Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Boubouchette et sa maman, l'angoisse est une réaction normale mais vous êtes très unis et ensemble vous vainquerez. Cette opération ne la voyez pas comme une dure épreuve mais plutot comme enfin un espoir tant espéré. Au bout de tout ça le mieux être de Boubouchette. Elle a du caractère et ça va beacoup l'aider à vite se remettre. Surtout il ne faudra faire aucune comparaison avec les autres convalescence, chaque cas est différent et chacun à sa propre faculté de récupération en fonction de sa propre énergie, aussi du genre de scoliose.... :bisous1 :bisous1
Par boubouchette
coucou pilou c'est la maman de Julie alias boubouchette ! maintenant que vous savez tout, on ne peut plus tricher avec le pseudo ! comme vous nous le dites, il est certain que l'intervention sera appréciée avec le temps car il est évident qu' au rythme où évolue la scoliose de Julie c'est impressionnant de voir la déformation avec sa gibosité et ce qui est angoissant c'est que sa capacité respiratoire s'en trouve très diminuée (- 40%) alors c'est vrai que de toute façon on ne peut plus faire marche arrière ! je me dis aussi que si à votre époque, l'op a été un succès, à fortiori maintenant ! et ça c'est la partie rassurante, mais toujours est il que lorsqu'il a fallu aller faire les courses pour la rentrée à l'hopital en s'aidant de la liste du forum SP, je me suis effondrée dans le rayon même si je m'étais dit que je ne craquerai pas !
je voudrai être vieille de 2 mois ! Et vous, vous souvenez vous comment vous l'avez vécu à votre époque ? vous vous êtes rendu malade moralement ?
Malgré tout, j'essaie de me raisonner en me disant que Julie sera entre de bonnes mains d'autant, que nous sommes très à l'aise pour parler avec le chir. c'est un personnage patient et qui répond à nos questions en nous mettant devant les évidences mais en étant toujours très rassurant et on se sent apaisé à son contact ce qui n'est pas toujours évident avec les médecins de cette envergure !

Merçi d'être toujours positif et rassurant ! Bisous à vous et Mme PILOU !

PS : en ce qui concerne les blagues, on y travaille !
:bisou1
Par Amandine
Coucou,

J'avais lu l'histoire de la puce mais je crois n'avoir jamais posté..
J'habite effectivement dans l'Essonne pour ma part, alors si vous voulez que l'on se rencontre avant l'opération, faites moi signe (ai résolu mon problème de message privé donc c'est bon lol ) ! ;)
Il est clair que 80° 13 ans c'est énorme alors l'opération sera salvatrice d'autant que plus on opère jeune, plus la scoliose est réductible normalement, donc je ne doute pas du succès de l'opération.
Par contre, effectivement, oui, c'est toujours angoissant. Mais tout va bien se passer, il n'y a pas de raisons, ce sera certainement difficile au départ et surtout long par la suite mais Julie va bénéficier, du moins j'espère, d'une force de taille : Ta présence à ses côtés. C'est très important la présence des parents à l'hopital et ce le plus possible, on en a beaucoup besoin et ça fait un bien fou, à l'un comme à l'autre, ça rassure, ça sécurise, ça apaise. Et puis, quand on est une jeune fille, on préfère peut-être que ce soit notre maman qui nous fasse la toilette ou qui nous aide pour aller aux toilettes qu'une infirmière...Et c'est normal. La présence des parents, c'est une force !
Une chose très positve également: Vous êtes très en confiance et très à l'aise avec le chirurgien et ça, c'est super positif parce que la confiance c'est super super important !
Allez, difficile à faire mais éviter de stresser de trop, l'échéance va arriver bien vite et il faut tenter de profiter des derniers jours, il y aura suffisament d'angoisse comme cela par la suite. Mais il n'y a aucune raison que ça se passe mal ! ;)

Gros Bisounours
Amandine
Par latina
bonjour Julie et sa maman
j'ai lu l'histoire de Boubouchette mais c'est la premiere fois que je poste .
Vous avez confiance en le chirurgien,c'est très important.
les résultats: vu les témoignages de nos opérés recents ,c'est plutot super et encourageant, la douleur est très bien maitrisée ,en gros 3 jours difficiles on va dire mais ces memes 3 jours ,on dort beaucoup alors...
et surtout , Julie , tu as ta maman trés présente , et cela prime sur le reste ...
pour mon vecu: entrée en salle d'op: personne ,à mon réveil: personne...
ma maman elle n'était pas sur place, des transports pratiquement inexistants , que le téléphone ,elle n'a pu venir que le lendemain et là j'ai été très heureuse de la voir malgré que j'étais un peu dans le brouillard! lol
Et surtout aprés ....un super beau dos comme les chir savent en faire aujourd'hui! bref que du bonheur ! c'est pas encourageant ça Boubouchette?
allez, je te souhaites plein de :chance et pleins :bisous1 :bisous1
ainsi qu'à ta maman je penserais trés fort à vous....
Par mamynou
bonsoir un petit coucou pour vous souhaiter bon courage pour demain.
La piqure d'EpO a été très efficace donc voilà boubouchonnette prete à affronté le 3éme prélévement sans problèmes. gros bisous
Par boubouchette
coucou c'est la maman de boubouchette, je m'aprête à aller chercher ma fille au collège et filer à l'autotrans, je ne sais pas comment faire car boubouchette veut aller en cours jusqu'à la dernière minute avant son intervention et moi je pense qu'elle ferait bien de se reposer qq jours avant. C'est notre dilemme actuel ! j'appréhende tellement à l'avance le dernier jour d'école avec les au revoirs ! :bisou1 A+ après l'autotrans! :cafe
Par Biba
Bonjour maman Boubouchette, je comprend que tu veuilles préserver ta fille, l'idée du repos avant est bonne, mais par contre moralement cela risque d'être plus difficile pour Boubouchette. En effet, si elle est à la maison, elle va "ruminer", alors qu'en classe, elle sera occupée .. mais ce n'est que mon avis. Peut-être que tu peux "trancher" et lui proposer de stopper la veille, histoire de passer la journée ensemble, toutes les deux ?
Bib'bisous :bisous

PS : bonne chance pour l'auto-transf, il faudra manger et boire juste après, puis repos :cotent
Par Edgar
Biba m’a devancé, j’allais écrire à peu près la même chose qu’elle, alors j’enveloppe le même avis différemment.

Angoisse, stress, tension, trac, préoccupation (choisir les termes les plus appropriés) quoi de plus normal, avant un épisode de vie aussi important.
Alors trouver des trucs pour penser à autre chose, c’est plutôt une bonne idée.
Et Boubouchette a du nez : continuer une vie normale le plus longtemps possible, avant l’hospitalisation, si rien ne s’y oppose, c’est une bonne méthode pour gérer le trac.
Pendant que Boubouchette fera un contrôle de maths ou passera un bon moment avec ses copain/copines, sa maman s’occupera des préparatifs et nous écrira.
Elle nous écrira, car c'est un écrivain. J'en ai eu la révélation en relisant ses postes. Comme Emily Bronte parle du vent à chacune des pages de son roman les hauts de Hurlevent, Maman de Boubouchette parle de l’angoisse à chacun de ses postes.
Et nous, on adore la littérature, alors on lui répond.
;-)
Par boubouchette
bonsoir c'est la maman de boubouchette, l'autotrans d'aujourd'hui était en définitive la dernière ce qui n'est pas un mal, l'anesthésiste voulait que deux poches et la doctoresse de la banque du sang voulait en faire plus alors ça a ronflé dans les chaumières, car il faudrait qu'ils accordent leur violon ! Si bien que ma fille a fait un prélèvement de trop et c'est quand je suis allée cherchée l'ordonnance d'EPO pour aujourd'hui et en demandant à l'anesthésiste de m'en prévoir aussi une pour la prochaine autotrans qu'il a rouspété en disant que sur le dossier c'était noté 2 poches et ni 3 ni 4 et que la banque de sang avait fait du zèle ! et à moi de ce fait, d'être la balle de ping pong et sans oublier boubouchette avant tout qui subit ! enfin, c'est terminé et la prochaine étape sera l'intervention. Vivement la fin de tout ça !

En ce qui concerne l'arrêt d'école de boubouchette, vous avez raison Biba et Elize, je ne veux pas me braquer et surtout pas qu'elle rumine à la maison car malgré sa passion faire les bagues en perles, je vois bien que celles qu'elle fait en ce moment, il faut que ça aille vite ! la patience n'est plus de la partie actuellement ! Pour ce qui est des moments ensemble, on en a plein car mon boulot en ce moment, je le rapatrie de plus en plus à la maison et je le fais essentiellement le soir très tard grâce au sommeil qui est de moins en moins au rdv. Merçi à vous ! vous m'aidez à être objective ! j'ai du mal en tout en ce moment ! :bisou1 :bisou1 :bisous1
Par boubouchette
Coucou Edgar, c'est Isabelle la maman de boubouchette, je tenais à vous remercier également pour vos flatteries cela fait du bien! Merci aussi pour votre soutien, car je pense que cela ne doit pas toujours être facile pour vous avec l'échéance de Speeda qui approche ! :bisou1
Par Biba
Bonsoir maman Boubouchette, mais quelle galère avec cette auto-transfusion ! :colere Faudrait comme tu dis, qu'ils se mettent d'accord, car vous avez assez de stress et de tensions comme ça .. enfin .. c'est donc fini au moins pour ça :cotent
Courage à toi, c'est normal d'être un peu "perdue", il y a beaucoup de choses à penser .. Pleins de bib'bisous :bisous
Par CORINNE
Coucou Boubouchette et sa maman

Avec les vacances, Amel ne m'a pas donné de nouvelles récentes via msn, alors je suis venue prendre la "température" !

Je vois que les prélévements de sang n'ont pas été simples, ce qui n'est pas pour me rassurer puisque Amélie commence mardi prochain. Je croise les doigts.

Je vois que l'angoisse est là aussi. Pour te rassurer, Maman de Julie, je flippe aussi, peut être un peu moins que toi, mais hier nous sommes allés à l'hop et nous avons visité le service, et quand l'infirmière m'a parlé de mon organisation personnelle quand Amélie aura été opérée, j'ai eu comme une envie de pleurer. Pourquoi ? Mystère ! Je crois que les nerfs sont un peu à fleur de peau et qu'on est très sensibles en ce moment.

Surtout, il faut évacuer, car le plus dur n'est pas fait.

Personnellement, quand une question ou une "vision" me vient à l'esprit, je l'occulte. Je me dis, chaque chose en son temps, car nos "petites cocottes" vont avoir sacrément besoin de nous, et je me dis "inutile de flancher avant l'heure".

J'ai eu une adresse msn, et si tu as besoin de parler ou d'évacuer, je suis dispo.

Je ne sais plus les dates de l'op de Julie et où, si vous voulez bien me les redonner pour que je note (sinon je m'y perds sur ce site où nous sommes tellement nombreux !! malheureusement !).

Bon courage et gros bisous
Par Biba
Entrée le 15 mai à l'hôpital pour Boubouchette, 1ère opération le 16, 2ème opération le 19 mai 2006, voilà Corinne pour les dates.
Au passage, je vous embrasse toutes les deux bien fort, j'espère que vous tenez le coup .. aller .. dernière ligne droite, pleins de bib'bisous :bisous
Par mamynou
Un petit coucou à notre Boubouchette,
essayer de vous reposer ou de faire une ballade en foret ou dans un parc le calme vous fera du bien
gros bisous à vous
Par Fanette
Un gros bisou à Boubouchette et à ses parents ! L'idée de Pilou n'est pas mauvaise, mais le proviseur risquerait de faire sauter ta colle, donc, pas de bêtises cette semaine !
Cool cool pour avoir un bon réveil, c'est ma devise et ça marche. Alors, essayez de passer la semaine le plus détendus possible, nous sommes avec vous :bisous1
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 25

N'hésitez plus et faites un don à l'association !