chris
Ravie de voir que cette 2ème transfusion s'est mieux passé et gare aux controles anti dopage, :bisous1
Par Coco
Salut Boubouchette,

Je suis toute nouvelle sur ce forum. Je suis la Maman de Mathieu (chez les enfants).
Mathieu va aussi se faire opérer le 16 mai, mais en une fois 12 à 14h d'op. ils vont essayer devant de faire par coloscopie puis il ouvre derrière. Il n'a que 10 ans et n'est pas très grand 1m30 mais vaut mieux rester petit et ne plus avoir mal dit-il!!
Il a lu tes aventures d'autotransfusion et s'est réjouis de ne peser que 24 kilos!!! (donc autotransf impossible!).
Je suis contente que ta deuxième prise se soit mieux passée.
Je te souhaite tout de bon pour la suite et plein de courage.
bisou Coco :bisou1
Par Mai
Bonjour,

Je suis la maman de Margaux qui au mois de janvier a été opérée de Mdame Scoliose de + de 70°, nous sommes pas très loin du 91, alors maintenant qu'elle est arrivée à la fin de tous ces petites tracas et moi aussi car le stress, je connais ça par coeur !! Et bien je suis là, si vous voulez parler avec elle ou les deux !!! Mais pas de panique, tout va aller pour le mieux....

Mai (maman de Margaux)
Par mamynou
boubouchette bonsoir, bon cette fois tout s'est bien déroulé grace à l'attention des infirmières et leur reméde miracle.
Donc en ce moment repos +++ et tu te fais chouchouter, tu peux en profiter un peu.
courage et gros bisous à vous
Par boubouchette
coucou c'est la maman de boubouchette, je vous remercie vraiment tous d'être aussi présents dans notre aventure cela nous rassure et nous fait beaucoup de bien. Ma fille devient nerveuse et j'ai du mal à gérer ça, je me sens de plus en plus impuissante devant tant d'angoisse ! elle a les nerfs à fleur de peau et a envie de pleurer pour un oui ou ujn non. Heureusement que la piqure l'a un peu remonté physiquement, mais c'est vrai que j'ai du mal avec son stress. C'est une battante et elle commence déjà à me dire qu'il est hors de question qu'à l'hopital ils la mette en fauteuil roulant si elle ne peut pas se déplacer facilement au début, elle me dit qu'elle se mettra vite debout ou si elle a du mal qu'ellle restera couchée ! à 13 ans elle a un mental d'adulte et ce n'est pas toujours évident de la voir aussi déterminée car je ne voudrai pas qu'elle soit déçue après si elle avait quelques difficultés après l'op.
Pour répondre à Pilou, hé oui on a découvert le poteau rose ! Cher petit oiseau qui nous fait rire et nous réchauffe le coeur, surtout ne changez rien !

On essaie de se rassurer tous les trois comme on peut et de garder optimisme et sérénité, mais je dois dire que lorsque ma fille aborde le dernier jour de classe qui sera le 12 mai, je ne peux que m'angoisser et apréhender ce jour l'au-revoir avec sa classe risque d'être terrible ! ils la soutienne tellement ! enfin avançons étape par étape sans les brûler trop vite car le stress m'envahit trop !
:bisou1 à bientôt!
Par Fanette
Allez Boubouchette et maman Boubouche ! Là, c'est la dernière ligne droite ! Pas question de se laisser envahir par un stress négatif ! Donc, tout va bien se passer pour Boubouchette, comme cela s'est passé pour tous les autres opérés ! :bisous1 courage à tous
Par Edgar
Tenez bon toute la famile.
C’est quand même une très bonne chose que Boubouchette soit si déterminée.
Et puis, si sa classe la soutient, c’est une autre très bonne chose;
le dernier jour de classe sera certainement l'occasion d'une belle émotion à vivre.
Par Rosy
je comprends tout ce stress qui s'installe.mais boubouchette est si positive et pour ce qui est du fauteuil roulant, elle n'en aura peut-être pas besoin du tout, surtout qu'elle a une volonté de fer pour se mettre debout aussitôt. on dit bien que la foi déplace des montagnes, la volonté de boubouchette probablement aussi... courage :bisous
Par mamynou
bonsoir, chaque cas est différent, il ne faut pas qu''elle se tracasse pour cela, les uns veulent absolument sortir donc le fauteuil peut permettre d'aller dehors mais si elle veut rester dans sa chambre et ne veut sortir que dans le couloir elle n'aura pas besoin de fauteuil.
Vous allez vous sortir de tout cela, courage ensemble vous etes fortes il est bien normal qu'il y est du stresse
gros bisous
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 25

N'hésitez plus et faites un don à l'association !