Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par pop
Que des bonnes nouvelles, comme quoi, quelquefois on croit s'ennuyer dans son petit train-train et finalement qu'est ce qu'on y est bien !
Enfin, je suis très contente pour toi. La piscine à mon avis, c'est pour l'automne, tu apprécieras autant que la bonne surprise de cette carte avec les petits mots des gros durs au coeur tendre de ta classe !
Bonne continuation Mayuko, et au plaisir de te lire, même si je ne comprends pas la totalité de ton dialecte :mdr :bisous
Par Jean-Yves
Salut

Ca me rassure, moi non plus je ne comprends pas tout. :bouh Ah, ces d'jeuns !

L'essentiel, nous l'avons compris, tu vas de mieux en mieux. Pour le train train, je plussoie : on s'en plaint tous plus ou moins, mais que c'est parfois bien rassurant de retomber dedans !

A bientôt :bisous
Par chris
Bon retour chez toi Mayko, j'espère que le voyage ne sera pas trop dur.
Pour le reste tout reviendra petit à petit.
Les piqures c'est un peu contraignant à la longue mais ça va vite passer :bisous1
Par jisuila
Coucou absente quelques jours du net je viens de lire les nouvelles.
Bravo Mayuko pour ton courage.
Et bon retour chez toi.
C'est sur le corset l'été c'est la galère. Ma fille redoute cette chaleur.
Par contre elle est tellement habituée à le porter que je suis toujours étonnée de ce qu'elle arrive à faire et les positions qu'elle prend.
Mais 4 mois c'est long, mais tu verras que ca passe trés vite.
Bisous
Par Stefany
un grand bonjour à vous tous :amis
nous voilà de retour à la maison et je me sens un peu perdue et dépitée.D'autant plus que hier matin, la sortie du C des M. s'est déroulée d'une façon plutôt expeditive :coup et que aucunes consignes ou conseils précis ne m'ont été données pour la suite des soins de Mayuko à la maison. :quoi

Bref,c'était la débacle et j'ai du aller à la pêche aux informations :cherche !
J'ai été d'ailleurs assez étonnée car durant toute l'hospitalisation de Mayuko,il n'y aucuns bémols et j'ai toujours eu des gens trés professionnels en face de moi et disponibles pour répondre à mes interrogations :chance
Peut-être que l'on est tombé au mauvais moment? j'ai cru comprendre que l'infirmière responsable du service chirurgie était partie en vacances et apparament une nouvelle prenait le relais. J'ai pu la croisé quelques instants grâce à la kiné qui m'a vu perdu et qui m'a orienté vers elle . j'étais quelque peu abasourdie d'être laissé un peu en plan avec ma fille et seulement avec quelques ordonnances posées
sur la table de chevet sans savoir quoi faire avec? :boxe
La kiné ,qui heureusement semblait avoir un peu l'habitude des procédés de sortie m'a conseillé d'aller voir la secrétaire du chirurgien ,ce que je pensais faire car ,en l'ayant lu sur ce forum,j'avais cru comprendre qu'un RDV post opératoire 3 mois aprés devait être posé.
J'ai donc tapée à la porte de la secrétaire( qui est entre parenthèse merveilleusement adorable et chaleureuse (ça m'a fait du bien :fleur ))qui a été vraiment surprise car elle n'avait pas l'information que Mayuko sortait :bouh
Bon,heureusement,elle a appelé la responsable qui gère les sorties et manifestement celle-ci par contre était au courant car le dossier de sortie était prés et elle me l'a amené (pour info le dossier contient le compte -rendu de l'opération,une dernière radio face et profil du patient aprés l'opération, des certificats pour être dispensé d'EPS pendant 1 an et aussi pour que l'administration du lycée prenne en charge l'achat d'un second jeu de livres +( bon,là interressant à savoir :bouh ) un certificat qui prouve que Mayuko porte des broches et visses suite à une opération d'une scoliose,tous cela pour éviter les ennuies sur les aéroports ou les magasins quand elle passera des portiques parceque ça peut sonné! :mdr )+ Le RDV post- op
qui est fixé pour nous, début Novembre!

Bon,la secrétaire du chirurgien était toute confuse mais je lui ai dit que c'était pas grave,j'ai bien compris qu'elle n'y était pour rien.J'ai juste été un peu frustrée de ne pas avoir revu le chirurgien pour faire un point par rapport au compte rendu post op .je pense que sa visite était prévue l'aprés-midi dans le service mais comme il y a eu ce "bug",nous sommes partis en sachant tous cela trop tard et donc avec nos interrogations. :chut1
Hier,aussi, à notre retour,ça a été un peu le stress car j'ai du trouver au pied levé une infirmière à domicile qui puisse faire la piqûre d'anti-coagulant pour 18 h à Mayuko.Finalement,j'en ai trouvé une, mais moi qui aime bien anticiper mes actions ,tout cela
m'a un peu contrarié :grrr01
Enfin,la bonne nouvelle ;c'est que Mayuko a assez bien dormi malgré la chaleur et qu'elle semble contente d'avoir retrouvé ses pénates!

Bises à tous et merci pour vos messages chaleureux :bisous :bisous1 !

PS Pop et Chris , avez-vous eu une experience du même style pour la sortie du CM?
Par pop
:amis Coucou ! Nous, du point de vue de la sortie, comme ça allait très bien le vendredi, ils ont décidé que Sarah parte le dimanche, au lieu du mercredi suivant. Et j'ai du voir l'administratif le vendredi pour le dimanche, ... et les ordonnances je les ai obtenues par la secrétaire, le vendredi soir, à 20 h dans le service ! puisque que c'était soudain. Je lui ai fait remarqué qu'elle avait un travail peinard, dans un bureau à 35 heures ... c'était pour rire, ils sont débordés dans ce centre, et je reste cependant contente. Le retour à la maison est un peu comme à la sortie de la maternité, on se retrouve démunis, si tu regardes bien, c'est à ce moment là que je me suis inscrite... sur ce forum !
Et comme on est sorti un dimanche, la pharmacie de garde on a trouvé, mais l'infirmière.... vous pouvez la faire vous-même... c'est cela oui ! j'ai pas osé, donc on a zappé une piqure ! Courage, Stephany, c'est la retombée de la pression, tout va bien se passer maintenant :bisous
Par chris
Bonjour Stéphy

Ayant eu deux interventions, j'ai eu deux sorties.

La première a eu lieu un jeudi et la veille MF la secrétaire du chir m'a emmené l'ensemble des papiers que tu cites dans ma chambre vers 20h30, c'est vrai comme le dis Pop, elle fait des journées de travail énorme.

La deuxième a eu lieu un samedi et c'est la cadre infirmière qui m'a tout donné dans le service.

Pour les questions sur l'après, j'en posais souvent dans le service ou au chiurgien lors des visites.
L'ergothérapeute m'a aussi donné plein de conseils. Est ce que Mayuko a pu la rencontrer.

Après effectivement faut s'organiser poru les piqures, la pharmacie, les éventuels aménagement pour le retour.
Pour la première piqure j'ai la chance d'avoir une fille infirmière qui a adoré piquer sa mère :bouh

:bisous1
Par Sophie30
Courage !! et mrci pour toutes ses infos et les détails :p , je rentre a l’hôpital ce soir et j'aime bien lire vos témoignages, avec les p'tits détails qui répondent à mes questions ^^

Le corset il n'appuit pas sur le dos ? il protege juste ? :bouh
Par Rosy
voilà maintenant mayulo à la maison, elle va pouvoir parfaire sa convalescence parmi les siens! pour les petits aléas, cela peut arriver et là, peut-être en cause l'infirmière chef absente, une nouvelle qui arrive,....tout un chamboulement. mais l'essentiel est que mayuko va bien, n'est ce pas? :bisous
Par Jean-Yves
Bonjour

Ton histoire me ramène en mémoire la sortie de la maternité avec Victorine, notre première fille. C'était chaud !

Il me semble aussi qu'après tout le stress accumulé avant et pendant l'hospitalisation, trouve, au moment du retour à la maison, le bon moyen pour se faire la belle ! Sauve qui peut ! Ca nous chamboule un peu !

On passe, ou on va passer, tous par cette phase un peu délicate. D'ici quelques jours tout devrait rentrer dans l'ordre. Et les vacances quasiment à portée vous feront aussi du bien.

Allez, reposez-vous et profitez d'être à nouveau ensemble à la maison !
Par Stefany
Merci pour vos réponses rapides les filles et Jean-yves ! :amis

Oooooooh ma petite Sophie, c'est hyper sympa d'être venue faire un petit coucou :amis , ça me touche beaucoup :love
je viens de lire ton histoire et ce soir tu dois être dans ta chambre d'hôpital.Peut-être as-tu internet et un ordinateur?Avec un peu de chance ,tu auras lu mon message (je vais le mettre sur ton histoire .) Dans tous les cas,je suis à fond de tout coeur avec toi et fais-nous signe dés que tu auras assez la forme pour le faire. :heureux
je t'envoie un gros bisous ce soir et Mayuko et moi seront en pensée demain avec toi :coeur

Bon,je suis toute émue d'avoir le passage de cette petite Miss. :grosminet
ça éveille des souvenirs encore tout frais!

Et aprés ça ,ça me scotche! J'ai plus rien à dire :nager !sauf peut-être rester cool et ne pas paniquer parceque je me retrouve seule avec ma fille alors que l' on a été entouré , encadré,briefer de jours en jours(,voir heure par heure,) sur l' évolution de sa santé!
Et soudain,c'est le retour à la maison et le grand vide. Seule ,en tête à tête avec Mayuko et mes interrogations :idee :bouh
Pop,tu as tout à fait vu juste.C'est pas loin de ressembler à un retour de la maternité,même si mon gros bébé a bientôt 16 ans :lol1 ,cet évenement qui vient de se passer est tellement chargé d'émotions ,de moments d'angoisse mais de joie aussi
que ça se rapproche bien pour moi d'une nouvelle naissance. :bbpoussette !

C'est une nouvelle approche de parent que j'ai :nature ...Certe,j'accueille ce retour avec beaucoup de soulagement et de joie et en même temps,je me sens un peu démunie et stressée face à cette nouvelle vie d'opérée que va avoir ma fille :parachute ce qui donne une espèce de sensation bizarre et inconfortable d'être entre 2 eaux...
Ah là là,heureusement qu'il y a ce forum dans ma vie maintenant et vous,mes
cher(e)s ami(e)s tous prêt de moi :amis pour me permettre de vivre ce passage avec le plus d'apaisement et de confiance possible :chance
Bon,je vais verser ma petite larme alors je vous laisse et je serai sans doute de retour demain avec la joie au coeur pour venir vous lire :coeur :bisou1

Chaleureusement à tous :minisoleil
Par pop
:bisous Eh ben oui ma chère Stéphany, maintenant quand tu appuies sur la sonnette, ce ne sont plus des blouses blanches qui arrivent, c'est nous tes copines et copain (JY) de SP ! :bisou1 et :bisous à Mayuko !
Par Rosy
le temps fera que cette sensation entre 2 eaux se passe très bien et que d'ici quelques mois, cette opération, vous l'oublierez..... presque! :bisous
Par jisuila
Bon retour à la maison

Bisous
Par pop
Coucou, pas de sonnette aujourd'hui ? Il faut dire que c'était une journée idéale, du soleil et pas trop de chaleur... @ bientôt ! :bisous
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 16

N'hésitez plus et faites un don à l'association !