Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonjour Alphage
Le grand jour pour Al approche, j'espère que vous n'etes pas trop angoissés, et si tu as encore des questions pour mieux vous préparer tu sais que SP est la.
A t'il déja commencé les examens pré op ?
:bisous1
Par alphage
BONJOUR
et oui ,on ne pense qu,a ça . COEUR ET POUMONS SONT OK TANT MIEUX;
LE 12 OCTOBRE RDV avec anesthesiste et chirurgien , trop de questions encore dans ma tete ,et toi , ou en es tu ? tu as vu le chirurgien n'est ce pas ? :bisous1
Par Rosy
si l'on peut t'aider en essayant de répondre à tes questions, n'hésite pas. à l'approche de tous ces rv, c'est sûr que l'angoisse est là. on pense très fort à vous. :bisous
Par alphage
AL N'a pas pris de cm depuis avril il s'inquiete de savoir s'il va continuer a grandir apres l'intervention il n'a que 14ans; et combien de cm va lui redonner l intervention ; :amis
Par Rosy
il est difficile de savoir de combien de cms le médecin arrivera à redresser la colonne. mais ce qui est sur, c'est que l'opération va le faire grandir. pour ma part, opérée à 14 ans, j'ai pris 11 cms et ça fait tout drôle! al devrait aussi gagner en cms.
Par chris
Ton fils prendra surement quelques cm pendant l'opération, en fonction des degrés redressés, il mesure combien actuellement ? il pourra je pense prendre quelques cm dans les jambes et ce qui ne sera pas soudé.
Effectivement j'ai vu le dr R en juillet, tu pourras voir les nouvelles sur mon histoire, opération pour mi février. :bisous1
Par alphage
IL MESURE 163 CM ; CA le preoccupe beaucoup.
MERCI ; :bisous1
Par Rosy
163 cm n'est pas petit. et comme dit, il a de fortes chances qu'il prenne quelques centimètres avec l'opération et après,selon les vertèbres fixées. :bisous
Par marika130165
Ne désespère pas Alphage ... il prendra très certainement quelques cm ! pour info ma fille a pris 5 cm ! bisou et bon courage pour la suite.
Par alphage
bonjour
pourriez vous me dire comment se passe la cicatrisation ,?
faut il mettre des cremes et quand? et laquelle ?
MET ON des agraffes ou des fils ? faut il les enlever ou tombent ils seuls ?
IL FAUT FAIRE DES PANSEMENTS TOUS LES JOURS ? on peut prendre la douche quand ?
LA CICTRICE est elle au milieu ou decalee?

MERCI :ambulance :bisou1 :bisous1
Par marika130165
Bonsoir,
Pour répondre à tes questions :
- Ils mettent des fils résorbables avec des pansements stéri strips donc tout cela tombe tout seul
- Quant Emma est sorti de l'hôpital l'infirmière venait tous les jours à la maison pour faire la piqure contre la flébite puis elle refaisait le pansement 1 jour sur 2
- il me semble qu'il faut compter environ 1 semaine 1/2 après la sortie pour que la cicatrisation soit terminée (soit environ 3 semaine) et donc pas de douche ... toilette à l'ancienne avec gant et lavabo !
- pour finir la cicatrice est au milieu et droite
Voilà Alphage ... j'espère avoir répondu à tes questions, et surtout ne t'inquiète pas trop, tu es jeune donc des os plus maléalabes, tu vas te remettre très vite et très bien.
Pour te rassurer complètement, ma fille Emma ne se rappelle pas avoir souffert elle me dit qu'elle était dans un état second et qu'elle avait l'impression d'entendre les choses très loin et au ralenti ... à l'hôpital tout le personnel fait de son mieux pour que les choses se passent de la manière la plus sereine possible.
Bon courage pour la suite et donne nous des nouvelles de toi.
Marika et Emma.
Par alphage
merci formidable! et ls cremes ?
Par marika130165
Pour les crèmes j'avais effectivement demandé une crème à la pharmacie que l'on appliquait on va dire genre 1mois 1/2 après l'opération ! on l'a pas fait assidument mais la cicatrice n'a pas l'air trop mal ! on voir le chirurgien le 7 octobre pour la visite des 3 mois je verrais ce qu'il en dit et te tiendrais au courant ! sinon tu peux toujours demandé à Nanina (histoire d'adultes opérés) elle m'avait conseillé une crème par MP ! je vais voir si je peux te l'envoyer sinon tu lui demande. Voilà bonne continuation à toi.
Par Rosy
en règle générale, les chirurgiens sont de supers couturiers et la cicatrice est très belle, très fine. :bisous
Par alphage
MERCI BEAUCOUP POUR VOS REPONSES ;
JE VEUX BIEN DES REPONSES EN MP SI VOUS VOULEZ.
ET COMBIEN DE TEMPS FAUT IL FAIRE LES PIQURES APRES LA CHIRURGIE ,? :bisous1
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !