Bonjour Chouette
Je vois que malgré les efforts la scoliose d'Harmony réagit très mal au traitement et qu'il va falloir passer à la vitesse supérieure.
Pour les montages de croissances, je pense que tu veux parler au niveau chirurgie de tiges qui se rallongent, donc tiges de distractions ?
Après il existe plusieurs types de tige de distractions, j'ai déja entendu parler des tiges ou il faut réintervenir de temps en temps pour rallonger le matériel et celles ou il faut un aimant externe pour rallonger, la apparemment les résultats semblent moins satisfaisants.
Je ne me souviens plus trop qui a eu l'une ou l'autre méthode, juste chez les ados opérés il y a Chloé (la fille de fanfan91) qui avait eu la 2ème méthode pas suffisamment efficace.
Fanfan91 avait aussi fait un topic explicatif sur cette méthode d'allongement par aimant
Autrement il faudrait que tu regardes dans la rubrique des enfants opérés.
Après chaque cas étant différemment ce qui ne marche pas chez l'un peut marcher chez l'autre et vis versa.
Mais ces deux techniques permettent de contenir la scoliose et de permettre la croissance de l'enfant