Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Mayuko
Hello tout le monde, :amis
le soleil brille depuis hier et mon coeur aussi! :minisoleil :coeur
Mayuko vabeaucoup mieux et reprend des forces d'une façon spectaculaire :fleur
D'ailleurs, Mayuko a fait son entrée en scène :yes !!! Et vous avez constaté sa belle énergie même pour râler :fache ! :love

Pour le pari,efectivement heureusement que je n'ai rien misé avec la kiné :hah :mdr !
Mayuko gambade (modérèment mais sûrement )depuis avant hier :smurf
je me réjouis de la voir ainsi et c'est vraiment un bonheur de la sentir autonome à nouveau :1er :bravo !
Aujourd'hui elle est descendue aux radios pour qu'on lui fasse son corset post opératoire et lui prendre les mesures.
Ma belle a pu choisir même sa couleur et l'imprimé :peindre
Bon,l'été va être chaud mais bon,elle aura un dos magnifique pour la rentrée :chance
C'est un corset qu'elle va porter 3 mois à partir de la sortie
C'est assez rare d'en prescrire un à un ado qui vient de se faire opérer( propos de la kiné )mais j'ai cru comprendre qu'il était necessaire pour Mayuko car elle a été opérée au niveau des lombaires et du sacrum.
La miss a maintenant une taille de guêpe :habits elle a perdu 3kilos mais a gagné 3 cm de hauteur, ça donne 55kg pour 1m70,une vrai top-modèle :heureux

La sortie est prévue lundi ou mardi prochain le temps que son corset soit confectionné et que les kinés lui réajustent et ensuite ça sera la grande sortie :hello

Pour moi, ça va mieux même si la fatigue commence à se faire sentir car je cours sur tous les fronts entre Lyon et mon domicile pour être présente pour mes fistons( :transports, mon fils aîné passe son bac mais là,ce soir,toutes les épreuves sont bouclées,ouf!)

En même temps,je suis tellement heureuse de voir ma puce aussi en forme que ça me donne des ailes! :spodivers
Bises à tous et @+ pour d'autres nouvelles :amis :bisous1
Par chris
:bravo1 :1er Et oui tu vois Mayuko est dans le ''timing'' et effectivement tu as bien fait de ne pas parier car tu aurais perdu.
Et la de jour en jour elle va bien progresser. :bisous1
Par Rosy
:bravo1 pour tous ces progrès! j'imagine ton bonheur de la voir ainsi et toi, ton stress se relâche..... :bisous
Par pop
:1er :bravo2 Beaucoup plus joyeux que mercredi dernier, n'est-ce pas ! Les premiers jours sont éprouvants et sont derrière maintenant, on change de chapitre !
Le corset sera là pour maintenir le travail réalisé, c'est rare comme le dit la kiné, mais il ne faut pas oublier que Mayuko n'en avait pas avant l'opération, cela lui permettra également d'adopter les bons gestes avec son dos.
Encore une réussite ! :anniv3 :bisous A très bientôt !!
Par Jean-Yves
Bonsoir ! Quel bonheur de lire d'aussi bonnes nouvelles !

Nous sommes de tout coeur avec vous ! :bravo
Par Biba
Désolée de ne pas avoir pris le temps de poster plus tôt ! Suis en tous cas très heureuse d'apprendre que tout s'est bien passé. Merci à notre "petit clown" de Mayuko de nous avoir mis des news en live :bravo2 :bravo2

Bonne convalescence ! Bib'bisous :bisous
Par pop
Coucou Mayuko ! J'espère que tu as passé une bonne journée, pleine de progrès aujourd'hui et que tu te sens de mieux en mieux ! :amis
Par Mayuko
Bonjour tout le monde ! C'est à nouveau moi ! (Mayuko, pour les incultes :bouh )
Merci une nouvelle foi pour vos messages ! Qui font le plus grand bonheur de ma mère. Pour ma part... je trouve que ça fait toujours plaisirs je dois l'admettre !

Pour en revenir à mon dos et bien... je suis toujours à l'hôpitale et le départ sera pour mardi prochain ! Moi qui pensait partir plus tôt je suis assez deçue... mais bon ! Niveau douleur je n'ai pratiquement plus mal pour mon plus grand bonheur ! Mais je sens quand même la présence du matériel et c'est assez... bizarre. Aujourd'hui aussi est un grand jour puisque mon fabuleux corset à été fabriqué ! Fabuleux corset que j'aurais préfèrer pas avoir...! M'enfin ! A ce que j'ai compris c'est pas un corset correcteur mais un corset protecteur... bon en même temps là ca va être dure de corriger. Enfin je dis ça mais à cause du corset là ça m'oblige à me tenir droite... je suis pas habituer. Foutu corset ! Heureusement j'ai le droit de l'enlever assez souvent... bah en fait dés que je suis couchée. Mais bon c'est quand même pénible de le porter vu comme il est assez long sur le bas... enfin... je sais pas si vous comprenez... mais... en gros... bah... c'est en longueur... en bas ! Où je me suis fait opérer quoiii ! (oui je m'énerve toute seule... ca arrive souvent. Ma mère peut témoigner). Et donc c'est pas très confortable ! D'ailleur y a des retouches à faire. Je vous dis pas la galère pour la petite comission ! Soit je dois enlever le corset, soit je passe ma culotte et mon pantalon par dessus mon corset... ce qui me rend très sexy ! Vous imaginez... trois, voir quatres mois de galère comme ça ! Mes vacances sont toutes gachées... JE VAIS CREVEZ DE CHAAAUD ! En fait... je crève de chaud là déjà sans qu'il y en spécialement de chaleur... mais alors je vous dis pas quand j'irais dehors... vais faire un stock de déo moi. Bref... je crois que j'ai fini de me plaindre.. ah non ! Y a aussi les PO-SI-TIONS ! Wouhou ! Position assi debout ! Mangifique. et je vous parle pas de celle du chevalier servant qui doit être ma préférer niveau posture. Bon.. . Nan mais... je vous dis pas la technique de ouf que ma appris la ergothérapeute... je sens que je vais finir à l'hopital en le faisant à la plage.

Voilà ! J'ai hâte de rentrer chez moi et en attendant unsuperbeauweekenddelamortquituetoutàl'hopitale !

Merci de votre attention et du courage que vous avez fait preuve en lisant mon grand roman sur ma vie et surtout sur mes plaintes... si j'aurais été heureuse s'aurait fait deux lignes. Voir peut-être 4 mots seulement ! Bref. Merci encore à tous pour votre soutiens et vos précieux conseilles que je prend garde à lire !

Bisous, portez vous bien ! :biz

Ps: encore désolée pour les fautes !
Par chris
Bonjour Mayuko

J'ai tout compris pour le corset car j'en ai eu un aussi après mon intervention, en fait il est fait pour protéger le bas de ton dos les premiers temps, et pour ne pas s'assoir sur des sièges trop bas qui ne seraient pas bons pour ton dos.
Pour aller aux toilettes, tu verras on arrive à se débrouiller.
La pour l'instant il a besoin de retouche mais tu verras ensuite il sera un peu plus confortable.
Pour la chaleur ça sera plus supportable chez toi qu'au centre.
Je confirme les week ends au centre c'est très vide :bisous1
Par xSarah
Hm .. Connaisseuse de "Noob" pour "de la mort qui tue" ? (:

sinon, OUAH LALA ! LA POSITION DU CHEVALIER SERVANT x) Je l'ai appris aussi, celle-la ! (x C'est celle où tu as l'air bien maligne comme si tu demandais la main à quelqu'un, ouioui, c'est elle u_u'
Je dois dire que .. Que voila .. x) Qu'elle est pratique, mais qu'on a l'air d'une gogole x)

Ahwi, ça fait chaud un corset, hein ?
Le jean par DESSUS le corset .. Mais c'est tout pareil que moi quoi x)

T'inquiètes pas, dis-toi que c'est 4 mois (non ?)... Moi je l'ai eu 4 ans *hap*
Bisous,
Sarah

P.S ; si je peux me permettre de te reprendre .. C'est l'ergothérapeute , non pas la ergothérapeute :D x)
Modifié en dernier par xSarah le ven. juin 24, 2011 10:16 pm, modifié 1 fois.
Par pop
Hou la la !!! Je vois que vous vous comprenez... les mamans ne sont guère conviées à partager vos émotions ! L'essentiel est que vous vous compreniez, c'est aussi cela la solidarité !
En tout cas vous êtes des jeunes filles très courageuses, les mamans sont fières de vous :amis :1er Allez Mayuko, courage ! le plus dur est derrière, ce n'est que repos et patience maintenant, dis-je en français ! je ne sais pas traduire en x et : et en ) et aussi en u_u !!!!
Des bizoux :bisous1
Par pop
Waow ! joli avatar ! La valise est en train de se préparer pour le retour ? Comment te portes-tu ? :bisous
Par Stefany
Oui,ben heureusement que t'en parle parceque je sais pas si c'est que j'étais abattue par la chaleur :boire :minisoleil mais j'avais pas réaliser que la valise était à faire :bouh
Demain,c'est le grand jour en effet :bravo ! La kiné voudrait qu'on parte assez tôt dans la matinée afin de ne pas être trop embêté sur la route avec la chaleur.
Quoi que j'ai la clim dans la voiture mais bon,je sais pas si il faudra pas faire au moins une petite pose pendant le voyage (bon on a 1H15 de route) car Mayuko va porter son corset et je sais pas si elle va le supporter pendant le voyage?ça devrait aller mais je suis une vrai ignorante dans ce domaine :coup !

Bon,je me dépêche.
A tout bientôt

Bises
Par Mayuko
Bonjour, bonjour.

Merci encore pour vos messages ! (Sarah... Noob c'est le bien ! :D et t'as bien eu du courage de le porter 4 ans presque h24 ! Respect ! u.u)

Hum... sinon j'ai pas grand chose à dire. J'ai pratiquement plus mal... je pars demain matin normalement. (enfin ! \o/) Et puis j'espère retourner dans mon petit train train quotidien une fois chez moi. Bon après j'ai appris que les piqures je vais devoir les supporter encore 8 jours ! (sacrilèège !) Et puis je ne sais encore pendant combien de temps je devrais porter un pansement.
Sinon... il fait trop chaaaud ! J'aimerais profiter de la piscine... mais je crois pas que ca va être trop possible pour moi... enfin je sais pas mais j'ai peux d'espoire.
Que pourrais-je dire d'autre... ah oui ! Ce dimanche deux amies sont venue me voir ! Une amie que je vois pas souvent et ma meilleure amie qui est dans ma classe, ca ma fait plaisirs de les voire ! Surtout que j'ai été très toucher car ma meilleure amie a apporté une petite carte avec des petits mots écrient par les gens de ma classe ! L'idée vient de ma prof de français, c'est elle qui a acheté la carte et a demandé aux élèves de marquer chacun quelque chose ! Ca m'a vraiment touché et émue ! Même si je sais bien qu'il n'y pas toute la classe qui a marqué quelque chose. Mais au pire je m'en fou ! Ce qui m'a étonné aussi c'est que les "cancres", "racailles" de ma classe ont marquer des choses super sympa alors que je pensais pas qu'ils seraient si attentionner et marqueraient quelque chose. Bon évidemment il y a des personnes qui n'ont pas signer... vous pouvez pas savoir comme ça me perturbe de pas savoir. (xD) Bref... ca me rend nostalgique vu que c'est la fin de l'année et que je ne verrais plus jamais cette classe ! Ah lala... surtout que l'année prochaine ca va pas être une partie de plaisirs ! (Première S ! Ca donne la pression ! Surtout avec c'te nouvelle réforme à la...). Bon voilà. Je marque beaucoup de chose pour pas grand chose. (chose, chose, chose).

Je vous fais des poutous ! Bye !

Ps: Je suis... L ! *pan* (laissez tomber... c'est un délire entre plusieurs personnes, le manga et l'avatar xD)
Par xSarah
MOUAHAHA ! J'étais pas sûre que c'était L... Mais suis-je devenue débile ? ohui parce que c'est marqué " L " sur l'avatar ! :boire

C'est cool les cartes, hein ? :3 Moi aussi j'en ai eu une :D

La fatidique épreuve des piqûres ... :ambulance COURAGE ! :D

T'inquiètes pas pour la reprise du train-train habituel : ça vient tout seul :D Tant que tu n'as pas mal ;D
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 16

N'hésitez plus et faites un don à l'association !