Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Merci Corinne pour les nouvelles d'Amel, qu'elle profite bien de ses 2 semaines de répit pour se reposer et manger et boire tout ce qui peut l'aider à récupérer des forces. :bisous1 :bisou1
Par CORINNE
Coucou,

Amel va bien, elle n'est pas trop fatiguée. Incroyable ces ados ! C'est vrai que côté logistique, papa et maman sont là !

Elle a le moral, d'autant plus qu'elle a "cassé" son portable, et que cet après-midi on va peut-être en acheter un autre, alors, évidemment tout baigne !!

Merci Fred pour ton soutien. As-tu déjà raconté ton histoire sur le site ?

Bisous
Par nefenti
Heureuse d'avoir de ses nouvelle même si j'en ai sur msn.
Gros :bisous à vous 2.
Nefenti.
Par latina
un petit coucou en passant , Amel et Corinne
encore quelques jours de patience et la scoliose ne sera plus qu'un mauvais souvenir...en attendant on ne manquera pas de vous encourager et prendre des nouvelles... :chance et :bisous1
Par chris
:bravo2 à Amel pour son courage :bisous1
Par Rose
Bonjour Amel et corinne ...
Comme vous avez du voir, je suis fraichement opérée...
Je ne vous le cache pas, les premiers temps sont difficiles, mais bon finalement ca passe vite et ce n'est pas si traumatisant que ça...
Si tu as des questions amel, je me ferais un plaisir d'y répondre... et si tu veux discuter avec moi sur msn, ou m'appeller, envoie moi un message privée, il n'y a pas de problème...
je t'embrasse bien fort...
Bon courage à toi aussi corinne car ca ne sera pas facil pour toi non plus.
bisous :bisous1
Marie
Par kikilarebelle
Bonjour Amel et Corine
un petit bonjour en passant
j'esper que le moral et toujours au rendez vous
pense bien a vous
kiki :bisou1
Par boubouchette
bonsoir Corinne, c'est Isabelle, merçi pour ton soutien je sais que c'est dur aussi pour vous car les semaines défilent très vite et cette situation est angoissante qui mieux que nous pouvons nous comprendre car nous vivons les mêmes peurs, angoisses et tout ce qui va avec... en tout cas, je vous souhaite bon courage également et j'aurai malgré tout une pensée pour vous d'où je serai!! :bisou1 :bisous1
Par CORINNE
Bonjour à tous,

je viens vous solliciter pour votre expérience : il y a une question qui me tourne dans la tête : Amélie a sa chambre à l'étage et je me demande si en rentrant de l'Hôpital elle pourra monter les escaliers.

Quelle a été votre vécu ?

Pouvez-vous me dire aussi ce que sont les piqures d'EPO ?

Merci

Bisous
Par SYLVIE
Bonjour Amel et Corinne,
Je suis Sylvie, la maman de Linou, opérée d'une scoliose à 50° en février 2006.
Votre parcours ressemble au nôtre sans le corset. Tu sais Corinne, tout va bien se passer. Les heures avant l'opération sont pleines d'angoisse. Normal, on va toucher à nos enfants chéris. Les deux premiers jours sont durs également à cause des tuyaux un peu partout. Mais, en fin de compte, Linou n'a pas vraiment de mauvais souvenir (à part la traction trois jours avant opération). Côté douleur, la morphine est là. Elle dit trois mois après l'opération qu'elle n'a pas souffert. A son retour à la maison, elle montait les escaliers comme avant sans problème. Aujourd'hui, sans la cicatrice, on ne saurait pas qu'elle a été opérée.
Mais, bon, c'est normal d'angoisser avant l'opération. Bientôt, ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Courage à Amel et à toute la famille. L'important, c'est d'être présent autour d'elle.
SYLVIE
:bisou1 :bravo :bisou1 :bravo :bisou1 :bravo :bisou1 :bravo :bisou1 :bravo :bisou1
Par Môman_Ju
Coucou,
Je rattrappe mon retard de lecture petit à petit...
Pour l'EPO, je sais que c'est pour aider au moment des prélèvements sanguins mais comme Ju n'a pas eu la chance de profiter de ce +, je ne peux pas t'en dire d'avantage.
Pour l'escalier: comme Ju est rentrée directement à la maison sans aller en centre, c'était une des conditions que le chir avaient posées: pas d'escalier car les risques de chute sont augmentés par la fatigue et le changement de schéma corporel. De toute façon, elle était très fatiguée et a pu retourner à l'étage qu'un mois après son op.
J'avais transformé le bureau-chambre d'ami et c'était aussi plus facile pour moi dans la journée, on était plus proche et c'était aussi moins d'escalier pour moi!!!
Ju ne garde pas de souvenirs douloureux de son séjour à l'hopital. La morphine est une aide très précieuse... Les techniques actuelles sont très performantes et l'aide contre la douleur est très efficace. Le personnel en pédiatrie est bien aux petits soins pour leurs jeunes patients et pour leurs parents.
Je vous fais de gros bizouxxx... :bisous
Par chris
Pour les premiers temps il faudra peut etre lui aménager un lit au rez de chaussée car les escaliers seront un peu difficile et prévoir que le lit soit assez haut :bisous1
Par CORINNE
OK, merci les filles pour les réponses.

C'était bien ce qu'on avait pensé, dans un premier temps.

Mais comme on a aménagé le bureau avec deux ordi... On pensait l'installer dans la salle à manger.

Grande question : pourra-t-elle se reposer correctement ? Avec les visites...

Le lit en bas, c'est sûr c'est plus pratique pour tous : pour elle déjà, pour nous qui n'auront pas à monter-descendre 15 fois par jour, pour l'ordi qui est en bas, pour la douche qui est en bas

Sinon, son lit est assez haut, je vais l'essayer pour voir si ca va, sinon je pense qu'on va prévoir des cales en bois, comme faisait mon grand-père qui ne supportait pas les lits modernes, et qui jusqu'à ce que ca lui convienne rajoutait des cales !!! On a bien rigolé !

Sinon, ca va, sauf la prise de fer qui nous cause des soucis car le matin elle ne déjeune pas assez, et elle a aussi pas mal de maux d'estomac.

Elle compte les jours car elle est "pressée" d'être opérée et de tordre le cou à cette scoliose qui lui cause tant de soucis. Pressée aussi, disons le, de ne plus aller à l'école !!!

Bisous
Par Biba
Bonjour Corinne !
Pour le lit il faut qu'il soit à bonne hauteur en effet, qu'elle n'oublie pas de se lever ainsi :
http://www.cyes.info/themes/mal_de_dos/ ... _lever.gif
Courage à vous tous, et repos pour Amel !
Bib'bisous :bisous

PS : pour les comprimés (non je ne vais pas te parler de la notice :hah) et si tu lui donnais les comprimés que le midi (pendant son repas) ? Je sais que pour "tapisser" le ventre, il faut manger des produits laitiers, du genre yogourt, alors peut-être après le yogourt en desser à midi ?
Par éowyn18
coucou corinne!
Quand je suis revenue à la maison les escaliers ne posaient pas trop de problème, à l'hôpital on me les faisait descendre et monter, j'y arrivais sans aucun soucis j'espère que se sera la même chose pour amel!
Sinon pour la hauteur des lits, les calles sont une très bonne idée. Et aussi, si la maison est assez grande, pour lui éviter de devoir aller s'allonger toutes les 5 min à sa chambre, il est préférable de lui mettre un lit à la cuisine (comme ça elle pourra se lever un peu pout manger et aller tout de suite se recoucher), à l'ordi..etc...
gros bisous, je pense bien fort à vous
claire
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 21

N'hésitez plus et faites un don à l'association !