Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Lybellule
Coucou Sandra !

Non nous n'avons pas visité le centre encore, en sommes encore aux bilans pré-op. Le centre n'est pas à coté malheureusement, on mettera autant de temps pour y aller que pour se rendre à l'hôpital ... en voiture tout dépend des embouteillages et en transports en gros 55 mn mais bon on fera avec ... pas le choix ... le plus important c'est que tout ce passe bien.
Pour les injections je pense qu'on va nous en parler le mardi (22) dans le cas contraire j'aborderai le sujet.
Gros bisous :bisous1
Par Rosy
eh oui, déjà demain le rv pré-opératoire. vous en saurez plus sur tout cela. surtout ne pas hésiter à poser des questions :chance :bisous
Par chris
:chance :chance
Pour demain, n'oublie une liste écrite de questions pour ne rien oublier
Pour les injections ce n'est pas une obligation, tout dépend de son taux de fer :bisous1
Par Khat
:chance Bonne chance :chance :bisous1
Par Lybellule
Ah ok pour le taux de fer Chris ... je ne savais pas ... donc on en saura plus demain donc en présentant les résultats sanguins à l'anesthésiste.
Merci à toutes pour votre soutien :bisous1
Par chris
J'espère que le rdv s'est bien passé :bisous1
Par Lybellule
Tout s'est bien passé ... tous les bilans sont finis ... pas d'injection à faire car fort taux de fer et de toute façon ils n'en font plus sur cet hôpital vu qu'ils ont la "machine qui récupére le sang, le nettoie et le re-injecte" (désolé je ne me souviens plus du nom !).
Sinon ben la scoliose continue dans sa lancée : +8° supplémentaires depuis mi-décembre !!! Aucun regret à avoir sur le choix de l'opération !!!
La semaine prochaine nous irons visité le centre de réeducation.
A bientôt
:bisous1
Par chris
ah oui effectivement si ça grimpe aussi vite, pas le choix pour l'opération.
Voila tout s'est bien passé c'est rassurant.
C'est bien si ils utilisent la machine à récupérer le sang, c'est le cell saver http://www.davidfary.com/autotransfusion.htm , et ainsi ça évite aussi les transfusions et / ou transfusions autologue
Par Rosy
effectivement aucun regret à avoir avec une si grosse évolution de la scoliose! le bilan est fait, reste jute à visiter le centre! :bisous
Par sandra77100
Oui effectivement, vous n'avez plus le choix.
Pour l'instant, c'est pas encore bien évident dans nos petites têtes mais je pense que dans qques mois, nous ne regretterons pas cette décision.
C'est la meilleure pour nos filles.
Gros bisous et à bientôt.
Sandra :bisous1
Par aryxtra
Bientôt, tout sera derrière vous. :cotent :chance :love :bisous1
Par Rosy
avez-vous pu visiter le centre? comment Eléana le perçoit-elle? les jours défilent vite, maintenant, le jour J approche :bisous
Par Lybellule
Oui nous avons visité le centre de réeducation et Eléana a pu se rendre compte que les enfants et les ados n'avaient pas l'air "malheureux" là-bas, que le personnel était très gentil, elle a pu déjà découvrir son emploi du temps pour les cours scolaires et ça la rassurer de voir où elle allait "atterir" après son séjour à l'hôpital.

Le jour J approche tout doucement ... mais il approche ...

Par Rosy
c'est bien! Eleana se sent ainsi plus en confiance de savoir où elle ira! :bisous
Par chris
C'est bien de pouvoir partir confiante et qu'elle puisse mieux savoir ou elle va :bisous1
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 14

N'hésitez plus et faites un don à l'association !