Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par pop
:chance pour ton Irm demain !!! et bonnes vacances, profites bien pour te détendre. En ce qui concerne ta question, je n'ai pas la réponse, peut être les copines vont venir te donner leur avis ! :bisous
Par chris
Bonsoir Mutsy

Il y a des scolioses dites ''raides'' qui sont plus dures à redresser et aussi tout dépend de la souplesse de la colonne de chacun. Les fameuses radios dites en ''bending'' faites avant l'intervention, permettre d'avoir une idée du redressement qui pourra être fait.
Mais 21° c'est déja un très beau travail et ça ne doit plus se voir.

:chance pour demain

:bisous1
Par mutsy
J'arrive pas à supprimer le message lol ^^'
Modifié en dernier par mutsy le mer. janv. 25, 2012 9:21 pm, modifié 2 fois.
Par Rosy
il y a des colonnes qui sont plus souples que d'autres et donc des courbures plus facilement réductibles. après, certains médecins préfèrent traiter différemment parfois avant l'opération (par traction par exemple) pour déjà gagner de la souplesse et corriger un peu la courbure et opérer dans la foulée. mais ce qui est le plus important est de corriger et de fixer la colonne afin que la courbure n'évolue plus (sauf cas exceptionnel) . le changement de date de rv va te permettre de profiter de quelques jours de vacances en Belgique! super! :bisous
Par mutsy
Je vois..

( Les radios où les médecins te tirent dans tous les sens ? Je m'en rappelle, j'avais l'impression qu'on me prenait pour un elastique mdr )

Ca ne se voyait presque plus.. Maintenant que ca recommence à augmenter, ca recommence à se voir.. Peut être pas autant que je crois puisque je fais une fixette là dessus, mais ma mère m'a dit qu'elle avait remarqué que ca se voyait plus qu'avant..
Fichue scoliose..

Rosy, tu as une idée de ce qu'ils font si la scoliose recommence à augmenter et que la kiné ne suffit pas ?

Merci pour vos réponses !

( Oui, ces quelques jours de vacances en Belgique vont me faire du bien.. Changer d'air et ne plus penser aux soucis quotidiens, ca c'est des vraies vacances ! )

:bisous
Par Rosy
difficile de te répondre mutsy. il faut déjà être sur qu'elle évolue et si c'est de beaucoup. tu sais, je vais te parler de mon cas personnel. j'ai été opérée à 82°, suis tombée à 40° et aux dernières radios j'en avait 62°. et pour le médecin ce n'était pas un problème. les degrés ne faisant pas tout. après chaque cas est particulier et là, je crois qu'il va falloir que tu attentes ton rv pour en savoir plus. mais ne t’inquiète pas et profites déjà de tes vacances :bisous
Par mutsy
C'est vrai, tu as raison. chaque cas est différent..
Je suis trop impatiente, on me fait la remarque très souvent :chut1
D'un côté ca m'inquiète et d'un côté je me dis que je verrai bien..
Je sais pas trop comment réagir face à ca en fait.
M'enfin !

Bonne nuit !
:bisous :bisous1
Par justine-sansautreoption
Bonsoir Mutsy :)
J'ai lu ton histoire, et j'avoue que le fait que tu aies mal m'étonne un peu, et encore plus que la scoliose puisse encore bouger O.O
On ne m'avait jamais parlé de cette éventualité...
Je pense que pour la diminution de courbure, cela change à chaque personne, la mienne était à environ 80° (ou 90, grosse confusion O.O) et à présent elle est à 24°.. J'espère que ton IRM c'est bien passé en tout cas, et bon courage pour ton rendez vous, c'est le jour ou je pars à Florence :)
Par mutsy
Bonsoir justine, je pense que l'on ne t'a jamais parler de cette éventualité car cela est très rare. On ne m'en avait pas parlé non plus et j'avoue que ca m'a beaucoup étonnée quand je l'ai su..
Mon irm s'est bien passée, hâte d'être le 20!

( je fais du physio, kiné pour les français. Il a remarqué que j'étais très tendue, m'a fait quelques massages et quand je lui ai dit que j'avais très souvent mal à la tete et le cou qui craque, il m'a touché le cou et apparemment, j'aurais une des vertèbres mal placée. Il pense que la chirurgie n'a pas encore fait effet à cet endroit.. Mais, avant l'opération, mon cou ne craquait pas et ma vertèbre ne faisait pas partie de celles mal placée .. )

Je penserai à toi Justine, je serai en plein stress et toi en pleine détente lol. Profite bien !
Par Rosy
après l'opération, le corps doit prendre d'autres positions, tout à l'intérieur prend sa place différemment et cela ne se fait pas toujours très vite et facilement. il faut beaucoup de temps parfois pour qu'il retrouve ses repères. pour ta vertèbre cervicale déplacée, l'ostéopathie douce pourrait peut-être t'aider à résoudre cela. :bisous
Par justine-sansautreoption
Apparemment, d'après mon chirurgien juste après l'opération j'avais les cervicales déplacées aussi, il m'a dit que ça pouvait s'arranger avec un peu de kiné mais que ce n'était pas forcément indispensable, j'ai eu 2 3 torti colis mais pas plus ^^ J'espère que ton chirurgien te dira ce qu'il faut (et surtout fera ce qu'il faut) pour te rassurer :)
Par mutsy
Je regarderai avec mon physio ce qu'il peut faire ou me conseiller, je lui poserai la question par rapport à l'osteopathie douce, merci rosy.

Justine, le chirurgien qui m'a opérer m'a dit qu'il partait à la retraite alors que mon chirurgien des hanches m'a dit que mon chirurgien du dos changeait juste de clinique.. Je pense qu'il en a marre de moi mdr. Mais je verrai avec mon physio.

Bisous
Par chris
:chance :chance pour ton rdv de demain :bisous1
Par Fanette
Toutes mes pensées pour demain, Mutsy :bisous1
Par Rosy
:chance mutsy pour demain :bisous
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !