Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par celinedu67116
coucou !

hazielle : contente de te rencontrer...non je ne vais pas le laisser en expo, mais on ne le reçoit que samedi matin à midi , et on part à l'aeroport à 19h...donc tu vois , je trouve que le mieux c'est de le mettre "a plein temps " au retour, soit 8 jours apres...

oceane pourra profiter de ces vancaces au soleil pleinement....

si on restait en france je lui aurait donné mais là en egypte....

et de + le doc nous a donné son avis favorable

merci pour les precisions du lit...
Par celinedu67116
coucou les mais

alors oceane a passé ses tests EFR (respiration ) à l'hopital

elle a pas aimé, car il a fallu mettre un super embout enorme , et elle a certaines difficultés à respirer qd elle a le nez comprimé

dejà petite elle n'arrivait pas à se moucher correctement...

donc elle a un peu versé des larmes...et a fait ses exercices en esperant que ça soit vite fini

elle a du recommencer un truc car elle avait "raté" ...

apres la docteur a dit que c'etait à la limite de la moyenne, mais que c'etait normal avec sa scoliose, et sa taille tres fine

on l'a mesuré : en "apparence elle fait 1m55 et d'apres l'envergure des bras et un calcul : elle ferait en vrai sans sa scoliose 1m60 :bravo2

du coup elle est fiere d'etre grande....

mince me reste plus bcp d'ecart entre elle et moi :)

le corset va etre recuperé samedi matin, et elle veut l'emmener car a de + en + mal....donc on verra samedi , qd elle le mettra et sinon mr corset partira pour l'egypte et passera sa 1ere nuit là bas....

elle le portera de toute façon que la nuit , vu que le jour est reservé aux activités aquatiques....

allez à +
Par Khat
Je trouve que c'est une excellente idée de l'emmener promener ce corset. Océane pourra profiter des vacances pour le mettre à son rythme et s'y habituer peu à peu :)
J'espère que vous pourrez nous donner des nouvelles de là bas, il doit y avoir internet partout :bisous1
Par Rosy
je pense aussi que c'est une bonne initiative! le plus tôt est le mieux et de plus si océane a mal....et de plus, elle pourra profiter malgré tout des activités aquatiques le jour :bisous
Par chris
Si c"'est ta fille qui en éprouve le besoin et qui en fait la demande, c'est une bonne chose qu'elle emmène le corset et qu'elle commence à s'y habituer, et pour la journée tu as raison, qu'elle profite bien des activités et surtout qu'elle n'ait pas à souffrir de la chaleur :bisous1
Par celinedu67116
je suis déçue aujourd'hui : pas de boulot pour moi...ça m'enerve d'ecrire d'attendre un eventuel entretien, une reponse, et esperer , faire des plans, et puis plus rien, la reponse negative qui tombe...

y'en a qui se plairaient d'être à la maison, mais là au bout de 5 mois j'en ai marre, je ne fais plus rien de ma vie, et surtout avec les soucis d'oceane c'est pire, je ne pense qu'à ça....me faut de l'air , voir autre chose...

allez j'espere que ces vacances au soleil vont me rebooster !

à +
Par mamouna
Bonjour Céline,
Allez courage, tu vas y arriver ! :positif Ce n'est pas facile de ne pas avoir de travail, tu dois tourner en rond ! Après tes vacances, tu verras cela ira mieux : vous aurez apprivoisé le corset et tu auras plein de courage pour te battre pour un nouveau boulot !
Je vous souhaite de très bonnes vacances et rendez-vous après pour se donner les nouvelles de nos filles...
PS : j'ai bien compris ce que tu voulais me dire dans ton post, et tu as tout à fait raison !
Affectueusement :bisous1
Par Rosy
bonnes vacances à vous et revenez bien reposés pour combattre à fond dame scoliose :bisous
Par chris
Profites d'abord bien de tes vacances et pour le reste tu verras après, ça va vous faire du bien de pouvoir vous changer un peu les idées :bisous1
Par celinedu67116
merci les amis...oui oui on va profiter du soleil à fond ! surtout quand je me suis levée ce matin avec du - 3 , et là on va avoir ...38 degrés....trop cool !

bises à tous !je reviens le 1er novembre, alors d'ici là j'espere que tout ira bien chez tout le monde....
Par SylvieCamille
Juste un petit mot pour dire à Océane qu on pense bien à elle ce matin... :bisous

et par la même occasion on vous d excellente vacances!

Profitez bien du soleil et de la chaleur car en Alsace on se les pêle!!!

Gros bisous a vous! :bisous1
Par celinedu67116
coucou ! et merci

alors reception du corset ce matin, punaise nous ont fait poireauté + d'1/4h avant de l'essayer...apres gentille dame qui a bien expliqué

elle nous a dit que etant ado normalement c'est tout de suite les 20h , pas en progressif...

je lui ait demandé pour les vacances, elle a dit le mieux c'est de commencer alors la nuit ! la 1ere sera peut etre dure mais la 2eme ça ira

et comme c'est les vacances c'est pas grave si fatiguée elle recupere dans la journée

et pas dans l'avion : à cause de la gene dans les sieges , et controles

donc il a sa place dans la valise, par contre cela prend enormement de place, on a bien rempli avec des vetements ...

donc elle l'a porté à midi 2h : et ouah les marques qui sont apparues ! toute rouge, comme si elle avait un coup de soleil, et une grosse marque blanche au niveau des scratchs , j'ai ememné biafine de toute façon j'en mettrais le matin

on a acheté 5 tee shirts + 1 offert

apparement il n' y a pas de limite de remboiursement selon les dires du mag mais faut pas abuser en venant toutes les semaines
j'en recheterai au prochain controle , là faut que je me fasse faire une ordonnance

j'avais aussi acheté cette semaine, du jersey tubulaire (17 euros les 25 m)
en complement, au moins la nuit , et garder les tee shirt la journée

bon je stresse là pour le voyage, voir si j'ai rien oublié...et pis sinon tampis !

ah oui il y avait une maman avec sa fille, venant de lorraine,(peut etre est elle sur le forum) je ne sais pas de quel coin exactement, qui est aussi suivie depuis 2 ans par le meme medecin, et vient expres ici chez l'appreilleur car il est trop bien comparé à chez eux...ça me rassure

bon je vous laisse et promis je vous envoie du soleil ....à bientôt !
Par chris
L'appareilleuse est un peu dure de dire que c'est directement 20h sans période d'adaptation, car ailleurs c'est quand meme recommandé, c'est mieux que l'ado ait un peu de temps pour s'y habituer plutot que de faire du forcing d'un coup et que ça finisse par le bloquer, je trouve que c'est mieux d'y aller en douceur pour que le traitement soit mieux accepté.
Par contre oui c'est peut etre mieux de commencer le plus tot possible, mais si la première nuit elle ne le supporte pas complètement autant ne pas trop insister mais qu'elle le garde plus longtemps la deuxième et ainsi de suite et très vite elle s'y fera.
Bonnes vacances et à très bientot :bisous1
Par Rosy
souhaitons que ces vacances ne seront pas trop perturbés par l'arrivée du corset! oui, y aller en progressif, je pense que c'est l'idéal :bisous
Par SylvieCamille
Coucou Céline! Coucou Océane!

Comment allez vous? Comment se sont passées vos vacances?
J espère que vous en avez bien profitez!

Comment se sont passées les nuits avec l armure? Je ne sais pas si Océane va lui donner un nom....

Donnez vous de nos nouvelles...

Gros bisous à vous deux!

:bisous1

PS Ptits bisous à Juju aussi bien sûr! ;o)
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 30

N'hésitez plus et faites un don à l'association !