Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Sofifi
bonjour à tous,

De retour après 4 semaines de vacances, je refais surface pour donner des nouvelles de Gaëtan.

Les vacances sur la côte Atlantique se sont très bien passée, Gaëtan n'a pas souffert de la chaleur !!!! et a bien profité des baignades dans la mer et dans la piscine lorsqu'elles étaient possibles ! Pour cela il a largement utilisé l'autorisation de quitter le corset les après-midi.

Par ailleurs, il a appris à faire du vélo avec le corset (l'objectif étant de l'obliger à arrondir les épaules dans le corset pour éviter la lordose qui viendrait semble t'il ruiner tous les efforts). De même, il a pratiqué pétanque, toupie et croquet (toujours pour la cyphose)....et force acrobaties au sol ! D'où quelques dégats sur le corset (patte d'acroche entre la partie haute et basse brisée, scratch arrachés !)

Seul bémol, Gaëtan supporte de moins en moins bien la tétière de nuit et rechigne à la porter ... et moi à l'y obliger ! :bouh Nous devons reprendre les bonnes habitudes à la rentrée.

La rentrée scolaire en CM1 a eu lieu mercredi dernier et s'est très bien passée. En revanche nous avons une interrogation : pourra t'il participer au spectable de roller annuel, fruit du travail de toute l'année ?

Quand aux autres activités, il doit commencer le théatre une fois par semaine et la natation en compétition trois fois par semaine à partir du 15 semptembre.

Bref, pas le temps de souffler, ni de trop penser au corset.
:bisous1
Par Biba
Merci pour ces dernières nouvelles concernant Gaëtan ! Bravo à lui !
Pour le roller .. :cherche je ne sais pas, il faudrait poser à la question au médecin, ou peut-être qu'une autre (ou des autres) maman(s) pourra t'apporter son expérience.
Le "but" ce n'est pas de tout interdire, mais il est vrai, qu'il faut être vigilent.
D'où certains "dilemnes" !
Super que la rentrée ce soit bien passée !
Bib'bisous :bisous
Par bibi
n'est il pas possible d'enlever le corset juste pour le roller? bises
Par titou34
Bonsoir Sofifi ,
Zut , j'arrive trop tard pour souhaiter une bonne rentrée à Gaëtan , alors je lui souhaite une bonne année scolaire ,eh le CM1 , çà commence à devenir sérieux ,
qu'est ce que çà passe vite hein , ...
Allez bisous , et @+

:bisous
Par bibi
et il parle breton ? ... hihihi bises à toute la famille
Par sevlau
Bonsoir sofifi,
j'espère que gaëtan a fait une bonne rentrée, j'ai donné des nouvelles de Laurie. tout va bien. bises
séverine
Par titou34
Bonjour Sofifi ,
Le tout est de trouver et d'obtenir les améliorations nécessaires pour ton fils ,
si sans remplir le PAI , la directrice fait tout ce qu'il faut , pourquoi pas , toutes façons , un PAI peu se remplir n'importe quand dans l'année , donc , si tu doutes , tu en fais la demande , la directrice ne peut refuser , et comme dis Cathy , si les Parents décident de remplir un PAI , elle ne peut s'y opposer !
Bon courage , bises !
Par Sofifi
bonsoir Cathy et Titou,

merci de vos conseils, la directrice est plutôt compréhensive pour les absences et les horaires, et je ne voudrais pas rentrer dans une relation conflictuelle.

Je vais quand même insister sur le double jeux de livres, hors PAI, car Gaëtan porte son cartable qui commence à être assez lourd.

demain, nous avons rendez-vous avec l'appareilleur pour les règlages de rentrée, heureusement c'est Papa qui s'y colle !

bon :bisous1 à tous
Par titou34
:bravo au papa , eh oui, çà sert aussi les "papounets " !
:chance
Par Sofifi
Quelques nouvelles de Gaêtan après la visite chez l'appareilleur : il a reçu les félicitations du jury car les gibbosités ont quasiment disparu ! :1er

En attendant, réglage du corset en hauteur et renforcement du port de la tétière de nuit, un peu négligée ces derniers temps !

Gaëtan est autorisé à pratiquer la natation sans restriction (il fait partie maintenant de l'équipe du club et nage trois fois 1h30 par semaine), en revanche le roller est interdit avec ou sans corset. :dauphin

Prochaine étape, radios de contrôle et rendez vous avec le chirurgien en décembre.
Par nea
Bonsoir Sofifi,

Super ces bonnes nouvelles ! Voilà déjà un bon ko :boxe à miss scoliose !
en plus s'il fait toutes ces heures de natation sans aucun doute Gaëtan en sortira vainqueur. :bravo à ton super héros (qui de plus est un joli garçon et très sympa).
on attend avec impatience les prochaines nouvelles,
:chance pour la suite et bon courage à Gaëtan pour continuer son combat (bien qu'il n'en manque pas !),
Anne-Marie
Par sevlau
Bonsoir Sofifi,
Bravo à Gaëtan, et bon courage pour la natation c'est vraiment trés bien, quand on sait que c'est le seul sport qui fait vraiment du bien pour nos enfants.
à bientôt
séverine et laurie
Par Sofifi
Quelques nouvelles de Gaëtan !

Gaëtan a bien profité de ses vacances en Bretagne pour faire du sport en tout genre (balades, vélo ... et même du rugby !).

Malheureusement le corset n'a pas résisté au dernier "plaquage" et il a fallu renforcer tout le dos en attendant le nouveau corset à venir. Comme quoi, le corset n'empèche pas les enfants de vivre leur vie d'enfant !

Gaëtan commence a être serré dans son corset, notamment au niveau de la cage thoracique qui s'est beaucoup développée du fait des entraînements de natation pour sa première compétition d'hier ! :1er

Nous avons donc fait les radios du rachis sans corset la samedi : bonne nouvelle la scoliose est restée à 25° (soit 23° récupés en 6 mois !) et la contre-courbure est non significative. Nous attendons donc le verdict du chirurgien le 20 novembre qui doit décider de la pose d'un nouvel EDF ou du renouvellement du corset.

amitiés à tous :bisous1
Par franck
Bonjour,

Voilà de bonnes nouvelles qui font plaisir à entendre. Si en plus Gaëtan se met au rugby, alors cette fois ci il y a vraiment un gros coup qui se prépare !

vive le sport que pratiquent nos enfants quel qu'il soit pourvu qu'ils y prennent du plaisir et nous avec. C'est vrai qu'avec le traitement les parents sont obligés de devenir eux aussi plus sportifs qu'avant (piscine, vélo, marche, foot...). Cela est bénéfique pour tout le monde et donne de l'entrain à la famille.

Et si, pour couronner le tout, la scoliose se tient tranquille que demander de plus...

Bonne continuation,
Franck
Par bibi
:bravo2 :bravo2 :1er :1er :amis :amis super géniale, c'est extra que sa scoliose diminue, je suis super heureuse pour Gaëtan et toi :chance et vive la bretagne!!!! bisous
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 17

N'hésitez plus et faites un don à l'association !