Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par alphage
AU RETOUR ,APRES LA CHIRURGIE ON DOIT FAIRE 2H DE VOITURE ;
vaut il mieux etre allonge dans une ambulance ou bien assis dans sa propre voiture ,? ON A MAL ASSIS ,? :bisou1 :bisous1 :bisous
Par marika130165
Bonjour.
De quelles piqures parles-tu ?
Pour ce qui est du retour, voiture interdite ! c'est prévu dans le protocole (quel qu'il soit) le retour à la maison de fait couché et en ambulance ! d'ailleurs la voiture est déconseillée pour les long trajet durant quelque temps.
Voilà bisou Alphage et n'hésites pas si tu as des questions.
Par alphage
ok merci
je parle des piqures anti phlebite; pendant combien de temps ?
MERCI :bisou1 :bisous1 :bisous
Par marika130165
Bonsoir,
En fait pour ce qui est des piqures anti phlébite c'est environ 10 jours encore après ton retour à la maison... mais t'inquiète on s'habitue !
Par alphage
bonjour a toutes et a tous .
NOUS Y VOILA ;
on a fait une radio le 12 10 09 PAS d'agravation .ouf !!! car il ne portait plus de corset depuis 5 mois MALGRE les recommandations pour le faire .
LE 26 ET LE 27 10 09 prelevements de poches de sang pour AUTOTRANSFUSIONS eventuelles . 450 CC a chaque fois . PRESQUE 1 LITRE EN 2 JOURS .(on vient de loin et ca evite 2 voyages )
le 2° JOUR APRES L' E..... en intraveineux il s'est senti tres mal , on lui a sureleve les jambes et donner a boire , il a fallu attendre 1 heure pour qu'il se sente vraiment mieux .
il rentre le 11 ET ON L OPERE LE 12 NOVEMBRE 2009 .
LE STRESS C'EST EVIDENT, et il le dit , ce qui est recent ;
il prend du fer et des vitamines pour etre au mieux de sa forme ; il est courageux et pense meme a ses devoirs ;
il ne veut pas faire de competition de tir a l'arc dimanche car dit il ,on s'en va lundi . JE PENSE QUE LE COEUR N'Y EST pas . IL ATTENDRA DONC UN AN POUR LA PROCHAINE; :bisou1 :bisous1 :ambulance
Par alphage
et dans l'avion pour le retour pourra t il rester assis 2H SANS DOULEURS ?
IL FAUT DES COUSSINS SPECIAUX ,? :ambulance :ambulance :ambulance :ambulance
Par marinevr500
Salut alphage !

Même si je ne suis pas vraiment dans le même cas que toi, ma scoliose est a 28° et je vais bientôt porter un corset, je te conseille vivement de le garder !
Mon orthopédiste m'a expliqué qu'un corset, s'il était utile, valait mieux q'une opération. Même s'il est gênant, pas beau, chaud, et qu'il fait mal après les repas, il faut que tu te batte pour soigner ta scoliose ! Je suis peut être mal placée pour dire ça, mais je me suis beaucoup renseignée sur le sujet et je constate que c'est plutôt contrariant que terriblement et affreusement chiant ! Il ne t'accompagnera que quelques années de ta vie, alors qu'une opération, c'est beaucoup plus lourd.
En plus, après, tu perds complètement ta souplesse.

Mois je dis, pour toi, sois courageux. Je suis certaine que tu vas t'y habituer, comme moi. Enfin j'espère m'y habituer, ça dois pas être trop terrible !
Par Rosy
merci pour ces dernières nouvelles alphage. je jour J est proche et c'est normal que l'angoisse monte pour ton fils et vous tous. en ce qui concerne le retour en avion, avez-vous fait une demande de prise en charge à la cpam? il est important de le faire avant l'hospitalisation. par contre, ce qui me choque c'est le retour en avion. 2h assis, je ne sais pas si cela sera possible. en avez vous parlé avec le chirurgien? sinon je crois qu'il faut le faire dès que possible pour avoir son avis. en tout cas, nous serons avec vous durant cette épreuve pour vous soutenir au mieux.
:bisous
Par alphage
MERCI ROSY
OUI ON EN A PARLE AU CHIRURGIEN ET IL A DIT PAS DE PROBLEME . DONC OK . MAIS C EST THEORIQUE J AIMERAI CONNAITRE DES CAS PRATIQUES . EN TGV CE N EST SUREMENT PAS MIEUX . EN FAIT ON A UN PEU PLUS D'UNE HEURE D'AVION . :bisou1 :ambulance :bisous1
Par Rosy
ok si le chirurgien est d'accord. prévois peut-être entre autre, d'emmener un coussin. une heure, c'est court mais ça peut-être long aussi. il faut peut-être avertir la compagnie en prenant le billet, un service spécial peut être demandé.(fauteuil roulant pendant l'attente dans l'aéroport, priorité pour l'embarquement,....) c'est vrai que le tgv n'est pas super, rosamaria en avait fait les frais. :bisous
Par chris
Al rentre de main à l'hopital pour l'intervention jeudi
On pensera très fort à lui, j'espère que le moral est bon
On vous envoie plein d'ondes positives :chance :chance
:bisou1
Par Rosy
on pense trsè fort à vous :chance :bisous
Par marietout
Bon courage, mes pensées vous accompagnent...Depuis quelques jours déjà! :bisous1
Par coco30
Bonjour Alphage et sa maman,
Je découvre votre histoire aujourd'hui ainsi que l'opération qui est prévue pour demain. Je tenais à vous faire part de mon soutien et de mes encouragements.
De tout coeur avec vous :coeur2 :coeurs :bisous
Par harryron
bonjour je vous souhaites bonne chances :chance :chance :bisous1
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !