un grand bonjour à vous tous
nous voilà de retour à la maison et je me sens un peu perdue et dépitée.D'autant plus que hier matin, la sortie du C des M. s'est déroulée d'une façon plutôt expeditive

et que aucunes consignes ou conseils précis ne m'ont été données pour la suite des soins de Mayuko à la maison.
Bref,c'était la débacle et j'ai du aller à la pêche aux informations

!
J'ai été d'ailleurs assez étonnée car durant toute l'hospitalisation de Mayuko,il n'y aucuns bémols et j'ai toujours eu des gens trés professionnels en face de moi et disponibles pour répondre à mes interrogations
Peut-être que l'on est tombé au mauvais moment? j'ai cru comprendre que l'infirmière responsable du service chirurgie était partie en vacances et apparament une nouvelle prenait le relais. J'ai pu la croisé quelques instants grâce à la kiné qui m'a vu perdu et qui m'a orienté vers elle . j'étais quelque peu abasourdie d'être laissé un peu en plan avec ma fille et seulement avec quelques ordonnances posées
sur la table de chevet sans savoir quoi faire avec?
La kiné ,qui heureusement semblait avoir un peu l'habitude des procédés de sortie m'a conseillé d'aller voir la secrétaire du chirurgien ,ce que je pensais faire car ,en l'ayant lu sur ce forum,j'avais cru comprendre qu'un RDV post opératoire 3 mois aprés devait être posé.
J'ai donc tapée à la porte de la secrétaire( qui est entre parenthèse merveilleusement adorable et chaleureuse (ça m'a fait du bien

))qui a été vraiment surprise car elle n'avait pas l'information que Mayuko sortait
Bon,heureusement,elle a appelé la responsable qui gère les sorties et manifestement celle-ci par contre était au courant car le dossier de sortie était prés et elle me l'a amené (pour info le dossier contient le compte -rendu de l'opération,une dernière radio face et profil du patient aprés l'opération, des certificats pour être dispensé d'EPS pendant 1 an et aussi pour que l'administration du lycée prenne en charge l'achat d'un second jeu de livres +( bon,là interressant à savoir

) un certificat qui prouve que Mayuko porte des broches et visses suite à une opération d'une scoliose,tous cela pour éviter les ennuies sur les aéroports ou les magasins quand elle passera des portiques parceque ça peut sonné!

)+ Le RDV post- op
qui est fixé pour nous, début Novembre!
Bon,la secrétaire du chirurgien était toute confuse mais je lui ai dit que c'était pas grave,j'ai bien compris qu'elle n'y était pour rien.J'ai juste été un peu frustrée de ne pas avoir revu le chirurgien pour faire un point par rapport au compte rendu post op .je pense que sa visite était prévue l'aprés-midi dans le service mais comme il y a eu ce "bug",nous sommes partis en sachant tous cela trop tard et donc avec nos interrogations.
Hier,aussi, à notre retour,ça a été un peu le stress car j'ai du trouver au pied levé une infirmière à domicile qui puisse faire la piqûre d'anti-coagulant pour 18 h à Mayuko.Finalement,j'en ai trouvé une, mais moi qui aime bien anticiper mes actions ,tout cela
m'a un peu contrarié
Enfin,la bonne nouvelle ;c'est que Mayuko a assez bien dormi malgré la chaleur et qu'elle semble contente d'avoir retrouvé ses pénates!
Bises à tous et merci pour vos messages chaleureux

!
PS Pop et Chris , avez-vous eu une experience du même style pour la sortie du CM?